Confirme que cette reference de Kuehn ne bénéficie pas d'une bonne protection .jose a écrit :Salut Alain,
Je te remercie pour tes conseils. J'ai acheté les décodeurs NCE D13SRJ, j'en ai placé 3, dont 2 sur des GG1 Méhano à double moteur. J'avais un peu des appréhensions car les moteurs sur ces machines sont vraiment gros, 2 fois plus gros que les machines à 2 moteurs Frateschi, mais finalement ça marche trés bien. J'ai fais tourner ces 2 locos pendant une heure et les décodeurs n'ont pas bronché.
Alors qu'aparavant j'avais mis unn Kuhen à 1.1 Amp. et au bout d'un quart d'heure de marche le décodeur a grillé carrément par surcharge.
Comme quoi il suffit de pas grand chose, le Kuhen faisit 1.1 Amp. et ceux-ci font 1.3 Amp. et ça fait la différence.
Je les ai acheté la ou tu m'as xdonné le lien, une personne trés sérieuse, je pense que j'en commanderais d'autres. A 12 euros le décodeur, je trouve que ça vaut vraiment le cout.
Le tout c'est d'voir des machines avec assez de place pour les acceuillir. Par exemple je n'ai pas pu en mettre dans ma Frateschi à 2 moteurs, car il n'y avait pas la place.
J'ai aussi digitalisé avec un de ces décodeurs, une vieille AHM/Rivarossi, avec les moteurs ronds Riva. Et ça marche impeccable.
Merci pour tout et à bientôt.
José.
Sur les décodeurs à pas cher , ils rognent d'abord sur les circuits de protection , mieux vaut s'assurer d'une marge de puissance suffisante .