Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
Archives de l'ancien forum
Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
Bonjour, je recherche des documents et plan ou diagramme d'un type de wagon ancien de la RENFE apte au trafic transmanche je l'ai ai connu longuement stationné en gare de COUTRAS dans les années 80, y a t'il eu des articles sur ce celui-ci. Modèle correspondant en HO electrotren ref 1306 . merci pour l'aide éventuel
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11573972
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11573972
Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
Bonjour et bienvenue sur le forum RMF, OCEM31 !OCEM31 a écrit :Bonjour, je recherche des documents........ merci pour l'aide éventuel
ps je n'arrive pas a mettre une image.
> sur le premier point, pas d'aide possible, désolé !
> sur le second :
Il y a des solutions dans la rubrique "comment cela marche" en haut du forum et en voici une :
1) On prend au choix un hébergeur d'images (cela ne manque pas sur la toile...c'est même gratuit !), par exemple "Hiboox", "Casimages"..., ou encore celui-ci, qui me semble parmi les plus simples et fiables jusqu'à présent :
http://www.servimg.com/upload.php
2) On s'inscrit (c'est préférable pour que les images soient conservées par l'hébergeur)
3) On enregistre la photo en JPEG à un format raisonnable (qui devra rentrer sur le forum et être visible par tous types d'écran, par ex. 17'' et même 14'') et de navigateur (par exemple "Safari"...)
4) On utilise la fonction "copier" (on clique dessus) sur le lien dans le chapitre BBCode, Image [url=http://www........]...
5) On "colle" ledit lien sur la page du forum à l'endroit exact où l'on veut voir la photo...
6) On "prévisualise", et si c'est OK, on "envoie" le message sur le forum...
Voilà, tout simplement !
Bonne soirée
Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
merci pour le conseil,
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
Et bonjour...
Bin si, maintenant il y a l'image : il y a longtemps que je n'avais plus vu cette référence diffusée, il y a plus de 25 ans : une paye ! Pour les standards de l'époque, c'était un très beau wagon...
Pour des informations complémentaires, essaye :
http://www.ferrobase.fr/
Tu cliques sur "recherche", puis dans "vous cherchez", tu tapotes "transfesa" puis tu cliques sur "aller hop". Tu obtiens une liste d'articles de presse mais je ne sais pas si ça correspondra à ton vagon (primeur au gabarit anglais si j'ai bonne mémoire)...
Bin si, maintenant il y a l'image : il y a longtemps que je n'avais plus vu cette référence diffusée, il y a plus de 25 ans : une paye ! Pour les standards de l'époque, c'était un très beau wagon...
Pour des informations complémentaires, essaye :
http://www.ferrobase.fr/
Tu cliques sur "recherche", puis dans "vous cherchez", tu tapotes "transfesa" puis tu cliques sur "aller hop". Tu obtiens une liste d'articles de presse mais je ne sais pas si ça correspondra à ton vagon (primeur au gabarit anglais si j'ai bonne mémoire)...
Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
çà a été mon premier wagon Electrotren, offert en 70 par ma future épouse !!!


-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
Ce fut ton seul cadeau de mariage ?

Il me semble que ce wagon était spécialisé dans le transport de fruits et légumes frais...
Il me semble que ce wagon était spécialisé dans le transport de fruits et légumes frais...
Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
Salut,
Bien joué Ussel, c'est bien cela, transports de fruits en particulier les oranges d'Espagne, wagon au gabarit anglais.
Bien joué Ussel, c'est bien cela, transports de fruits en particulier les oranges d'Espagne, wagon au gabarit anglais.
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26
Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
Bonsoir;
Question justement à propos du wagon Transfesa Electrotren de la photo;
le réel circule t-il encore, sinon jusqu'à quand a t-il roulé ?
Question justement à propos du wagon Transfesa Electrotren de la photo;
le réel circule t-il encore, sinon jusqu'à quand a t-il roulé ?
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
Et bonjour...Biarritz Ville a écrit :Bonsoir;
Question justement à propos du wagon Transfesa Electrotren de la photo;
le réel circule t-il encore, sinon jusqu'à quand a t-il roulé ?
De mémoire, il n'est plus au parc Transfesa depuis des lustres... mais je n'ai pas de date exacte... Il y en a peut-être encore au parc intérieur RENFE ; à confirmer...
Depuis, ce type de transport semble être fait actuellement avec des Conteneurs ThermoGroupe spécialisés, soit sur wagons plats, soit sur... camions !
