videos...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
videos...
en cherchant sur des sites tels youtube, on trouve parfois des perles rares et sympas. je vous propose de mettre ici les videos que vous voulez faire partager; je commence avec celle ci:
On y voit l'évolution du chemin de fer après guerre, avec les records de 1954 et 1955, l'arrivée du 25 kV, la naissance du pantographe AM18, avec essais sur la BB 9291, limitée à...250 km/h! L'avenement des CC 40100, la mise au point du cab-signal. avec un style si particulier et désuet, et des images un peu nostalgiques mais tellement intéressantes qui nous montrent la naissance du chemin de fer réel qui aboutira quelques années plus tard au TGV...
http://fr.youtube.com/watch?v=Nm7Yv_rx8 ... re=related
On y voit l'évolution du chemin de fer après guerre, avec les records de 1954 et 1955, l'arrivée du 25 kV, la naissance du pantographe AM18, avec essais sur la BB 9291, limitée à...250 km/h! L'avenement des CC 40100, la mise au point du cab-signal. avec un style si particulier et désuet, et des images un peu nostalgiques mais tellement intéressantes qui nous montrent la naissance du chemin de fer réel qui aboutira quelques années plus tard au TGV...
http://fr.youtube.com/watch?v=Nm7Yv_rx8 ... re=related
videos...
C'est bô, hein? et moi qui suit dans le domaine électrotechnique, je trouve passionnant de voir comment travaillait mes prédécesseurs, ça a bien changé! le materiel d'acquisition n'a plus rien a voir.BEILHACK a écrit :Salut,
GE-NIAL!!! Merci de nous faire partager tant de grands moments... Pour ma part, j'ai aprécié les essais de stabilité des nouveaux (pour l'époque!!!) pantos AM18B sur la BB 9291, qui avait gardé pour l'occasion son panto type G à l'autre extrémité... Ainsi, quelle bizarerie de la voir décoller de Vierzon avec les 2 pantos levés...
@+
David

