Z 5600 rénovée Transilien
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
- Draisine
Bonjours à tous.
Hier à l'occasion d'un passage à l'atelier de St Pierre des Corps j'ai pu voir la première Z 5600 rénovée Transilien.
Il s'agit de la rame 02C 5603/5604 rame reproduite à l'époque par Jouef en HO.
La rénovation est identique aux Z 20500 déjà traitées.
Elle sera livrée au dépôt de Villeneuve dans quelques jours et sera exposée en gare de Lyon la semaine prochaine.
Cette rame est utilisée sur la banlieue Sud-Est ligne R Paris-Lyon - Montargis/Montereau et fait aussi du service sur la partie sud de la ligne D.

@+
Pierre-Alain
Hier à l'occasion d'un passage à l'atelier de St Pierre des Corps j'ai pu voir la première Z 5600 rénovée Transilien.
Il s'agit de la rame 02C 5603/5604 rame reproduite à l'époque par Jouef en HO.
La rénovation est identique aux Z 20500 déjà traitées.
Elle sera livrée au dépôt de Villeneuve dans quelques jours et sera exposée en gare de Lyon la semaine prochaine.
Cette rame est utilisée sur la banlieue Sud-Est ligne R Paris-Lyon - Montargis/Montereau et fait aussi du service sur la partie sud de la ligne D.

@+
Pierre-Alain
et l'intérieur?
Même traitement aussi que les 20500?
et sait on si les rames de la ligne C subiront aussi la même rénovation?
Vivement qu'un industriel nous les sorte en HO (ou en N...)
-
- Draisine
L'intérieur est identique aux 20500 !!le_gnome a écrit :et l'intérieur?
Le rames de la ligne C seront concernées par la suite je pense.
La 01C et 14C seront les prochaines rénovées.
merci beaucoup pour ces infos (et j'aime bien cette déco).
Les rames ont elles gagné en fiabilité :evil:
Ca fera baisser le prix du billet? :diable:
Les RER repeints seront ils enfin a l'heure? :evil:
Dans le genre navrant je n' ai rarement lu plus performant...gimli a écrit :Les rames ont elles gagné en fiabilité :evil:
En tout cas c' est une bonne nouvelle, l' intérieur des 5600 méritait vraiment un rafraichissement ! Est ce que les 5600 RF (4 caisses) seront aussi concernées ?
En tant que voyageur, je ne vois pas de différence digne d’être notée entre une Z2N rénovée et celles d’origine. S’il y a des améliorations, elles ne sont pas dans les espaces voyageurs !
Je ne comprends pas pourquoi leurs aménagements ne sont pas mis au même niveau que les VB2N Transilien, sans même oser espérer un aménagement identiques aux dernières séries des Z2N (Z20900).
Je ne comprends pas pourquoi leurs aménagements ne sont pas mis au même niveau que les VB2N Transilien, sans même oser espérer un aménagement identiques aux dernières séries des Z2N (Z20900).
Les sièges n'ont pas été changés
??
La clim ou la ventilation forcée n'a pas été installée ??
Pour la réfrigération, je ne pense pas qu'il y ait la place facilement en toiture et encore moins prêt des fenetres...Morvan a écrit :Les sièges n'ont pas été changés??
Quant aux sièges, hippo pourrait certainement répondre vu qu'il ne voit pas d'amélioration...
-
- Draisine
Tu disais?hippo a écrit :En tant que voyageur, je ne vois pas de différence digne d’être notée entre une Z2N rénovée et celles d’origine. S’il y a des améliorations, elles ne sont pas dans les espaces voyageurs !
What else comme dirait l'autre?
Ben pour moi qui ai connu les 8500 et 20500 sur PSL , les intérieurs ont bien été changés , et sont similaires aux rénovations des VB2N ,
sauf que sur les VB2N, de mémoire , en haut les sièges sont en 2 + 2 au lieu de 2 + 3 ici.
sauf que sur les VB2N, de mémoire , en haut les sièges sont en 2 + 2 au lieu de 2 + 3 ici.
VB2N , Niveau supérieur :

Z20900, il y a quand même quelques détails à l'intérieur qui changent par rapport aux Z2N rénovées :
http://www.web-trains.com/20900/20900.htm
- Climatisation,
- 4 siéges de front, tous avec accoudoirs dans les deux salles supérieure et inférieure.
Pour éviter toute ambiguïté, je précise que les Z20900 ont été commandées et livrées bien après la suppression de la 1ère classe en Ile de France.
http://www.web-trains.com/20900/20900.htm
- Climatisation,
- 4 siéges de front, tous avec accoudoirs dans les deux salles supérieure et inférieure.
Pour éviter toute ambiguïté, je précise que les Z20900 ont été commandées et livrées bien après la suppression de la 1ère classe en Ile de France.