Al'aide pour branchement de TJD PECO!!!

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
thierry33
Yoyo
Yoyo

Message par thierry33 »

Archives de l'ancien forum
thierry33
Yoyo
Yoyo

Message par thierry33 »

Bonjour à tous
Reprenant la construction d'un réseau HO après plusieurs années de "sommeil" et n'ayant jamais été un féru d'électricité, j'ai besoin de vos avis de connaisseurs pour m'expliquer comment brancher une TJD PECO Insulfrog( ref SL90), y compris en mode manuel ( laTJS étant en bord de réseau, j'envisage de la commander manuellement mais la notice en anglais ne m'éclaire pas beaucoup; les locos se plantent sur la TJD donc je suppose qu'il faut prévoir des branchements supplémentaires: lesquels?).

Par ailleurs, je dispose également d'un aiguillage triple Peco Electrofog ref SL-E99, livré avec des fils métalliques et une gaine plastique!! je souhaite aussi l'utiliser manuellement, que faut il que je fasse??? Je vous remercie par avance pour vos conseils, avec si possible des plans de branchements ( ou adresses de sites internet montrant d'une manière très simple les branchements à effectuer) car comme vous pouvez le constater à mes questions, mon niveau en électricité est proche du néant!!!

Merci beaucoup
Marcel59
Yoyo
Yoyo

Message par Marcel59 »

Bonjour
Je peux vous répondre concernant votre aiguillage triple Peco car j'en ai câblé un sur mon réseau.Les fils sous gaine plastique servent à alimenter les voies de l'aiguillage en fonction de la position de celle ci.Pour assurer les différentes liaisons électriques ,il faut utiliser des micro-contacts ref PL13 ou PL15 Peco. Ces micro-contacts doivent être fixés et entrainés mécaniquement par le moteur d'aiguille PL 10 Peco, le tout étant fixé sous votre aiguillage.
Libre à vous ensuite d'alimenter électriquement votre moteur d'aiguille ou de basculer celle ci manuellement.Il faut donc dans un premier temps vous procurer ces pièces(PL10 et PL13 ou PL15).
J'ai réalisé des schémas de branchement.Je pourrais vous les expédier par mail si vous êtes intéressé en essayant d'être le plus clair possible dans mes explications.
Je reste à votre disposition
Bonne journée
thierry33
Yoyo
Yoyo

Message par thierry33 »

Merci pour ces premiers éléments. Je suis effectivement preneur pour recevoir un plan par mail des branchements de l'aiguillage triple. Avec mes très sincères remerciements.
garedefourques2
Consolidation
Consolidation

Message par garedefourques2 »

je n'ai pas tout compris
TJD , aiguillage triple , TJS tout cela est ce bien la même chose ?
garedefourques2
Consolidation
Consolidation

Message par garedefourques2 »

je vous prie de bien vouloir m'excuser ma lecture fut trop rapide
A+ et bon train
Marcel59
Yoyo
Yoyo

Message par Marcel59 »

Pour thierry33
Je vous ai contacté par l'intermédiaire du site.Vous avez du recevoir mon adresse mail.A ce jour je n'ai pas recu la votre pour vous envoyer les plans demandés.Etes vous toujours interessé?
thierry33
Yoyo
Yoyo

Message par thierry33 »

Pour Raymond59

Je vous ai contacté aussi par l'intermédiare du site mais cela n'a pas l'air de bien fonctionné puisque je n'ai pas reçu non plus votre message. Je vous communique directement mon email car je suis effectivement très preneur de vos schémas de branchement (d'autant que cela me bloque un peu dans l'avancement de mon réseau). J'attends donc avec impatience votre email à l'adresse suivante: thierry.grossin@wanadoo.fr
Avec mes sincères remerciements
thierry33
Yoyo
Yoyo

Message par thierry33 »

Excusez moi pour l'erreur, le message précédent est pour Marcel59
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Pour que vous puissiez communiquer par Email il vous faut enregistrer votre adresse dans votre profil, puis décocher la case "cacher adresse email".

Mais ça personne ne le fait et ensuite et après on s'étonne que l'option "Courriel" ne marche pas.
thierry33
Yoyo
Yoyo

Message par thierry33 »

Merci Murphy, j'ai fait le nécessaire mais il faut avouer que ce n'est pas très explicite sur le site.
Répondre