Eclairage voiture N

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
did210
Yoyo
Yoyo

Eclairage voiture N

Message par did210 »

Archives de l'ancien forum
fangio14
Yoyo
Yoyo

Eclairage voiture N

Message par fangio14 »

Bonjour
Est-il possible de réaliser sois même l' éclairage intérieur d' une voiture?
Comment faire?
merci
Marcel59
Yoyo
Yoyo

Eclairage voiture N

Message par Marcel59 »

Bonjour
Je pense qu'il est difficile de réaliser soi même et de toutes pièces un éclairage de voiture HO ou N. Personnellement je suis en cours de réalisation pour mes voitures HO ROCO. J'utilise les rubans à leds de chez CDF bien pratique car équipées d'un adhésif autocollant et vendus au mètre (26€) sectionnable par morceau de 4 cm et donc adaptable à l'échelle N.Cette société vend également les lames de contact pour mettre entre les essieux (6€les 10).Je pense que le prix de revient total par voiture ne vaut pas le coup
Salutations
did210
Yoyo
Yoyo

Eclairage voiture N

Message par did210 »

Mais non, c'est pas dur, il suffit d'avoir de la patience (et les doubles yeux qui tiennent sur les oreilles, surtout en N).

éclairage des motrices, feux AV/AR, feux de fin de convois, je fais ça en N, sans problèmes.

On trouve sans difficulté dans le commerce des lamelles de prise de courant (Fleischmann ou autre), on se fait son petit circuit imprimé de la forme du plafond de la voiture, en epoxy, car transparent, on y colle 2 à 3 leds avec les condos en // qui vont bien pour maintenir l'éclairage quelques dizaines de secondes, et le tour est joué.
C'est sûr, c'est pas de l'éclairage permanent comme le permet le digital, mais pour moins de 3€ par voiture en analogique, l'effet est garanti.
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité