Histoire de boudins...

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
IZNOGOOD
Draisine
Draisine

Histoire de boudins...

Message par IZNOGOOD »

Archives de l'ancien forum
IZNOGOOD
Draisine
Draisine

Histoire de boudins...

Message par IZNOGOOD »

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il résolu ça :
Image
Sur les aiguilles Peco Insulfrog (grand rayon), il arrive que certaines locos (équipées de roues un peu larges) court-circuitent en arrivant sur la voie déviée (ou en en venant) : la jante de la roue "mordant" sur l'autre fil de rail à la polarité inverse.
Je pensais écarter très légèrement les rails (juste après le coeur), mais peut être quelqu'un a eu une meilleure idée !!!
momo13
Chieuvre
Chieuvre

Histoire de boudins...

Message par momo13 »

Bonjour
J'ai connu ce genre de problème sur des aiguilles peco et une 63000 roco que j'ai résolu avec une légère touche de vernis a ongle afin de prolonger de quelques dixième de millimètre la partie isolée.
IZNOGOOD
Draisine
Draisine

Histoire de boudins...

Message par IZNOGOOD »

Ah... pas bête du tout ça...
Merci momo!
jgeoffroy
Crocodile
Crocodile

Histoire de boudins...

Message par jgeoffroy »

bonsoir le mieux est de s equiper en PECO electrofog ce qui permet de polariser la pointe de coeur selon le sens de la voie slts on peut aussi modifier l insulfrog mais cela demande du temps et de la patience!
IZNOGOOD
Draisine
Draisine

Histoire de boudins...

Message par IZNOGOOD »

jgeoffroy a écrit :
"....bonsoir le mieux est de s'equiper en PECO electrofog ce qui permet de polariser la pointe de coeur selon le sens de la voie slts on peut aussi modifier l insulfrog mais cela demande du temps et de la patience!"

Pas d'accord !
Bien sûr, avec les electrofrog, les coeurs sont electrifiés et les machines à faible empatement électrique ne plantent plus; mais là, en l'occurence, ce n'est pas le problème... Le problème c'est la grosseur de certains boudins de roues qui arrivent à chevaucher de quelques 10èmes de mm les 2 fils de rails à la sortie du coeur et provoquent immédiatement un court circuit... Quand bien même j'aurai un electrofrog, le problème existerait de la même façon.
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité