Un acte irresponsable
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
ex membre1
- Jacquemin

Un acte irresponsable
Archives de l'ancien forum
-
ex membre1
- Jacquemin

Un acte irresponsable
Ce Dimanche 09 Mars 2008, vers 14h00, un homme d'environ 40 ans, en instance de divorce a immobilisé volontairement son véhicule sur le PN de la Rue Aldolphe Torgue à Marcq en Baroeul (Ligne Lille-Hazebrouck-Calais-Dunkerque).
Le TER en provenance de Dunkerque (VR2N) a heurté le véhicule qui a pris feu sous l'impact du choc.
Le conducteur s'est ensuite extrait seul de son véhicule et a été conduit à l'hôpital victime d'un traumatisme cranien.
Pour information l'homme est un ferrovipathe qui avant de commettre son acte avait rempli son véhicule de photos ferroviaires.
Le TER en provenance de Dunkerque (VR2N) a heurté le véhicule qui a pris feu sous l'impact du choc.
Le conducteur s'est ensuite extrait seul de son véhicule et a été conduit à l'hôpital victime d'un traumatisme cranien.
Pour information l'homme est un ferrovipathe qui avant de commettre son acte avait rempli son véhicule de photos ferroviaires.
Un acte irresponsable
ya pas que les trains qui deraillent
Patrick
Patrick
-
ex membre1
- Jacquemin

Un acte irresponsable
Cet acte inconscient aurait pu avoir des conséquences très graves et faire plusieurs victimes en plus du desespéré.Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
De plus, il s'est loupé. Ç'eut été une belle mort, tué par sa passion !
Cordialement.
Pierre
Nous sommes à la limite de la mise en danger de la vie d'autrui.
Un acte irresponsable
On n'est pas à la limite, on est en plein dedans...Tramway a écrit :Cet acte inconscient aurait pu avoir des conséquences très graves et faire plusieurs victimes en plus du desespéré.
Un acte irresponsable
Pour avoir déjà percuté 2 voitures sur des PN je confirme !3+11 a écrit :On n'est pas à la limite, on est en plein dedans...Tramway a écrit :Cet acte inconscient aurait pu avoir des conséquences très graves et faire plusieurs victimes en plus du desespéré.
Un acte irresponsable
ca fait un beau palmares

Un acte irresponsable
Et c' était la même année !
Un acte irresponsable
Et on parle jamais des a... qui jettent des objets sur les locos qui passent 
et le pompon au dé.... qui avait mis un morceau de métal sur une voie par chez nous.
.
patrick
et le pompon au dé.... qui avait mis un morceau de métal sur une voie par chez nous.
patrick
Un acte irresponsable
Quand j'étais plus jeune, je mettais des pièces jaunes sur les rails, ça les laminait 
je sais, c'est très con, mais j'étais gamin.
je sais, c'est très con, mais j'étais gamin.
-
ilaurent6771
- Yoyo

Un acte irresponsable
eh bien , la mère Chirac , pour les pièces jaunes !!!!!!!!
Un acte irresponsable
j'y est passé une bonne partie de mon enfance, a l'hopital, et j'en ai pas vu la couleur, des pièces jaunes... Mais je les collecte toujours!ilaurent6771 a écrit :eh bien , la mère Chirac , pour les pièces jaunes !!!!!!!!
et puis, c'est pas quelques piècettes en moins dans ma tirelire en carton qui auraient changé grand chose!
Un acte irresponsable
Bonjour
Le morceau de métal en question a fait faire un tête à queue à la 26000; tuant un passager si je me souviens bien
.
Rien à voir avec la pièce de 5 cts qui reste collée au bandage de roue d'un des essieux (moi aussi j'ai essayé
) quoique avec les boudins fins... 
Bref; ya vraiment des ... inconscients criminels
Le morceau de métal en question a fait faire un tête à queue à la 26000; tuant un passager si je me souviens bien
Rien à voir avec la pièce de 5 cts qui reste collée au bandage de roue d'un des essieux (moi aussi j'ai essayé
Un acte irresponsable
c'était un gars un homme psychlogiquement instable qui avait fait dérailler le Vintimille Calais en posant un coupon de rail sur la voie a Chasse sur Rhône en 2002. la 26084 y est passée et tuant un ferrovipathe qui accompagnait le conducteur en cabine. depuis, il est beaucoup plus difficile d'accompagner un conducteur, déjà qu'avant c'était tout juste toléré...pat6907fr a écrit :Bonjour
Le morceau de métal en question a fait faire un tête à queue à la 26000; tuant un passager si je me souviens bien.
Rien à voir avec la pièce de 5 cts qui reste collée au bandage de roue d'un des essieux (moi aussi j'ai essayé) quoique avec les boudins fins...
-
ex membre1
- Jacquemin

Un acte irresponsable
Si ma mémoire est bonne, il me semble que la famille du ferroviphile présent en cabine avait pousuivi la SNCF et obtenu gain de cause.gimli a écrit :c'était un gars un homme psychlogiquement instable qui avait fait dérailler le Vintimille Calais en posant un coupon de rail sur la voie a Chasse sur Rhône en 2002. la 26084 y est passée et tuant un ferrovipathe qui accompagnait le conducteur en cabine. depuis, il est beaucoup plus difficile d'accompagner un conducteur, déjà qu'avant c'était tout juste toléré...pat6907fr a écrit :Bonjour
Le morceau de métal en question a fait faire un tête à queue à la 26000; tuant un passager si je me souviens bien.
Rien à voir avec la pièce de 5 cts qui reste collée au bandage de roue d'un des essieux (moi aussi j'ai essayé) quoique avec les boudins fins...
Je crois aussi qu'il y avait eu une autre victime qui était une passagère du train.
Par ailleurs, il y a environ 15 ans, un jeune d'une quinzaine d'années avait déposé une pièce métallique dans un coeur d'aiguille à Saint-Leu d'Esserent (60) ce qui avait fait dérailler un EAD qui fut percuté et éventré par une automotrice banlieue qui arrivait en sens inverse. L'un des trains circulait en W qui qui avait limité la catastrophe sur le plan humain mais il y avait quand même 4 ou 5 décès et autant de bléssés graves.
Le jeune avait été jugé, reconnu coupable et comdamné à un peine de prison ferme qui avait (de mémoire) partiellement tenu compte de l'excuse de minorité.