branchement signal
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
branchement signal
Archives de l'ancien forum
branchement signal
Pourriez-vous m'indiquer comment brancher un signal bas avec 2 ampoules (blanc et violet) 3 fils de sortie avec un relais Roco 10019 et un bouton poussoir
merci
merci
branchement signal
Bonsoir.
Avec un relais roco 10019; il va falloir deux poussoirs car c'est un relais bistable; ou alors un commutateur inverseur à trois positions avec rappel au centre.
La phase sur la patte du milieu de l'inverseur ; deux fils aux bobines du relais (les pistes du milieu du relais ); le neutre sur la piste dans l'axe du relais.
Cà c'est pour que le relais bouge.
Ensuite brancher un des 4 inverseurs du relais; ( un des bloc de trois pistes) les deux pistes exterieures vers les ampoules blanches et rouge; la phase sur la piste du milieu; et le neutre sur les deux bornes libres des ampoules.
Si les lampes s'allument a l'inverse de la commande du poussoir (du moins si on le desire) ; inverser les fils extremes sur le poussoir.
Amicalement
Patrick
Avec un relais roco 10019; il va falloir deux poussoirs car c'est un relais bistable; ou alors un commutateur inverseur à trois positions avec rappel au centre.
La phase sur la patte du milieu de l'inverseur ; deux fils aux bobines du relais (les pistes du milieu du relais ); le neutre sur la piste dans l'axe du relais.
Cà c'est pour que le relais bouge.
Ensuite brancher un des 4 inverseurs du relais; ( un des bloc de trois pistes) les deux pistes exterieures vers les ampoules blanches et rouge; la phase sur la piste du milieu; et le neutre sur les deux bornes libres des ampoules.
Si les lampes s'allument a l'inverse de la commande du poussoir (du moins si on le desire) ; inverser les fils extremes sur le poussoir.
Amicalement
Patrick
branchement signal
merci de cette réponse et si j'utilise à la place du bouton poussoir le boitier à impulsion Roco 10520
branchement signal
Je pense qu'il devrait convenir
Je n' ai pas de boitier de ce genre mais la fonction est la meme qu'un interrupteur inverseur a rappel au centre.
branchement signal
merci beaucoup j'ai suivi les instructions et celà fonctionne parfaitement
amicalement Jean-Paul
amicalement Jean-Paul