Z 5600 rénovée Transilien

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Z 5600 rénovée Transilien

Message par hippo »

Archives de l'ancien forum
Pierre-AlainRERD
Draisine
Draisine
Messages : 54
Enregistré le : 01 avr. 2009 22:12

Z 5600 rénovée Transilien

Message par Pierre-AlainRERD »

Bonjours à tous.

Hier à l'occasion d'un passage à l'atelier de St Pierre des Corps j'ai pu voir la première Z 5600 rénovée Transilien.
Il s'agit de la rame 02C 5603/5604 rame reproduite à l'époque par Jouef en HO.
La rénovation est identique aux Z 20500 déjà traitées.
Elle sera livrée au dépôt de Villeneuve dans quelques jours et sera exposée en gare de Lyon la semaine prochaine.
Cette rame est utilisée sur la banlieue Sud-Est ligne R Paris-Lyon - Montargis/Montereau et fait aussi du service sur la partie sud de la ligne D.

Image

@+

Pierre-Alain
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Z 5600 rénovée Transilien

Message par le_gnome »

et l'intérieur?

Même traitement aussi que les 20500?

et sait on si les rames de la ligne C subiront aussi la même rénovation?

Vivement qu'un industriel nous les sorte en HO (ou en N...)
Pierre-AlainRERD
Draisine
Draisine
Messages : 54
Enregistré le : 01 avr. 2009 22:12

Z 5600 rénovée Transilien

Message par Pierre-AlainRERD »

le_gnome a écrit :et l'intérieur?

Même traitement aussi que les 20500?

et sait on si les rames de la ligne C subiront aussi la même rénovation?

Vivement qu'un industriel nous les sorte en HO (ou en N...)
L'intérieur est identique aux 20500 !!

Le rames de la ligne C seront concernées par la suite je pense.

La 01C et 14C seront les prochaines rénovées.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Z 5600 rénovée Transilien

Message par le_gnome »

merci beaucoup pour ces infos (et j'aime bien cette déco).
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Z 5600 rénovée Transilien

Message par gimli »

Les rames ont elles gagné en fiabilité :evil:
Ca fera baisser le prix du billet? :diable:
Les RER repeints seront ils enfin a l'heure? :evil:
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Z 5600 rénovée Transilien

Message par Looping »

gimli a écrit :Les rames ont elles gagné en fiabilité :evil:
Ca fera baisser le prix du billet? :diable:
Les RER repeints seront ils enfin a l'heure? :evil:
Dans le genre navrant je n' ai rarement lu plus performant...

En tout cas c' est une bonne nouvelle, l' intérieur des 5600 méritait vraiment un rafraichissement ! Est ce que les 5600 RF (4 caisses) seront aussi concernées ?
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Z 5600 rénovée Transilien

Message par hippo »

En tant que voyageur, je ne vois pas de différence digne d’être notée entre une Z2N rénovée et celles d’origine. S’il y a des améliorations, elles ne sont pas dans les espaces voyageurs !

Je ne comprends pas pourquoi leurs aménagements ne sont pas mis au même niveau que les VB2N Transilien, sans même oser espérer un aménagement identiques aux dernières séries des Z2N (Z20900).
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Z 5600 rénovée Transilien

Message par Morvan »

Les sièges n'ont pas été changés ?????

La clim ou la ventilation forcée n'a pas été installée ??
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Z 5600 rénovée Transilien

Message par le_gnome »

Morvan a écrit :Les sièges n'ont pas été changés ?????

La clim ou la ventilation forcée n'a pas été installée ??
Pour la réfrigération, je ne pense pas qu'il y ait la place facilement en toiture et encore moins prêt des fenetres...
Quant aux sièges, hippo pourrait certainement répondre vu qu'il ne voit pas d'amélioration...
Pierre-AlainRERD
Draisine
Draisine
Messages : 54
Enregistré le : 01 avr. 2009 22:12

Z 5600 rénovée Transilien

Message par Pierre-AlainRERD »

Bonjours.

Voici les aménagements intérieurs d'une remorque, les motrices sont équivalentes sauf les accès salle haute salle basse.

Salle basse,
Image

Salle haute,
Image

Escaliers des deux niveaux,
Image

@+
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Z 5600 rénovée Transilien

Message par le_gnome »

hippo a écrit :En tant que voyageur, je ne vois pas de différence digne d’être notée entre une Z2N rénovée et celles d’origine. S’il y a des améliorations, elles ne sont pas dans les espaces voyageurs !

Je ne comprends pas pourquoi leurs aménagements ne sont pas mis au même niveau que les VB2N Transilien, sans même oser espérer un aménagement identiques aux dernières séries des Z2N (Z20900).
Tu disais?

What else comme dirait l'autre?
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Z 5600 rénovée Transilien

Message par Morvan »

Ben pour moi qui ai connu les 8500 et 20500 sur PSL , les intérieurs ont bien été changés , et sont similaires aux rénovations des VB2N ,
sauf que sur les VB2N, de mémoire , en haut les sièges sont en 2 + 2 au lieu de 2 + 3 ici.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Z 5600 rénovée Transilien

Message par Morvan »

VB2N , Niveau supérieur :

Image
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Z 5600 rénovée Transilien

Message par hippo »

Z20900, il y a quand même quelques détails à l'intérieur qui changent par rapport aux Z2N rénovées :
http://www.web-trains.com/20900/20900.htm
- Climatisation,
- 4 siéges de front, tous avec accoudoirs dans les deux salles supérieure et inférieure.
Pour éviter toute ambiguïté, je précise que les Z20900 ont été commandées et livrées bien après la suppression de la 1ère classe en Ile de France.
Répondre