Un acte irresponsable

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Un acte irresponsable

Message par gimli »

Tramway a écrit :
gimli a écrit :
pat6907fr a écrit :Bonjour
Le morceau de métal en question a fait faire un tête à queue à la 26000; tuant un passager si je me souviens bien :(.
Rien à voir avec la pièce de 5 cts qui reste collée au bandage de roue d'un des essieux (moi aussi j'ai essayé ;)) quoique avec les boudins fins... :lol:
Bref; ya vraiment des ... inconscients criminels :(
c'était un gars un homme psychlogiquement instable qui avait fait dérailler le Vintimille Calais en posant un coupon de rail sur la voie a Chasse sur Rhône en 2002. la 26084 y est passée et tuant un ferrovipathe qui accompagnait le conducteur en cabine. depuis, il est beaucoup plus difficile d'accompagner un conducteur, déjà qu'avant c'était tout juste toléré...
Si ma mémoire est bonne, il me semble que la famille du ferroviphile présent en cabine avait pousuivi la SNCF et obtenu gain de cause.
Je crois aussi qu'il y avait eu une autre victime qui était une passagère du train.
Par ailleurs, il y a environ 15 ans, un jeune d'une quinzaine d'années avait déposé une pièce métallique dans un coeur d'aiguille à Saint-Leu d'Esserent (60) ce qui avait fait dérailler un EAD qui fut percuté et éventré par une automotrice banlieue qui arrivait en sens inverse. L'un des trains circulait en W qui qui avait limité la catastrophe sur le plan humain mais il y avait quand même 4 ou 5 décès et autant de bléssés graves.
Le jeune avait été jugé, reconnu coupable et comdamné à un peine de prison ferme qui avait (de mémoire) partiellement tenu compte de l'excuse de minorité.
je savais pas, pour la famille du ferroviphile. c'est idiot, la SNCF n'y était pour rien.
BB9200
Danseuse
Danseuse

Un acte irresponsable

Message par BB9200 »

BEILHACK a écrit :
gimli a écrit :
Tramway a écrit :Si ma mémoire est bonne, il me semble que la famille du ferroviphile présent en cabine avait pousuivi la SNCF et obtenu gain de cause.
Je crois aussi qu'il y avait eu une autre victime qui était une passagère du train.
Par ailleurs, il y a environ 15 ans, un jeune d'une quinzaine d'années avait déposé une pièce métallique dans un coeur d'aiguille à Saint-Leu d'Esserent (60) ce qui avait fait dérailler un EAD qui fut percuté et éventré par une automotrice banlieue qui arrivait en sens inverse. L'un des trains circulait en W qui qui avait limité la catastrophe sur le plan humain mais il y avait quand même 4 ou 5 décès et autant de bléssés graves.
Le jeune avait été jugé, reconnu coupable et comdamné à un peine de prison ferme qui avait (de mémoire) partiellement tenu compte de l'excuse de minorité.
je savais pas, pour la famille du ferroviphile. c'est idiot, la SNCF n'y était pour rien.
Et si, justement, la SNCF est condamnable, via le comportement de l'Agent de Conduite... Il faut savoir qu'il faut une carte d'accès en cabine de conduite du type TT4, TT5 ou TT6 pour pouvoir accéder à ce lieu si l'on n'est pas conducteur... Je t'informe également qu'il peut être dangeureux d'être plusieurs en cabine de conduite (les facteurs humains comme la distraction jouant un rôle parfois prépondérant dans les franchissements de signaux)...
Donc, ce n'est pas si idiot que cela!!! Cela en fera peut-être réfléchir certains, qui croient que c'est uniquement un lieu de distraction, alors que le métier d'ADC réclame une concentration permanente...

@+
David
C'est pour cela que quand je suis monté dans la cabine d'un tgv sud est entre Marseille et Valence tgv le controleur m'avait dit d'éviter de trop parlé au conducteur...
BR103_118
Draisine
Draisine

Un acte irresponsable

Message par BR103_118 »

Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,

Puisque certains semblent ne pas comprendre mes écrits, je vais tenter de rester très terre à terre.

Il est évident que mettre une voiture en travers de la voie va provoquer des dégâts collatéraux. Dans le cas d'un suicide le plus simple et le plus efficace reste de ne pas mettre sa voiture mais se mettre simplement debout devant le train, cela réduit considérablement les dégâts matériels et supprime les victimes humaines, mais pas le traumatisme psychologique pour le mécanicien.

.
Bon jour à tous ,

Le traumatisme n'es pas seulement pour le mécano, mais pour ceux qui vont ramasser les restes de la victime. :P
J'ai eu 3 collisions avec des cerfs avec 3 locos différentes ... pour 3 résultats éloquants :
1 avec une E 94 : pas de ommages à la loco sauf le sang à l'avant ...
2 avec une BR 103 : un feu HS 3 semaines d'immobilisation de la loco pour réparation
3 avec une BR 152 : carosserie éclatée au niveau des feux pare brise gauche éclaté ( par les bois ) 2 mois d'imobilisation de la loco ...

