Agv

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

BB9200
Danseuse
Danseuse

Agv

Message par BB9200 »

cc7112 a écrit :perso, je ne l'aime pas trop non plus: ça ressemble trop aux shinkensens ou aux acelas:.......les concurrents de nos tgv.
A une différence
au Japon plus le shinkansen est profilé moins il va vite :D
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Agv

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Si on dit que l'orthographe est la science des ânes ; la grammaire est elle le savoir des imbéciles? :lol:

Bref tout çà pour dire que dans la présentation de l'AGV sur le dvd; on parle d'un poste de conduite universelle et ergonomique.
J'aurai pas mis universel au féminin; me trompe je? :/

A part çà chapeau à alstom de tout avoir pondu eux mêmes; je l'ignorais.
Bon, j'arrive toujours pas trouver le nez beau; mais tout comme les 27000 ressemblent à des containers sur roues ;) surtout les vertes à mon goût. (çà m'a pas empêché d'en acheter ; elles sont incontournables ... :P)

A quand un agv à motorisation répartie en HO? ;)

Amicalement

Patrick cc++
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Agv

Message par pat6907fr »

Bonsoir pierre.
J'avoue ne pas m'être posé cette question :D
Comme je ne connais pas de dicton pour la grammaire ; j'en ai inventé un ; du moins je crois ;).

Et pour mon "universel" ; quel avis?

Amicalement

Patrick
gimli
CC 7107
CC 7107

Agv

Message par gimli »

ce que je vois, c'est que le démonstrateur existe, contrairement a Bombardier dont on ne connait ni la couleur, ni les données techniques du zefiro. et puis technologiquement, c'est un peu la ferrarri Fxx du ferroviaire! reste a espérer que les ventes seront a la hauteur des espérances de notre constructeur national.
je reste par contre sur ma faim concernant les articles parus dans le train et rail passion. Trop vagues sur la technologie de cet engin. j'aimerais en savoir plus... bien plus!
Golden arrow
Biquette
Biquette

Agv

Message par Golden arrow »

C'est l'efficacité qui compte et non l'esthétisme .
gimli
CC 7107
CC 7107

Agv

Message par gimli »

Golden arrow a écrit :C'est l'efficacité qui compte et non l'esthétisme .
oui, mais un truc bien et moche, mal présenté, se vendra moins bien qu'un truc nul et bien présenté...
Golden arrow
Biquette
Biquette

Agv

Message par Golden arrow »

gimli a écrit :
oui, mais un truc bien et moche, mal présenté, se vendra moins bien qu'un truc nul et bien présenté...
C'est l'exterieur qui compte mais l'interieur de la bête!
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Agv

Message par bonnetgeor »

untrainnet a écrit :Bonjour

Plus je le regarde cet AGV et plus je le trouve beau!!!
Ce n'est pas le cas pour les Prima qui elles sont vraiment moche. J'ai beau essayer de les trouver belles....je n'y arrive pas.
Bref Monsieur ARZENS revenez dessiner de beau trains...

http://untrainnet.skyrock.com/
Et bonjour....
D'accord sur tout ! :D
Sauf que M. ARZENS Paul ne doit plus être actuellement très actif ; il a déjà tant fait...
BR103_118
Draisine
Draisine

Agv

Message par BR103_118 »

Golden arrow a écrit :
gimli a écrit :
Pour ma part je trouve que les ICE 3 réunissent tout ce que l' est en droit d'attendre un train à grande vitesse :
1: confort
2: esthétique
3: efficacité
4: économie d'énergie

Pour les points 1 et 2 c'est simplement ce qu'il y a de mieux
pour le point 3 : traction répartie sur toute la rame :)
Point 4 : moteurs asyncrônes et frein à récupération ... 38 % de récupération d'énergie sur la ligne Köln - Frankfurt ... (ligne à V 300 ) 1h.10 par trajet :)
Pour ne pas faire honte à certains je ne publie pas de données comparatives mais je suis prêt à répondre aux demandes de renseignement par email
gimli
CC 7107
CC 7107

Agv

Message par gimli »

BR103_118 a écrit :
Golden arrow a écrit :
gimli a écrit : oui, mais un truc bien et moche, mal présenté, se vendra moins bien qu'un truc nul et bien présenté...
Pour ma part je trouve que les ICE 3 réunissent tout ce que l' est en droit d'attendre un train à grande vitesse :
1: confort
2: esthétique
3: efficacité
4: économie d'énergie

Pour les points 1 et 2 c'est simplement ce qu'il y a de mieux
pour le point 3 : traction répartie sur toute la rame :)
Point 4 : moteurs asyncrônes et frein à récupération ... 38 % de récupération d'énergie sur la ligne Köln - Frankfurt ... (ligne à V 300 ) 1h.10 par trajet :)
Pour ne pas faire honte à certains je ne publie pas de données comparatives mais je suis prêt à répondre aux demandes de renseignement par email
Sauf que l'ICE3 n'est pas fiable a 320 km/h sur le TGV Est... dire que les espagnols veulent le faire rouler a 350 km/h.
TEE 17 Le Rhodanien
Draisine
Draisine

Agv

Message par TEE 17 Le Rhodanien »

pour suivre sur ICE3 coût d'exploitation environ 50 % supérieur à Duplex (raméné à la place offerte je vous dis pas!, usure de la voie (Cologne - Francfort : première ligne à V300 sur DB : changer les rails tous les 5- 10 ans ? LN1 : au bout de 25 ans !), Cologne Francfort à 300 en 1h10 à 300 pour ...... 177 km ! ouahhhh la performance ! Paris Marseille : > 700 km/h en 3h00 sans arrêt ! chercher l'erreur!
Quand aux espagnols : même si la propagande (à ce stade c'est de la propagande !) Siemens parle du premier train au monde à rouler à 350..... : entre Barcelone et Madrid : ça roule à 300 !
Y8200
Waterman
Waterman

Agv

Message par Y8200 »

Image
Voila ma petite contribution bye
Y8200
Waterman
Waterman

Agv

Message par Y8200 »