wagon charbon

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
jaclou
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2008 16:56

wagon charbon

Message par jaclou »

Archives de l'ancien forum
jaclou
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2008 16:56

wagon charbon

Message par jaclou »

Je recherche le type de wagon qui servait à livrer du charbon dans les cours marchandises (années 1965 à 1970). Le marchand de charbon, chargeait son camion avec une sauterelle qui récupérait le charbon à la base du wagon par une trappe. C'était peut être un wagon destiné également à d'autre transport ; caillou... Merci d'avance pour toute information. Si quelqu'un connait la réponse, existe-il en modèle réduit ? Jacques.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

wagon charbon

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Je vais peut-être me "viander" sur la réponse mais je pense fortement (d'après la déscription) que cela devait-être un wagon trémie à 2 essieux type... Eds (?)
En tout cas, dans mon pays (19 et 63 - Messeix), c'était ces wagons...
En HO, il existe le sempiternel Roco (réf 4643X - indisponible actuellement mais reédition régulière...) et un Lima (moins fin à mon goût) dont je ne connais pas la référence... :(
PS : wagon pour transport de "granulats tous types"
jaclou
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2008 16:56

wagon charbon

Message par jaclou »

Bonjour,
Merci poiur la réponse. C'était effectivement des 2 essieux qui devaient également servir à d'autres transports. Cela conforte mon approche car je crée un diorama avec un marchand de charbon. Merci encore et bon modélisme. Cordialement.
Répondre