À noter que Transfesa est depuis peu de temps 100 % filiale DB...
Recherche De Docs Sur Un Type Ancien De Wagon Transfesa
Bonsoir :
J'ai quelques donées sur cet wagon Transfesa: couvert ventilé pour primeurs affecté au traffic Espagne-Grande Bretagne, alors au gabarit britannique et à essieux interchangeables; frein à vide ( Espagne, Grande Bretagne ) et à air ( France ).
Ces wagons furent construits en Allemagne par Frichs, de 1951 à 1955; un premier lot avec la matriculation Renfe PJ-500.000 ( despuis UIC 24 71 028 6 100... ), et un second lot ( tel le réproduit par Electrotren réf. 1306 ) marqué PJ-501.000 ( despuis UIC 24 71 028 5 000...); en tout, quelques 1200 exemplaires.
Les premiers 24,5 m2 surfasse utile, 50,5 m3 volume id, dimension intérieure 10,43x2,32x2,06 m.; les seconds 26,0 m2, 53,5 m3, utiles 11,15x2,32x2,10 m. Un total de 560 exemplaires du second lot avaient porte d'intercirculation dans les bouts.
La décoration d'origine, années 50, était déjà bleue, mais avec filet rouge à mi-wagon, avec deux rondelles rouges "Transfesa", dans l'axe des essieux. Puis dériva dans la présentation plus connue, idem. mais avec une seule rondelle dans la porte centrale; puis, à leur fin de course dans les 70, entièrement bleu sans filet et avec rondelle simple.
Despuis, dans les 80 et au delà, ces wagons on circulé......pour la plupart re-convertis en wagons plats pour transport d'automoviles, en traffic intérieur ibérique, toujours dans le parc de Transfesa.
Malheureusement, j'ai pas un plan, et le catalogue Transfesa de l'èpoque était aussi sans diagramme. Cependent je vous confirme que le modèle Electrotren est dimensionellement correct ( sauf les essieux hors des boites....! ).
Le traffic de primeurs Espagne-Continent faisait usage de wagons Transfesa de gabarit continentale, aussi ventilés, immatricules à la SNCF ( HK 5502000 et 5503000 ) et à la DB ( 514000 et 514500 ); couleur brun-rouge avec filets et rondelles Transfesa...bleus.
J'ai quelques donées sur cet wagon Transfesa: couvert ventilé pour primeurs affecté au traffic Espagne-Grande Bretagne, alors au gabarit britannique et à essieux interchangeables; frein à vide ( Espagne, Grande Bretagne ) et à air ( France ).
Ces wagons furent construits en Allemagne par Frichs, de 1951 à 1955; un premier lot avec la matriculation Renfe PJ-500.000 ( despuis UIC 24 71 028 6 100... ), et un second lot ( tel le réproduit par Electrotren réf. 1306 ) marqué PJ-501.000 ( despuis UIC 24 71 028 5 000...); en tout, quelques 1200 exemplaires.
Les premiers 24,5 m2 surfasse utile, 50,5 m3 volume id, dimension intérieure 10,43x2,32x2,06 m.; les seconds 26,0 m2, 53,5 m3, utiles 11,15x2,32x2,10 m. Un total de 560 exemplaires du second lot avaient porte d'intercirculation dans les bouts.
La décoration d'origine, années 50, était déjà bleue, mais avec filet rouge à mi-wagon, avec deux rondelles rouges "Transfesa", dans l'axe des essieux. Puis dériva dans la présentation plus connue, idem. mais avec une seule rondelle dans la porte centrale; puis, à leur fin de course dans les 70, entièrement bleu sans filet et avec rondelle simple.
Despuis, dans les 80 et au delà, ces wagons on circulé......pour la plupart re-convertis en wagons plats pour transport d'automoviles, en traffic intérieur ibérique, toujours dans le parc de Transfesa.
Malheureusement, j'ai pas un plan, et le catalogue Transfesa de l'èpoque était aussi sans diagramme. Cependent je vous confirme que le modèle Electrotren est dimensionellement correct ( sauf les essieux hors des boites....! ).
Le traffic de primeurs Espagne-Continent faisait usage de wagons Transfesa de gabarit continentale, aussi ventilés, immatricules à la SNCF ( HK 5502000 et 5503000 ) et à la DB ( 514000 et 514500 ); couleur brun-rouge avec filets et rondelles Transfesa...bleus.