recherche (encore!) photos de CC20002 pour rénov Apocopa
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
Archives de l'ancien forum
-
- Moustache
Bonjour à tous,
puisque je trouve, grace à vous tous, toujours ce que je cherche, je continue !
cette fois-ci c'est une CC20002 Apocopa montée sur châssis rivarossi qui est sur le siège du dentiste.
Alors, ben comme d'hab, je cherche un max (mais non, pas toi Max) de photos sur cet engin inexistant sauf chez Max, qui pourtant est à l'origine de beaucoup d'engins moteurs modernes et qui n'apparait que très peu dans les sites.
Les principales vues qui me manquent sont : la toiture (comme tout le temps) et surtout la couleur, celle que j'ai récupéré est bleue marine (bizarre) car le peu que j'ai trouvé me montre plutôt un bleu ciel...
Alors surtout n'hésitez pas, et non, je n'ai pas le n°102 de Voies Ferrées...
Salutations,
Alex
puisque je trouve, grace à vous tous, toujours ce que je cherche, je continue !
cette fois-ci c'est une CC20002 Apocopa montée sur châssis rivarossi qui est sur le siège du dentiste.
Alors, ben comme d'hab, je cherche un max (mais non, pas toi Max) de photos sur cet engin inexistant sauf chez Max, qui pourtant est à l'origine de beaucoup d'engins moteurs modernes et qui n'apparait que très peu dans les sites.
Les principales vues qui me manquent sont : la toiture (comme tout le temps) et surtout la couleur, celle que j'ai récupéré est bleue marine (bizarre) car le peu que j'ai trouvé me montre plutôt un bleu ciel...
Alors surtout n'hésitez pas, et non, je n'ai pas le n°102 de Voies Ferrées...
Salutations,
Alex
- Pacific
- Divine
Il y a une photo noir et blanc sur www.railfaneurope.net/
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
-
- Moustache
Salut Pacific, merci, je la connaissais déjà, les meilleures que j'ai pu trouver sont celles que Jean-Pierre Cléonec nous montre sur sont site pour MSTS :
http://www.le-train-virtuel.net/page_we ... 20002.html
et là j'ai une indication pour la couleur.
Un gros détail me saute cependant aux yeux, il y a des fanaux rouges, signe d'une GRG, pourtant cette machine à été radiée en 69, il y a donc comme un petit défaut...
Sinon quelques bonnes photos sur APMFS et tout l'historique de cette aventure :
http://www.apmfs.org/cc20002.html
mais toujours et malheureusement en noir et blanc... snif
A+
Alex
http://www.le-train-virtuel.net/page_we ... 20002.html
et là j'ai une indication pour la couleur.
Un gros détail me saute cependant aux yeux, il y a des fanaux rouges, signe d'une GRG, pourtant cette machine à été radiée en 69, il y a donc comme un petit défaut...
Sinon quelques bonnes photos sur APMFS et tout l'historique de cette aventure :
http://www.apmfs.org/cc20002.html
mais toujours et malheureusement en noir et blanc... snif
A+
Alex
-
- Moustache
Je vais faire vivre mon fil puisque je suis tout seul ... 
Sur les photos en ma possession, j'ai l'impression que cette machine était équipée de chasse-neige ou pare-pierres, qu'en pensez-vous ?
si c'est le cas, il va falloir que je mette ça en œuvre.
en attendant voici la caisse après une séance de décapage, puis ponçage...

puis une première couche de gris pour voir les défauts, qui seront atténués, puis retouche de gris pour le contrôle

je m'attaque aux bandes alu et remplissage bleu foncé,
d'autres photos suivront...
A+
Alex
Sur les photos en ma possession, j'ai l'impression que cette machine était équipée de chasse-neige ou pare-pierres, qu'en pensez-vous ?
si c'est le cas, il va falloir que je mette ça en œuvre.
en attendant voici la caisse après une séance de décapage, puis ponçage...

