comment digitaliser un abj4

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
michel.passa

Message par michel.passa »

Archives de l'ancien forum
michel.passa
Coucou
Coucou

Message par michel.passa »

bonjour,
je me pose la question,car j'aimerais digitaliser un abj4 avec un decodeur sonorisé et je n'ai vu aucun article et je me demande donc si un tel apareillage peut y rentrer sansprobleme d'estethique
j'ouvre donc la discution pour resoudre mon probleme.
salutations a tous
a+michel
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

michel.passa a écrit :bonjour,
je me pose la question,car j'aimerais digitaliser un abj4 avec un decodeur sonorisé et je n'ai vu aucun article et je me demande donc si un tel apareillage peut y rentrer sansprobleme d'estethique
j'ouvre donc la discution pour resoudre mon probleme.
salutations a tous
a+michel
Bonjour Michel.Passa et bienvenue sur le forum RMF ! ;)

ABJ4 ? On pense tout de suite à un autorail (?)...la marque, peut être ELECTROTREN ?...Quelle version 2 rails CC ou 2 rails + conducteur central AC ? On suppose qu'il n'y a pas encore de décodeur du tout (même pas un décodeur non sonorisé...) ?...

Après ces quelques questions de base, s'agissant alors d'un matériel plutôt courant, il y aura certainement des réponses des membres ayant déjà réalisé cette opération avec un décodeur adéquat (avertisseur...) qui me semble tout à fait du domaine du possible vu la taille du modèle réduit !
:rolleyes:

Bonne soirée :cool:
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Le problème c'est justement le décodeur adéquat ou plutot le son adéquat. Et actuellement il n'y en a pas. Sauf peut-être installer le Loksound pour X2800 que doit sortir CMS.

Quand au problème 2 ou 3 rails il n'est pas important puisque le décodeur ESU Loksound est multiprotocole.

L'autre problème c'est la place. En ayant digitalisé un je peux confirmer qu'il y a la place pour le décodeur. Mais pour le HP de 23mm c'est une autre affaire.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Faut ouvrir l'autorail et voir où mettre le décodeur qui fait 45x17x6,5mm et le HP avec résonnateur qui fait 25mm et 10mm de haut.
Répondre