Um Picasso Ca Existe ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Um Picasso Ca Existe ?
Archives de l'ancien forum
Um Picasso Ca Existe ?
Bonjour à tous
je vous contact pour savoir si quelqu'un a déja vu des um de picasso pour reproduire ça en modelisme
merci par avance de vos réponses et si quelqu'un a une photo alors là!......ça serait le top
bon courage à ceux qui ont repris le travail et bonne fin de vacances pour ceux qui les terminent et en tous cas , bon train à tous
carter
je vous contact pour savoir si quelqu'un a déja vu des um de picasso pour reproduire ça en modelisme
merci par avance de vos réponses et si quelqu'un a une photo alors là!......ça serait le top
bon courage à ceux qui ont repris le travail et bonne fin de vacances pour ceux qui les terminent et en tous cas , bon train à tous
carter
Um Picasso Ca Existe ?
Bonjour
Les Picasso ne roulaient pas en UM mais en jumelage avec deux conducteurs, en tout cas cela se pratique avec des "touristiques", en service régulier je ne sais pas???? c'est comme les RTG au début de leur carrière.
il est possible de reproduire une rame composée de 2 Picasso et deux remorques intermédiaires, compo maxi d'après mes connaissances.
Bon train
Les Picasso ne roulaient pas en UM mais en jumelage avec deux conducteurs, en tout cas cela se pratique avec des "touristiques", en service régulier je ne sais pas???? c'est comme les RTG au début de leur carrière.
il est possible de reproduire une rame composée de 2 Picasso et deux remorques intermédiaires, compo maxi d'après mes connaissances.
Bon train
Um Picasso Ca Existe ?
Exact, et les deux conducteurs communiquaient entre eux par un signal sonore, dont le code est affiché en cabine.
Détail intéressat : au démarrage, c'est le Picasso de queue qui part le premier et qui pousse, au freinage c'est le contraire et c'est le picasso de tête qui lance le freinage. Tout ça pour éviter les ruptures d'attelage, m'a un jour expliqué un gars qui les conduisait.
bon train
Détail intéressat : au démarrage, c'est le Picasso de queue qui part le premier et qui pousse, au freinage c'est le contraire et c'est le picasso de tête qui lance le freinage. Tout ça pour éviter les ruptures d'attelage, m'a un jour expliqué un gars qui les conduisait.
bon train
Um Picasso Ca Existe ?
Merci !!!!
Um Picasso Ca Existe ?
Je voulais dire merci à vous les amis pour tous ces détails
bon train à tous et merci encore
carter
bon train à tous et merci encore
carter
-
- Chieuvre
Um Picasso Ca Existe ?
J'ai trouvé ça sur yout.... en HO , avec un picasso et ses remorques
-
- Chieuvre
Um Picasso Ca Existe ?
BonjourFanDeBB12000 a écrit :J'ai trouvé ça sur yout.... en HO , avec un picasso et ses remorques
Pour info je crois bien que les Picassos étaient apte à tracter qu'une seule remorque.
A confirmer par les experts.
Bon train
Um Picasso Ca Existe ?
Oui, les Picasso étaient aptes à tracter une remorque unifiée.
Sur le Morvan, certains vendredi soir, au départ de Laroche Migennes, la compo était vraiment sympa:
X3800 + XR + X3800 + XR + X3800.
Cette compo roulait ainsi jusqu'à Cravant Bazarnes puis y était coupée en deux:
Le premier X 3800 et sa XR pour Clamecy et Corbigny
Le reste (X + XR + X) allait sur Avallon et Autun.
A chaque passage de vitesse au top sonore, je peux vous garantir que ça secouait méchament dans les remorques....
Sur le Morvan, certains vendredi soir, au départ de Laroche Migennes, la compo était vraiment sympa:
X3800 + XR + X3800 + XR + X3800.
Cette compo roulait ainsi jusqu'à Cravant Bazarnes puis y était coupée en deux:
Le premier X 3800 et sa XR pour Clamecy et Corbigny
Le reste (X + XR + X) allait sur Avallon et Autun.
A chaque passage de vitesse au top sonore, je peux vous garantir que ça secouait méchament dans les remorques....
Um Picasso Ca Existe ?
je confirme !!
( surtout que j'ai du faire le trajet beaucoup plus longtempsque toi )
mais çà valait pas les mobylettes avec les remorques FNC ( avant les Verney ) avec le poèle à charbon !!!
elles étaient tellement usées qu'en bout de caisse , on voyait les rails par les fentes du plancher...............
( surtout que j'ai du faire le trajet beaucoup plus longtempsque toi )
mais çà valait pas les mobylettes avec les remorques FNC ( avant les Verney ) avec le poèle à charbon !!!
elles étaient tellement usées qu'en bout de caisse , on voyait les rails par les fentes du plancher...............
Um Picasso Ca Existe ?
Merci les amis pour toutes vos réponses completes
merci bb 12000 pour la vidéo sympa sur y.........
bon train à tous les gars !
merci bb 12000 pour la vidéo sympa sur y.........
bon train à tous les gars !