fournereau B S R 95

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
HD
Danseuse
Danseuse

fournereau B S R 95

Message par HD »

Archives de l'ancien forum
crocodile 49
Coucou
Coucou

fournereau B S R 95

Message par crocodile 49 »

Bonjour à tous, Crocodile 49 se reveille: mon reseau analogique est découpé en cantons équipés de Blocs "BSR 95" asservis. J'ai une zone d'arret sur laquelle les trains ralentissent mais presqu'a l'arret repartent et grillent le feu rouge: quelle peut etre la cause La maison Fournerea&u a arrete cette production, quel est l'as de l'electronique qui va pouvoir me renseigner ? merci et abientot
HD
Danseuse
Danseuse

fournereau B S R 95

Message par HD »

Bonsoir,

La même chose m'est déjà arrivée...
Il y a quelque chose de mal branché...
Vérifier les branchements sur les autres cantons en amont...

Bon courage !
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

fournereau B S R 95

Message par pat6907fr »

Bonjour
transistor de sortie de la zone d'arret hs. çà y ressemble bien. J'ai les mêmes symptomes quand un de mes blocs a subi une court circuit prolongé.

Amicalement

Patrick
crocodile 49
Coucou
Coucou

fournereau B S R 95

Message par crocodile 49 »

bonjour Pat H D et aux autres qui vont me répondre. Pendant le week end, j'ai tout vérifié, sans succès mais en remplaçant le B S R par 1 b on cela marche, je pense que Pat a raison, pourrait-il me préciser en lisant un bloc coté composants, de G à Dr et de haut en bas quel est ce transistor de zone d'arret, j'aisouvent demandé a des electroniciens des dépannages mais ce n'est jama&is leur partie et ils cherchaient en vain (j'ai 25 cantons )Avec le blue tooth je commencerai le digital si lje gagne au lotomais 4 à 5 m de portée c'est quand même un peu juste. J'ai fait du vrai modélisme mais l'ai abandonné et m'amuse avec ce qui roule bien. encre merci, a bientot crodile 49
HD
Danseuse
Danseuse

fournereau B S R 95

Message par HD »

Bonsoir,

Il me semble que c'est celui qui est monté horizontalement sur un étrier dans le haut de la carte, à côté de l'inverseur.
Sinon c'est l'autre, dessous, sur un étrier vertical au bord de la carte.

Il suffit de le lever délicatement avec un petit tournevis par exemple, pour soulever les nombreuses petites pattes, et d'enfiler un neuf.

Cordialement
Répondre