Murphy a écrit :Bonjour,
Trix ne vend pas de boitier pour commander les aiguillages seul en digital. D'ailleurs quel intérêt quand on a déjà une centrale.
Tu peux parfaitement piloter tes aiguillages avec une Multimaus. Tu peux aussi programmer des itinéraires avec un Route Control.
Et dans ce cas si tu pilotes aussi tes trains avec la Multimaus, Tu n'as plus besoin de la MS Trix.
Donc tu passe une annonce du genre "Vend MS Trix ou échange contre une Multimaus".
Mais cela m'étonnerai qu'un possesseur de Multimaus veuille échanger la sienne contre une MS Trix.

Bonjour !

Sur ce point, cela a déjà été l'objet d'un petit débat avec Murphy, sans considérer qu'il s'agit d'un désaccord profond, mais simplement d'une divergence dans la présentation de la MS Trix ou de la MS Märklin...

L'une comme l'autre présentent la même finalité : la conduite des locos et de leurs fonctions associées (sons, ralentis, , vitesse, détellage, fanaux...). Cela suppose que le pilotage des accessoires fixes se réalise autrement (appareils de voie, relais...).
La MS permet de passer la première étape du digital, sans pour autant abondonner les fonctions dites "analogiques" pour tous les autres automatismes, donc pas besoin de décodeur pour les aiguillles (seulement un moteur), pour les signaux (un simple relais et un rail pédale ou un ILS) et ainsi de suite...En clair, on garde son TCO, ses automatismes analogiques, tout en bénéficiant d'une station mobile digitale pour la conduite des trains... !
Certes, il n'y aura pas de rétrosignalisation, pas besoin de PC...; mais pour un réseau "modeste", est-ce vraiment indispensable ? :rolleyes:
Bonne soirée