puis une première couche de gris pour voir les défauts, qui seront atténués, puis retouche de gris pour le contrôle

je m'attaque aux bandes alu et remplissage bleu foncé,
d'autres photos suivront...
A+
Alex
Bonsoir,
Désolé Alextrain.26, je n' ai pas de photo . Mais c' est vrai qu' il te faudrait le n° 102 de VF
sur lequel il y a, entre autres, une photo de la toiture de la CC20002 réelle en noir et blanc
et du modèle Apocopa superdétaillé en couleur, un schéma général de la toiture, chasse pierres etc...
( N° toujours disponible )
Tu trouveras également 4 pages sur cette machine, dans le HS Le Train n° 49 sur les CC7100 .
Bon courage
Désolé Alextrain.26, je n' ai pas de photo . Mais c' est vrai qu' il te faudrait le n° 102 de VF
sur lequel il y a, entre autres, une photo de la toiture de la CC20002 réelle en noir et blanc
et du modèle Apocopa superdétaillé en couleur, un schéma général de la toiture, chasse pierres etc...
( N° toujours disponible )
Tu trouveras également 4 pages sur cette machine, dans le HS Le Train n° 49 sur les CC7100 .
Bon courage
Dans « Le matériel moteur de la SNCF en 1970 » (celui à couverture orange), une photo de la bête apparaît dans l’introduction sur les machines électriques. Selon le texte, la photo a été prise entre le moment de sa réforme et le moment de sa ré-utilisation comme engin d’essai des hacheurs.
Sur cette photo datant donc environ de 1970, on voit bien des ½ chasse-pierres (une tôle devant chaque file de rail).
Par contre, j’ai aussi trouvé dans le tome 2 du livre « Histoire de la traction électrique » une photo de l’ensemble CC20002 + BB9252, et sur cette photo les chasse-pierres ont disparus.
Sur cette photo datant donc environ de 1970, on voit bien des ½ chasse-pierres (une tôle devant chaque file de rail).
Par contre, j’ai aussi trouvé dans le tome 2 du livre « Histoire de la traction électrique » une photo de l’ensemble CC20002 + BB9252, et sur cette photo les chasse-pierres ont disparus.
Il y'a plusieurs photos (en noir et blanc) sur le HS Le Train des CC 7100. A l'occasion, et si j'y pense, je ferais un scan. on y voit bien les marchepieds, équipements sous caisse, touSSa...
-
- Moustache
bonsoir,
comme gimli le propose les scans ou photos sont les bienvenues, et de mon coté, je ferais vivre ce fil jusqu'à la touche finale...
si le n°102 de VF fait partie de votre collection, je suis preneur des photos en questions, mon mail est : alex.leroy.26@free.fr faites moi un scan ou une photo please...
J'ai, sur le très excellent "la traction électrique en France 1900-2005" (Jean Cuynet, bravo super bouquin), trouvé p50, une jolie photo de la CC6052 future 20002 avec ses demi chasse-pierres, mais malheureusement toujours en noir et blanc.
En gros je suis ennuyé par la teinte, mais aussi par le fait que quand je l'ai achetée, il y avait du rouge sur la traverse, mais je suis quasiment sûr que la caisse est unie et d'un bleu-gris clair...
A+
comme gimli le propose les scans ou photos sont les bienvenues, et de mon coté, je ferais vivre ce fil jusqu'à la touche finale...
si le n°102 de VF fait partie de votre collection, je suis preneur des photos en questions, mon mail est : alex.leroy.26@free.fr faites moi un scan ou une photo please...
J'ai, sur le très excellent "la traction électrique en France 1900-2005" (Jean Cuynet, bravo super bouquin), trouvé p50, une jolie photo de la CC6052 future 20002 avec ses demi chasse-pierres, mais malheureusement toujours en noir et blanc.
En gros je suis ennuyé par la teinte, mais aussi par le fait que quand je l'ai achetée, il y avait du rouge sur la traverse, mais je suis quasiment sûr que la caisse est unie et d'un bleu-gris clair...
A+
elle est bleu monophasé clair, celui des 12000 et 13000, je crois. ce qui en soit, est logique...alextrain.26 a écrit :bonsoir,
A+
-
- Moustache
c'est ce que je pensais :
sud-est = 1500 V = vert
est= 25kV= bleu
(mais il existe une 14000 verte...)
mais une fois de plus, lorsque je l'ai vue la 1ere fois elle était bleu marine, donc flou artistique !
sud-est = 1500 V = vert
est= 25kV= bleu
mais une fois de plus, lorsque je l'ai vue la 1ere fois elle était bleu marine, donc flou artistique !
Les 12000 et 14000 ont été certes repeintes en vert, mais au début, elles étaient bleu, le bleu monophasé.alextrain.26 a écrit :c'est ce que je pensais :
sud-est = 1500 V = vert
est= 25kV= bleu
-
- Moustache
c'est ce bleu là ?

Oui, c'est celui là! Je l'ai vue, cette 13000, lors des 150 ans de la gare perrache. Elle est belle et bien brillante!
-
- Moustache
on parle bien du bleu gris qui est tout autour du bb13052 et sur la cabine, pas de celui qui est sur les tampons et la traverse ?
celui là :

celui là :