Agv
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- PK204
- Danseuse

- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Agv
Pour être allé voir passer des TGV sur la ligne du nord et d'autres sur la ligne de l'est, les TGV Est sont bcp plus silencieux que les TGV réseau.Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
J'ai lu dans une revue que c'était également pour maintenir, à 360 km/h, le confort acoustique d'un train roulant à 300.
Il faut donc choisir : "beau et bruyant" ou "comme il est et silencieux".
Cordialement.
Pierre
J'essaie de camescoper un ICE sur la ligne de l'est pour savoir.
Je peux faire cela car je coupe la ligne de l'est en allant au travail (au nord de Meaux) et la ligne nord est à 4 kms de mon boulot: donc, à midi , petite virée pour voir passer en général, vers 13h10/13h20, une UM de TGV Lille--> Paris puis un Thalys Paris--> Bruxelles suivi d'un Eurostar Paris--> Londres
Agv
il y a des avantages (pour une fois qu'on sort quelquechose de futuriste et en premier) mais il y a des inconvénients comme l'aspect beaucoup trop futuriste (je préfére encore nos bon vieux TGV) ce qui fait douter à beaucoup d'entre nous la longévité de nos bien-amés TGV Sud-Est...
ai-je assez argumenter pour balancer un Pas très bôV@peur29 a écrit :Faudrait peut-être argumenter au lieu de balançer un modeste "pas bô" ?
Ou alors c'est juste comme pour Marklin "berk" ?
-
bonnetgeor
- Jacquemin

Agv
Et bonjour...
Et bin moi, j'aime bien : on sent que c'est taillé pour la course !
Et c'est largement plus beau que les AVE S-102 "Pato" ("canard" en espagnol) de la RENFE...
Et c'est largement plus beau que les AVE S-102 "Pato" ("canard" en espagnol) de la RENFE...
Agv
ouais, enfin un truc qui sort de l'ordinaire!bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Agv
si on me cherche, je suis chez mon marchand de journaux!Morvan a écrit :http://www.journaux.fr/images/revues/M4395.jpg