Aie aie le digital
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Aie aie le digital
Archives de l'ancien forum
Aie aie le digital
Bonjour a tous
je pense me mettre au digital sous peu
mon choix de station c'est orienté vers la lockmaus 2 mais question décodeur je suis perplexe :LE QUEL CHOISIR
je souhaite digitalisé : 472002 Hj
2x67400 Hj
2x 68000 roco
1x 2800 roco
72065 jouef
66111 jouef
y8400 roco
le probleme c'est que la deuxieme colonne n'a pas de prise nem donc ...
autre chose pour ceux qui possede la lockmaus 2 : ou se la procurer avec le booster ?
possibilité d'UM ou de remorque ?
Merci d'avance pour vos reponses
A+
§
[===)
¤¤¤¤
je pense me mettre au digital sous peu
mon choix de station c'est orienté vers la lockmaus 2 mais question décodeur je suis perplexe :LE QUEL CHOISIR
je souhaite digitalisé : 472002 Hj
2x67400 Hj
2x 68000 roco
1x 2800 roco
72065 jouef
66111 jouef
y8400 roco
le probleme c'est que la deuxieme colonne n'a pas de prise nem donc ...
autre chose pour ceux qui possede la lockmaus 2 : ou se la procurer avec le booster ?
possibilité d'UM ou de remorque ?
Merci d'avance pour vos reponses
A+
§
[===)
¤¤¤¤
-
- Waterman
Aie aie le digital
Bonjour
472002 Hj
2x67400 Hj
2x 68000 roco
1x 2800 roco
Pour celles-ci, n'importe quel décodeur avec une prise NEM 8 proches fera l'affaire, il y a la place.
Dans ma 72000 j'ai un lenz Liver comme dans les 68000 Roco et dans le 2800 j'ai un vieux Lenz 1025 (mais tu peux mettre un silver aussi).
sinon Murphy te dira que les Kuhen c'est très bien et ca conviendra aussi
72065 jouef
66111 jouef
Des décodeurs délivrant 1A feront l'affaire, les meme que ceux ci-dessus, mais il faudra souder !
y8400 roco: un 0.8A sera bien, mais il faudra souder et bricoler. il y a des sites qui en parlent (Murphy entre autres)
XG
472002 Hj
2x67400 Hj
2x 68000 roco
1x 2800 roco
Pour celles-ci, n'importe quel décodeur avec une prise NEM 8 proches fera l'affaire, il y a la place.
Dans ma 72000 j'ai un lenz Liver comme dans les 68000 Roco et dans le 2800 j'ai un vieux Lenz 1025 (mais tu peux mettre un silver aussi).
sinon Murphy te dira que les Kuhen c'est très bien et ca conviendra aussi
72065 jouef
66111 jouef
Des décodeurs délivrant 1A feront l'affaire, les meme que ceux ci-dessus, mais il faudra souder !
y8400 roco: un 0.8A sera bien, mais il faudra souder et bricoler. il y a des sites qui en parlent (Murphy entre autres)
XG
Aie aie le digital
d'acco dacc
je vais prendre des silver (j'y pensais aussi)
ca se trouve ou (les moins cher temp qu'a faire ) par correspondance
-
- Waterman
Aie aie le digital
Ca se trouve un peu partout, fais un tour sur le net. Les moins cher c'est en allemagne, mais il faut en commander un bon paquet pour amortir les frais de port.yoyo 78 a écrit :d'acco dacc
XG
Aie aie le digital
En moins cher il y a aussi les ESU Lokpilot basic avec prise NEM qui marchent très bien.
Mais pour le set Lokmaus 2 + Booster tu n'en trouveras plus hélas. Il faut mintenant passer à la Multimaus.
Mais pour le set Lokmaus 2 + Booster tu n'en trouveras plus hélas. Il faut mintenant passer à la Multimaus.
Aie aie le digital
pour la multimaus si j'ai bien compris il faut :un transfo ; un booster ; une multimaus et un cordon rail/booster
le cordon est prevue pour de la voie roco avec une prise : je roule en Jouef
ma question donc : le cordon a-t-il une prise speciale dans le booster ou ce n'est que 2 fil dans 2 trou car si oui je soude le cordon sur la voie si non je ne prend pas le cordon et je le remplace par deux fil normaux
voilou
ma question donc : le cordon a-t-il une prise speciale dans le booster ou ce n'est que 2 fil dans 2 trou car si oui je soude le cordon sur la voie si non je ne prend pas le cordon et je le remplace par deux fil normaux
voilou
- Alain355
- Sybic
Aie aie le digital
Yes, tu démontes le cordon du rail Geoline (une vis) tu vires la plaquette ou est soudée le fil et tu ressoude sur ta voie.yoyo 78 a écrit :pour la multimaus si j'ai bien compris il faut :un transfo ; un booster ; une multimaus et un cordon rail/booster
voilou
-
- Yoyo
Aie aie le digital
Bonsoir yoyo 78,
Mon parc est essentiellement Jouef et Roco.
J'utilise aussi des décodeurs Bachmann 36-552 et 36-553 très performants et à prix modérés. Me contacter sur mon courriel si besoin de renseignements.
Attention au Y8400 Roco, je n'ai trouvé que le Lenz 10330 qui peut entrer et attention à la masse présente partout sur ce modèle!
Mon parc est essentiellement Jouef et Roco.
J'utilise aussi des décodeurs Bachmann 36-552 et 36-553 très performants et à prix modérés. Me contacter sur mon courriel si besoin de renseignements.
Attention au Y8400 Roco, je n'ai trouvé que le Lenz 10330 qui peut entrer et attention à la masse présente partout sur ce modèle!
Aie aie le digital
Sur mes Y8000 je monte des N025 sous le chassis. Pas de problème particulier et pas de moteur à isoler. Et le décodeur ne se vois pas une fois monté.