Alors raconte ;)

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
philou
Crocodile
Crocodile

Alors raconte ;)

Message par philou »

Archives de l'ancien forum
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Alors raconte ;)

Message par pat6907fr »

J'aimerais bien que nos amis roulants racontent leur anecdotes de vie aux commandes de leurs monstres de métal ou autres.

Et ca donnera des arguments pour faire taire les "anti train" pour qui conduire une loco se resume à appuyer sur un bouton de temps en temps (reflexion veridique entendue dans une conversation).

mesdames messieurs ; à vous la parole;si vous le voulez bien ;)
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre

Alors raconte ;)

Message par FanDeBB12000 »

pat6907fr a écrit :Et ca donnera des arguments pour faire taire les "anti train" pour qui conduire une loco se resume à appuyer sur un bouton de temps en temps (reflexion veridique entendue dans une conversation).
;)
Il est vrai qu'après la lecture de certaines interventions sur ce forum , on peut parfois légitimer l'idée simpliste que se font, peut être à tort, certaines personnes, du modelisme ferroviaire .

Je pense que ce post aidera à démontrer le contraire !!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Alors raconte ;)

Message par pat6907fr »

Euh ; je parlais des trains réels :/ ;)
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre

Alors raconte ;)

pat6907fr a écrit :Euh ; je parlais des trains réels :/ ;)

leurs monstres de métal ou autres
c'était pas explicite !! désolé !

Si c'est alors de vrais machines , je ne sais pas si les gens sont abilités à parler de cela en public pour des raisons de charte SNCF d'embauche par exemple.
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre

Alors raconte ;)

FanDeBB12000 a écrit :
pat6907fr a écrit :Euh ; je parlais des trains réels :/ ;)

leurs monstres de métal ou autres
c'était pas explicite !! désolé !.
Si a part peut-être le thème principal : trains rééls
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Alors raconte ;)

Message par Looping »

allez, une petite pour commencer :

Un jour que je faisais un Rives-Grenoble en RRR (25600 en pousse), j' arrive à Grenoble voie C. a peine arrêté une petite vieille vient me voir en me dit :
" - Pourquoi êtes vous arrivé là jeune homme ?
- Hein ?? pardon ?
- Oui, pourquoi êtes vous arrivé là ? vous étiez annoncé voie B et vous êtes arrivé voie C ! "
(l' autre voie du même quai donc).
après un instant de flottement je lui ai répondu :
" - Ah, désolé, j' ai pas fait exprès... Je ferai plus attention la prochaine fois !
- Ben oui jeune homme, me répondit elle avec un ton d' une grand mère surprenant son petit fils la main dans le pot de confiture, faites attention."
Le contrôleur se gondolait de rire dans le fourgon pendant que je finissait de mettre la RRR en rever. Ca nous a mis de bonne humeur pour le reste de l' après midi !
:D
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Alors raconte ;)

Message par pat6907fr »

:D excellent ;)
Jean CUYNET
Moustache
Moustache

Alors raconte ;)

Message par Jean CUYNET »

Il y a une dizaine d'années, un conducteur anglais d'Eurostar se dirigeait sur Paris quand un magnifique cerf traverse en quelques bonds les voies devant son train. Respectant les consignes, il appelle le régulateur pour lui signaler l'incident mais son français est limité : "je viens de voir un cheval avec un pantographe sur le tête traverser les voies". Dix minutes plus tard, tout le réseau était informé !
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Alors raconte ;)

Message par pat6907fr »

Image

:lol: futur cerf volant :lol:
Jean-Pierre
Biquette
Biquette

Alors raconte ;)

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

Excellentes les 2 histoires, il en faudrait encore plus, par ces temps ci c'est rafraîchissant !

A+
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Alors raconte ;)

Message par Looping »

Allez une autre :

Un jour j' assurais un W (train voyageur vide) composé d' un A-TER de Grenoble à Vif, très tôt le matin puisque j' étais la première circulation du jour sur la voie unique, le jour n' était pas encore levé. Tout d' un coup, juste avant St Georges de Commiers, je vois surgir une ombre noire sur ma droite suivie immédiatement par un bruit de choc, et d' un raclement continu. Bien sûr je m' arrête d' urgence et avec le contrôleur (puisque on devait ensuite faire le premier voyageur au départ de Vif pour Grenoble j' avais ce contrôleur avec moi dans le W) on descend voir.

J' avais le capot latéral droit de l' A-TER pendant raclant le sol, retenu par un de ses câbles d' attache. On remonte la voie pour trouver l' origine du choc, et là on découvre un (gros!) sanglier entre les rails, raide mort. Après avoir discuter avec l' agent circulation de Vif avec mon portable pour lui expliquer la situation, on s' apprête à repartir. Or impossible de refermé ce fichu capot latéral car avec le choc sa serrure s' était carrément arrachée ! Et bien sûr hors de question de continuer à rouler comme ça car on risquait d' arracher les relais, pédales, dispositifs etc placés le long des voies.

Le contrôleur est donc resté dehors, marchant à côté de l' autorail que je faisais rouler au pas, et à chaque fois qu' il y avait une aiguille, un relais, etc.. il soulevait le capot pour le passer au dessus puis le laissait retomber. Vous imaginez le tableau ??? Heureusement que Vif n' était plus très loin.... :D

Arrivé à Vif, pour pouvoir faire le voyageur sans avoir à rouler au pas avec le contrôleur dehors, il n' y avait qu' une solution : Virer ce maudit capot en composite. Nous voila donc tous les 3, l' agent de Vif, le contrôleur et moi même en train de sauter à pieds joints sur le capot pour l' arracher complètement. C' était beau ! Ensuite je l' ai bazardé dans la cabine arrière et je suis donc redescendu en position "décapotable".

Epilogue : Habitué de la ligne des Alpes, j' avais assuré "le petit plus qui va bien", à savoir prévenir la brigade de l' équipement de l' emplacement exact du bestiau pour qu' ils aillent le récupérer. Car il y a toujours dans le lot au moins un gars qui est chasseur, fils de boucher,etc... et qui sait quoi en faire.
Le lendemain, tandis que je faisais la réserve au dépôt le bureau de commande reçois un coup de fil pour moi, ça n' a pas manqué, c' était les gars de l' équipement qui m' appelaient pour que je vienne chercher ma part préparée et mise au frais. Sympa !
Mais ce qui le fut moins c' était que comme je devais partir en vacances l' après midi même et que je n' avais pas de congélateur, j' ai dû leur laisser ! Les boules !! :(
philou
Crocodile
Crocodile

Alors raconte ;)

Message par philou »

hummm! du sanglier avec de la purée de marron... le top!
Répondre