Gares-type de voie unique - Voie directe type ancien Ouest
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Gares-type de voie unique - Voie directe type ancien Ouest
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Gares-type de voie unique - Voie directe type ancien Ouest
Affectation des voies
A l’intérieur des gares, la voie unique se dédouble en deux vois principales :
la voie directe, affectée normalement, en dehors du cas de
croisement ou de dépassement, à la circulation des trains des deux sens
la voie d’évitement, utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement

A l’intérieur des gares, la voie unique se dédouble en deux vois principales :
la voie directe, affectée normalement, en dehors du cas de
croisement ou de dépassement, à la circulation des trains des deux sens
la voie d’évitement, utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement

Gares-type de voie unique - Voie directe type ancien Ouest
Signaux
Les gares sont, de chaque côté, précédées d'un disque,
complété lorsqu’il y a lieu, par un signal d’arrêt à main
Dispositions complémentaires
Certaines gares comportent, pour chaque sens de circulation, un sémaphore
mécanique de sortie commun à la voie directe et à la voie d'évitement
Ce sémaphore tient lieu de signal d'arrêt à main
Les gares sont, de chaque côté, précédées d'un disque,
complété lorsqu’il y a lieu, par un signal d’arrêt à main
Dispositions complémentaires
Certaines gares comportent, pour chaque sens de circulation, un sémaphore
mécanique de sortie commun à la voie directe et à la voie d'évitement
Ce sémaphore tient lieu de signal d'arrêt à main

