Debutant DCC et probleme Picasso mistral ...

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
du-trains-aux-perles
Draisine
Draisine

Message par du-trains-aux-perles »

Archives de l'ancien forum
BL
Coucou
Coucou

Message par BL »

Bonsoir ,

Je debute en dcc avec comme centrale l' ecos de esu .Mon 1er modele digital est un picasso Mistral .
Ma centrale a bien detecte le decodeur et fonctionne , cependant j ' ai un probleme .

J' ai l' impression que l' autorail demarre à fond alors que je tourne à peine le bouton et je ne vois pas quoi faire pour le ralentir .

Est- ce un CV mal reglé ?

Merci de votre reponse

Cordialement .
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Bonjour,

Central Ecos, autorail DCC Picasso Mistral. Ben dis donc, tu démarres fort. T'es pas sur que pour commencer tu aurais du prendre une loco plus simple ?

Ce que tu peux faire c'est vérifier le CV29 et le crans de marche de l'ecos correspondant à l'adresse du décodeur.

Vérifies dans la configuration de l'Ecos que tu es d'origine en 128 crans et mode DCC.
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Oui , Mistral Train Model sont enregistrés à la NMRA et ont un numéro de fabricant .
Si ce n'est déjà fait et à tout hasard , commencer par jeter un oeil sur les CV progressivité au démarrage , CV vitesse maxi et CV vitesse mini ( essayer une valeur moyenne pour les deux premiers )
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Ce que je peux rajouter c'est qu'après livraison des premier Picasso Gold, les suivants sont bloqué en Espagne pour une mise à jour du soft ou des paramétrages des décodeurs. Livraison début septembre.
BL
Coucou
Coucou

Message par BL »

Merci à vous deux

Cordialement .
du-trains-aux-perles
Draisine
Draisine

Message par du-trains-aux-perles »

Murphy a écrit :Ce que je peux rajouter c'est qu'après livraison des premier Picasso Gold, les suivants sont bloqué en Espagne pour une mise à jour du soft ou des paramétrages des décodeurs. Livraison début septembre.
je confirme ...
y a des buggs qu'ils resudent avant des livrées le gros de la clientelles
mais rassurée vous ils ont deja trouver la solution ....
Répondre