Dessus des rails sur voies de garages
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour
En prenant le train l'autre jour j'ai remarqué sur certain aiguillage, sur une ligne secondaire que les voies déviées étaient recouverte d'un motif métalique comme un cordon de soudure sur le dessus du champignon soit "aligné" soit en "alternatif" Curieux! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est ce motif et si il a une fonction bien particulière?
Merci.
Bon train
En prenant le train l'autre jour j'ai remarqué sur certain aiguillage, sur une ligne secondaire que les voies déviées étaient recouverte d'un motif métalique comme un cordon de soudure sur le dessus du champignon soit "aligné" soit en "alternatif" Curieux! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est ce motif et si il a une fonction bien particulière?
Merci.
Bon train
ok merci max pour l'info. l'inox explique que l'on a l'impression que la voie vient d'être utiliséeMax d'Apocopa a écrit :C'est un cordon d'inox soudé sur le rail pour garantir un retour de courant correct, soit pour le chauffage des trains, mais surtout pour les circuits de voie... sur des voies peu utilisées. Max.
Bon train
Et si le cordon est "alternatif" comme tu l’écrit, tu le sais immédiatement si tu es dans une voiture qui passe à cet endroit : les roues hurlent !