court circuit sur une cc7107 jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
pat6907fr
- CC 7107

Archives de l'ancien forum
-
pat6907fr
- CC 7107

Bonjour.
Je fais appel aux exploitants qui ont eu et résolu ce problème:
J'ai sur une cc7107 de chez jouef un défaut aléatoire qui met en court circuit les deux rails à certains emplacements précis du circuit.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème et l'a t'il résolu? J'ai bien regardé le câblage de la bête ; rien ne semble en cause ; en courbe rien ne parait se toucher à l'interieur pour provoquer cette avarie.
bref je sèche sur ce problème qui est en plus aléatoire.
merci pour votre aide.
Patrick
Je fais appel aux exploitants qui ont eu et résolu ce problème:
J'ai sur une cc7107 de chez jouef un défaut aléatoire qui met en court circuit les deux rails à certains emplacements précis du circuit.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème et l'a t'il résolu? J'ai bien regardé le câblage de la bête ; rien ne semble en cause ; en courbe rien ne parait se toucher à l'interieur pour provoquer cette avarie.
bref je sèche sur ce problème qui est en plus aléatoire.
merci pour votre aide.
Patrick
-
pat6907fr
- CC 7107

Bon ; j'avais simplement oublié de preciser que j'ai changé le cadre metallique du bogie pour avoir des trous oblongs; et evidemment j'ai remonté les essieux extrêmes; à l'opposé de l'essieu central fictif .
Résultat: court circuit de la roue qui venait frotter contre le cadre; et ce de maniere totalement aléatoire, car j'avais fait tourné la machine plusieurs fois sur mon circuit (36m à chaque tour et avec des courbes dans les deux sens) sans avoir le moindre problème.
Décidement l'électricité ; c'est joueur.
Amicalement
Patrick
Résultat: court circuit de la roue qui venait frotter contre le cadre; et ce de maniere totalement aléatoire, car j'avais fait tourné la machine plusieurs fois sur mon circuit (36m à chaque tour et avec des courbes dans les deux sens) sans avoir le moindre problème.
Décidement l'électricité ; c'est joueur.
Amicalement
Patrick
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité