Bonsoir à toi,PK204 a écrit :et bien justement, je ne comprends pas qq chose:BR103_118 a écrit :Bonjour à tous ,
il est a noter .................................. elles ont effectué tous les services sans autres accidents importants.
........................
Dans un n° de VF de 1998 sur la "disparition" des souris grises, VF parlait que d'un "autre" accident d'une rame RAe dans la montée du Gothard mais absolument pas de l'accident de Montbard ni de celui cité par Jean à un PN dans le Jura: VF sont-ils si mauvais que cela?????? pour voir oublié ces 2 accidents et en "inventé" un autre !!!!
Comme j'ai découvert l'accident de Montbard dans Wikipédia, j'ai lancé ces fils pour avoir d'autres infos, étant un inconditionnel admirateur de ces élégantes rames suisses, pour les avoir vu depuis 1961 et jusqu'en 1968 sur l'artère Impériale: je suis d'ailleurs en train de réparer ma Lima
Non VF ne s'est pas trompé :
Quelques petites explications que j'ai lu dans l'ouvrage IKONE DAS LUXUSZUGE sorti lors de la rénovation de la rame 1053.
Les deux accidents de Montbard et de Labergement Ste Marie respectivement en 1962 et 1964 ont eu lieu sous le pavillon TEE , ensuite les rames ont été repeintes pour les Eurocity d'ou leur nom de souris grises...et lors de leur service de leur service dans les années 1980 il y a eu effectivement un déraillement dans le Gothard dû aux fissurations des essieux notamment de l"élèment moteur ; ce qui a conduit a un retrait immédiat du service des rames.
Je n'ai jamais vu la rame en vrai!!! j'aimerai bien voyager via TEE Classics dans la rame 1053, malheureusement l'intérieur n'est pas celui d'origine!!
J'ai aussi la LIMA , elle n'a jamais roulé!!!! la honte, et elle va bientôt ressortir en HO via le groupe HORNBY!! déjà de très belle facture à l'époque!!!
Amicalement.
Hervé