Moralité : le vieux matériel est plus solide mais en matière d'accidents de personnes contre un ICE cela se traduit preque toujours par l'éclatement du cache shcarf ( cache attelage ) ...

Bref ... mais pour le cas qui est cité au début je dois dire que si le PN est dans une zone à visibilité réduite pour le mécano ... pas de possibilité de FU (freinage d'urgence ) mais en cas de bonne visibilité ( cas rare ) on fait tout pour arreter le train avant le choc :P
decapodnord

Un acte irresponsable

Message par decapodnord »

BEILHACK a écrit :
Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,

Dans le cas d'un suicide le plus simple et le plus efficace reste de ne pas mettre sa voiture mais se mettre simplement debout devant le train, cela réduit considérablement les dégâts matériels et supprime les victimes humaines, mais pas le traumatisme psychologique pour le mécanicien.
Salut Pierre,

Je pense qu'il existe surement d'autres moyens, beaucoup plus "doux" pour mettre fin à ses jours!!! Enfin, moi, ce que j'en dis (je n'y ai jamais pensé)!!!

@+
David
Sympa pour les services de nettoyage....
3+11
Chieuvre
Chieuvre

Un acte irresponsable

Message par 3+11 »

Bonsoir
BR103_118 a écrit :Le traumatisme n'es pas seulement pour le mécano, mais pour ceux qui vont ramasser les restes de la victime.
J'ai déjà ramassé quelques desespéré(e)s, et franchement, il n'y a plus grand chose à sauver... bien sûr, ce n'est pas très ragoutant, mais on s'y fait.
Sauf le jour où j'ai retrouvé la cervelle dans une pédale électromécanique, j'ai eu un peu de mal à la remplacer...
gimli
CC 7107
CC 7107

Un acte irresponsable

Message par gimli »

ben c'est pas joyeux, ce fil, on en vient a parler de "comment dse suicider proprement sans casser un train" ou je rève? :/
BB9200
Danseuse
Danseuse

Un acte irresponsable

Message par BB9200 »

gimli a écrit :ben c'est pas joyeux, ce fil, on en vient a parler de "comment dse suicider proprement sans casser un train" ou je rève? :/
C'est un peu près ca donc morale de l'histoire selon les messages si vous voulez vous suicider ne passer pas sous un train ca pourrait l'abimé et la personne dans tout ca vous en faite quoi???

C'est un peu si vous disiez ca :
-Il y a eu une personne qui a voulut se donner la mort en passant sous un train...
-Ho mon dieu!!! j'espère que le train n'est pas trop abimé...
(ne prenait pas bien sur cela pour une petite blague)
Je trouve que c'est vrai que ce n'est pas très intelligent de mettre sa voitre sur le passage en sachant les prochaines consèquences mais comme le disait Tramway c'est tout de même une belle mort pour un ferrovipathe
gimli
CC 7107
CC 7107

Un acte irresponsable

Message par gimli »

BB9200 a écrit :
gimli a écrit :ben c'est pas joyeux, ce fil, on en vient a parler de "comment dse suicider proprement sans casser un train" ou je rève? :/
C'est un peu près ca donc morale de l'histoire selon les messages si vous voulez vous suicider ne passer pas sous un train ca pourrait l'abimé et la personne dans tout ca vous en faite quoi???

C'est un peu si vous disiez ca :
-Il y a eu une personne qui a voulut se donner la mort en passant sous un train...
-Ho mon dieu!!! j'espère que le train n'est pas trop abimé...
(ne prenait pas bien sur cela pour une petite blague)
Je trouve que c'est vrai que ce n'est pas très intelligent de mettre sa voitre sur le passage en sachant les prochaines consèquences comme le disait Tramway c'est tout de même une belle mort pour un ferrovipathe
Alors qu'un train, chacun sait que ce n'est que de la ferraille!
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Un acte irresponsable

Message par ex membre1 »

BB9200 a écrit :mais comme le disait Tramway c'est tout de même une belle mort pour un ferrovipathe
Il faudrait voir à ne pas donner un sens totalement différent à mon intervention initiale qui n'est en aucun cas une l'apologie du suicide ferroviaire.
Mon but était de montrer jusqu'à quel point l'aliénation ferrovipathe peut mener.
Il s'agit certes d'un comportement extrême mais il est révélateur de l'état d'esprit de certains doux passionnés qui peuvent parfois s'avérer très dangereux pour eux même comme pour les autres.
Pour information, ce PN est situé dans un quartier où il y a beaucoup d'enfants qui ont pu être témoins de la scène tout comme des électeurs se rendant au bureau de vote voisin.
Il ne faut pas oublier les passagers du TER dont certains ont eu une belle frayeur en voyant les flammes de la voitures lécher les fenêtres de la rame à l'étage inférieur de la VR2N.
Même si les dégâts n'ont été que matériels, le geste de cet irresponsable a eu des conséquences humaines et c'est d'abord aux victimes qu'il faut penser.
Répondre