Du côté d' Avignon il me semble. Je me demande aussi si elles ne sont pas allées pas jusqu' à Dijon...Djizzio a écrit :J'ai bien peur que personne ne se porte volontaire pour faire rouler une rame préservée. Qui cela pourrait il interesser ... ? J'ai pas l'impression que les Z7100 avaient beaucoup de fans .. on en parle pratiquement jamais sur les forums .
Ou ont elles roulés hormis dans la région rhône-alpes ?
Photos de Z 7100
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Photos de Z 7100
-
- Jacquemin
Photos de Z 7100
On pouvait les voir effectivement sur Dijon-Lyon. Il me semble aussi qu'elles allaient jusqu'à Cerbère à une certaine époque.Looping a écrit :Du côté d' Avignon il me semble. Je me demande aussi si elles ne sont pas allées pas jusqu' à Dijon...Djizzio a écrit :J'ai bien peur que personne ne se porte volontaire pour faire rouler une rame préservée. Qui cela pourrait il interesser ... ? J'ai pas l'impression que les Z7100 avaient beaucoup de fans .. on en parle pratiquement jamais sur les forums .
Ou ont elles roulés hormis dans la région rhône-alpes ?
La livrée bleue et blanche date de la période 1985/90.
Photos de Z 7100
Bref en gros le Sud-est seulement. On comprend alors que ca n'interesse qu'un quart de la France ... 
Photos de Z 7100
Il y a t'il d'ailleurs eu un ouvrage dédié à ces automtorices ?
Même dans ferrobase on trvoue pas grand chose ...
Alors les Z7100 ... vouées à l'oubli ?
Même dans ferrobase on trvoue pas grand chose ...
-
- Jacquemin
Photos de Z 7100
Même la Z 7115 transformée en prototype Z 7001 "Zébulon" ne fut pas conservée à l'issue de ses campagnes d'essais.Djizzio a écrit :Il y a t'il d'ailleurs eu un ouvrage dédié à ces automtorices ?
Même dans ferrobase on trouve pas grand chose ...
Photos de Z 7100
Ben... c' est déjà pas mal. Certains modèles déjà sortis ont eu un rayon plus limité (les 4100/600 Roco par exemple).Djizzio a écrit :Bref en gros le Sud-est seulement. On comprend alors que ca n'interesse qu'un quart de la France ...
Photos de Z 7100
Béziers-Neussarges du temps ou elles étaient rouge et crème. :PDjizzio a écrit :Bref en gros le Sud-est seulement. On comprend alors que ca n'interesse qu'un quart de la France ...
Photos de Z 7100
l'endroit au je les ai vues le plus au nord sur le sud-est est SENS ( relation omnibus SENS-DIJON) mais c'était dans leurs derniers temps d'utilisation ..........
Photos de Z 7100
Je vais voir cet été si j'arrive à en voir sur Lyon ... on sait jamais pour quelques dernieres photos ...
-
- Jacquemin
Photos de Z 7100
Elles ont cessé tout service commercial depuis environ 2 ans.Djizzio a écrit :Je vais voir cet été si j'arrive à en voir sur Lyon ... on sait jamais pour quelques dernieres photos ...
Photos de Z 7100
Je sais 
Mais on sait jamais ... une oublié sur un bout de voie abandonée ...
d'ailleurs où ont elles été ferraillées ?
Mais on sait jamais ... une oublié sur un bout de voie abandonée ...
d'ailleurs où ont elles été ferraillées ?
Photos de Z 7100
je confirme pour avignon, il y a 6 ans elles y étaient encore.... mais ce matériel n'a pas circulé sur beaucoup d'endroits et n'est pas une grosse série...
-
- Jacquemin
Photos de Z 7100
Si l'on veut faire la comparaison, les CC 40100 représentaient 11 exemplaires (10 + 1).cc7112 a écrit :je confirme pour avignon, il y a 6 ans elles y étaient encore.... mais ce matériel n'a pas circulé sur beaucoup d'endroits et n'est pas une grosse série...
et elles n'ont circulé que sur Paris-Bruxelles et Paris-Liège.
Photos de Z 7100
oui, c'est vrai, mais c'était une série qui montrait l'avenir des nez cassés...puis avec un design assez poussé...alors que les Z7100 question design....
cependant, je les aime beaucoup aussi avec leur bruit de moteur électrique....et j'aimerai aussi en voir une en modélisme (abordable!!)
cependant, je les aime beaucoup aussi avec leur bruit de moteur électrique....et j'aimerai aussi en voir une en modélisme (abordable!!)
Photos de Z 7100
Moi aussi je les aime bien les zézettes les amateurs sont rare, les photos aussi. Apocopa avait des caisses de z7100 il y a quelque temps avec sa remorque un kit sympa mais il y avait énormèment de bouleau!!
J'ai heureusement pu m'aider des dernières z7100 en attente de ferraillage à culoz...
Y a pas que les 6500 et les 2800 dans la vie!
J'ai heureusement pu m'aider des dernières z7100 en attente de ferraillage à culoz...
Y a pas que les 6500 et les 2800 dans la vie!