Montages "faites les vous même"

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
ED41
Draisine
Draisine

Message par ED41 »

Archives de l'ancien forum
ED41
Draisine
Draisine

Message par ED41 »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il y a des gens qui ont tester les montages de Merg et de Pascal Triquenaux.
Car je suis intéressez par ces montages donc je voudrais votre avis.
Ou connaissez vous d'autres montages ????

Merci d'avance
pointcom
Coucou
Coucou

Message par pointcom »

Bonsoir,

Décodeur accessoire MERG, pas de problème, et mini DCC http://home.cogeco.ca/~rpaisley4/FinalDCC.html pas de problème non plus.
ED41
Draisine
Draisine

Message par ED41 »

Bonsoir,

Merci pour la réponse pointcom, aurait tu les fichier correspondant au module de cantonnement de Merg car sur le site je ne les ais pas trouver.

Merci d'avance
ED41
Draisine
Draisine

Message par ED41 »

Personne d'autre ne les a tester???
F6BUH
Coucou
Coucou

Message par F6BUH »

Bonjour , j'ai eu le plaisir de réaliser ma centrale DCC en partant des documents du MERG.La centrale comporte la carte principale avec le PIC ,un booster différent venant du site du FREMO (Allemagne )pour des raisons de disponibilité des composants.J'ai 5 manettes de controle très pratiques -celles du Merg-et le système de programmation des decodeurs Merg.
J'ai en outre modifié une manette de controle pour un pilotage par radio.Le fonctionnement est sans problème depuis au moins deux ans avec des décodeurs très différents (Arnold,Lenz et celui d'origine des ABJ4;j'attends avec impatience mon Picasso !Le reseau comporte deux boucles de retournement gérées par le dispositif de Pascal T :très bien.Le nouveau booster du Merg paru ce mois-ci me semble très intéressant,on peut l'utiliser pour alimenter une deuxième partie du reseau...je vais peut-etre attaquer sa réalisation sous peu.Le problème qui se pause à moi avec ce réseau est son automatisation partielle via un PC.....ce n'est pas gagné avec ce matériel.
ED41
Draisine
Draisine

Message par ED41 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse F6BUH
J'aurais quelque question a te poser car j'ai remarquer que les montages de Pascal Triquenaux était des adaptations de Merg , qu'a tu utilisez comme microcontroleur a la place du "PIC16F84-04P" car il est un peu viello.
Et qu'a tu utilisez a la place de " Amplificateur pour moteur L293E" car c'est un 16 pattes et sur le schéma il y en a 20.

Merci d'avance
F6BUH
Coucou
Coucou

Message par F6BUH »

ED41......
C'est exact Pascal T. a repris les descriptions du Merg en les rendant plus "industrielles "par le traitement CAO des schémas ,pour mon gout moins lisibles,et des implantations.Le 16F84-04 est une vieille bete ,j'ai réalisé mon système il y a déjà longtemps!Je pense qu'un 16F628-04 ou -10 conviendrait sans grosses modifs au niveau du logiciel.Le circuit ST-Micro L293E a bien 20 pattes mais ,les 4 du milieu sont des masses servant à transmettre la chaleur au cuivre!
Bonsoir !
ED41
Draisine
Draisine

Message par ED41 »

Bonjour,

Je pourrai savoir combien cela ta coûter a peux près le programmateur (environ =D)
Ou pourrai je le trouver le 16F628-04 car sur conrad il n'en vende pas.
Et serait tu où je peux trouver les fichier correspondant au module de cantonnement de Merg car je ne les ais pas trouver sur le site.

Merci d'avance
pointcom
Coucou
Coucou

Message par pointcom »

Bonsoir,

Mais si il y en a chez Conrad
064255-62 PIC 16F628-04/P null non renseigné DIP 18 7.90€

Tu vas sur le site, composant, microcontroleur, PIC Microchip, en haut de la liste
ED41
Draisine
Draisine

Message par ED41 »

Bonsoir,

Oui mais il me faudrait aussi des -10/P
Et il y en aurait pas d'autre pour remplacer car 7.90€:/

A+
Papy Guy
Biquette
Biquette

Message par Papy Guy »

Peut être voir la centrale DCC à construire
http://www.chez.com/udelmas/.
Cette page date du 22 aout, on peut télécharger toute la doc nécéssaire.

Cordialemenent

Papy Guy
F6BUH
Coucou
Coucou

Message par F6BUH »

bonjour ,superbe et passionnant ce site d'Ulysse!
Pour ED41 ,on ne trouve pas les fichiers du cantonnement.....si on n'est pas membre du Merg,ce que je ne suis pas d'ailleurs!Pour le prix de revient du programmateur,je suis mal placé pour répondre objectivement ,j'ai presque tout fait avec de la récup ,le L293 par exemple est courant sur de vieilles imprimantes HS,le clavier a été fait avec un telex.....ah,le boitier OKW,10euros environ!Pour les pics ,voir Electronique Diffusion c'est moins cher ,très rapide.
ED41
Draisine
Draisine

Message par ED41 »

Bonjour,

Je pense plutot commander chez conrad car enfaite même si c'est un peu plus cher il ont tout car si je fais 2 commande vu les frais de port sa reviendra au même.

"telex"=?

Et le problème j'ai pas d'imprimante HS

A+
Répondre