Publicité sur les voitures de banlieue
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour,
Sur les voitures de la banlieue Nord produites par RMA de la publicité est apposée à proximité des portes.
En visionnant le dernier DVD "La Passion des Trains" de chez Atlas sur les automotrices, on aperçoit également de la publicité sur les premières rames de Z 5100.
Dans l'ouvrage "Paris la ligne de Vincennes - Inoubliables panaches" on aperçoit aussi des panneaux publicitaires carrés sur les côtés des voitures "Bastille" et sur les voitures métalliques de type Est. J'ai constaté la même chose dans le livre "Paris-Est et sa banlieue" sur ce même type de voiture.
Il semble donc que la pratique de la publicité se soit généralisée entre le milieu des années 50 et le milieu des années 60 sur les voitures de la banlieue parisienne. N'ayant pas connu cette période, pourriez-vous me donner des informations à ce sujet ?
Bonne fin d'après-midi.
Xavier
Sur les voitures de la banlieue Nord produites par RMA de la publicité est apposée à proximité des portes.
En visionnant le dernier DVD "La Passion des Trains" de chez Atlas sur les automotrices, on aperçoit également de la publicité sur les premières rames de Z 5100.
Dans l'ouvrage "Paris la ligne de Vincennes - Inoubliables panaches" on aperçoit aussi des panneaux publicitaires carrés sur les côtés des voitures "Bastille" et sur les voitures métalliques de type Est. J'ai constaté la même chose dans le livre "Paris-Est et sa banlieue" sur ce même type de voiture.
Il semble donc que la pratique de la publicité se soit généralisée entre le milieu des années 50 et le milieu des années 60 sur les voitures de la banlieue parisienne. N'ayant pas connu cette période, pourriez-vous me donner des informations à ce sujet ?
Bonne fin d'après-midi.
Xavier
Bonsoir,xavier a écrit :Bonjour,
Bonne fin d'après-midi.
Xavier
Incontournables sur le matériel de Banlieue des années 60 , elle vantaient des marques comme "Cadum","Ripolin" ou encore "Dubonnet" , les Z 6100 de La Chapelle y ont eu droit aussi
Les pub sous forme d'affichettes en papier étaient collées sur des plaques et non appliquées dirctement sur les paroies des voitures

Bonjour,
Je viens de commander des décalcomanies chez AMF 87 au sujet des "Réclames" des voitures de banlieue.
Ci-dessous les liens permettant de visualiser celles-ci.
Réclame AMORA sur voiture TALBOT - AS
Réclame BANANIA sur voiture Banlieue Nord - RMA
Réclame ORANGINA sur voiture Bastille - Fleischmann
Décalcomanies des réclames de voitures banlieue proposées par AMF 87
Bon week-end.
Xavier
Je viens de commander des décalcomanies chez AMF 87 au sujet des "Réclames" des voitures de banlieue.
Ci-dessous les liens permettant de visualiser celles-ci.
Réclame AMORA sur voiture TALBOT - AS
Réclame BANANIA sur voiture Banlieue Nord - RMA
Réclame ORANGINA sur voiture Bastille - Fleischmann
Décalcomanies des réclames de voitures banlieue proposées par AMF 87
Bon week-end.
Xavier