Locotracteur Y BE 15053 de l'APMFS.

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
PLM
Waterman
Waterman
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par PLM »

Archives de l'ancien forum
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
PLM
Waterman
Waterman

Message par PLM »

Bonjour à tous,

L'APMFS s'affaire à rendre un bel aspect à ce locotracteur racheté à l'ex-Chemin de Fer Touristique du Bréda à Pontcharra.

Voilà déjà 10 mois que ce locotracteur sommeillait sous la majestueuse rotonde de Chambéry. Aujourd'hui les grands travaux ont commencés. Bien que le moteur soit encore fonctionnel, il importe de procéder à un rafraîchissement en profondeur de ce locotracteur qui aura un rôle actif. En effet, il permettra de ne plus être tributaire de l’utilisation d’un engin moteur SNCF pour les déplacements des matériel moteurs et remorqués de l'association.

Image

Le point des travaux sur l'YBE 15053, c'est sur http://www.apmfs.fr

Bien à vous,
PLM
Pour l'APMFS
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Je suis toujours admiratif devant le travail, et surtout les efforts, de cette association, un grand bravo à vous tous !!
Dommage que la collection doive partir à Ambérieu, gare un peu moins accessible et dans un endroit moins sympathique, mais je sais que vous n' avez guère eu le choix. J' espère qu' un jour vous pourrez de nouveau vous installer sous la rotonde de Chambéry, et pourquoi pas, que celle ci vous soit totalement réservée ;)
PLM
Waterman
Waterman

Message par PLM »

Looping a écrit :Je suis toujours admiratif devant le travail, et surtout les efforts, de cette association, un grand bravo à vous tous !!
Dommage que la collection doive partir à Ambérieu, gare un peu moins accessible et dans un endroit moins sympathique, mais je sais que vous n' avez guère eu le choix. J' espère qu' un jour vous pourrez de nouveau vous installer sous la rotonde de Chambéry, et pourquoi pas, que celle ci vous soit totalement réservée ;)
Merci pour les compliments.

Quant à la rotonde de Chambéry... je dirais que lorsque la 2CC2 était revenue de Montluçon, le 11 mai 2002 personne ne croyait qu'un jour elle roulerait à nouveau !

Je rêve du jour où cette rotonde deviendra un musée vivant de la traction en pays de Savoie.

Il est permis de rêver...et parfois les rêves se réalisent ! ;-)

Amicalement.
PLM
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Répondre