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Si on dit que l'orthographe est la science des ânes ; la grammaire est elle le savoir des imbéciles?
Bref tout çà pour dire que dans la présentation de l'AGV sur le dvd; on parle d'un poste de conduite universelle et ergonomique.
J'aurai pas mis universel au féminin; me trompe je? :/
A part çà chapeau à alstom de tout avoir pondu eux mêmes; je l'ignorais.
Bon, j'arrive toujours pas trouver le nez beau; mais tout comme les 27000 ressemblent à des containers sur roues surtout les vertes à mon goût. (çà m'a pas empêché d'en acheter ; elles sont incontournables ... :P)
Bonsoir pierre.
J'avoue ne pas m'être posé cette question
Comme je ne connais pas de dicton pour la grammaire ; j'en ai inventé un ; du moins je crois .
ce que je vois, c'est que le démonstrateur existe, contrairement a Bombardier dont on ne connait ni la couleur, ni les données techniques du zefiro. et puis technologiquement, c'est un peu la ferrarri Fxx du ferroviaire! reste a espérer que les ventes seront a la hauteur des espérances de notre constructeur national.
je reste par contre sur ma faim concernant les articles parus dans le train et rail passion. Trop vagues sur la technologie de cet engin. j'aimerais en savoir plus... bien plus!
Plus je le regarde cet AGV et plus je le trouve beau!!!
Ce n'est pas le cas pour les Prima qui elles sont vraiment moche. J'ai beau essayer de les trouver belles....je n'y arrive pas.
Bref Monsieur ARZENS revenez dessiner de beau trains...
Golden arrow a écrit :C'est l'efficacité qui compte et non l'esthétisme .
oui, mais un truc bien et moche, mal présenté, se vendra moins bien qu'un truc nul et bien présenté...
C'est l'exterieur qui compte mais l'interieur de la bête!
Pour ma part je trouve que les ICE 3 réunissent tout ce que l' est en droit d'attendre un train à grande vitesse :
1: confort
2: esthétique
3: efficacité
4: économie d'énergie
Pour les points 1 et 2 c'est simplement ce qu'il y a de mieux
pour le point 3 : traction répartie sur toute la rame
Point 4 : moteurs asyncrônes et frein à récupération ... 38 % de récupération d'énergie sur la ligne Köln - Frankfurt ... (ligne à V 300 ) 1h.10 par trajet
Pour ne pas faire honte à certains je ne publie pas de données comparatives mais je suis prêt à répondre aux demandes de renseignement par email
gimli a écrit :
oui, mais un truc bien et moche, mal présenté, se vendra moins bien qu'un truc nul et bien présenté...
C'est l'exterieur qui compte mais l'interieur de la bête!
Pour ma part je trouve que les ICE 3 réunissent tout ce que l' est en droit d'attendre un train à grande vitesse :
1: confort
2: esthétique
3: efficacité
4: économie d'énergie
Pour les points 1 et 2 c'est simplement ce qu'il y a de mieux
pour le point 3 : traction répartie sur toute la rame
Point 4 : moteurs asyncrônes et frein à récupération ... 38 % de récupération d'énergie sur la ligne Köln - Frankfurt ... (ligne à V 300 ) 1h.10 par trajet
Pour ne pas faire honte à certains je ne publie pas de données comparatives mais je suis prêt à répondre aux demandes de renseignement par email
Sauf que l'ICE3 n'est pas fiable a 320 km/h sur le TGV Est... dire que les espagnols veulent le faire rouler a 350 km/h.
pour suivre sur ICE3 coût d'exploitation environ 50 % supérieur à Duplex (raméné à la place offerte je vous dis pas!, usure de la voie (Cologne - Francfort : première ligne à V300 sur DB : changer les rails tous les 5- 10 ans ? LN1 : au bout de 25 ans !), Cologne Francfort à 300 en 1h10 à 300 pour ...... 177 km ! ouahhhh la performance ! Paris Marseille : > 700 km/h en 3h00 sans arrêt ! chercher l'erreur!
Quand aux espagnols : même si la propagande (à ce stade c'est de la propagande !) Siemens parle du premier train au monde à rouler à 350..... : entre Barcelone et Madrid : ça roule à 300 !