Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Il faut impérativement négocier le tarif postal avant avec Trainworld, sinon il tente de facturer cher de frais de cochon, 24.70 $ on arrive a négocier a bien moins cher (5 ou 6 $ pour 2 décodeurs il y a un an en "surface"). paiement Visa ou Amex.
Attention les décodeurs MRC ne marchent pas en analogique, comme indiqué plus haut. La loco ne marche donc pas en 2 rails traditionnel avec le décodeur
trainhoiste a écrit :Pour 14 et qq € pièce, je suis très satisfait et compte bien équiper le reste de mon parc ainsi. Et vous autres, quels sont vos retours d'expérience
Bonsoir marcass pourrais tu me dire ou tu trouve tes décodeurs
bonjour,
pour lolo17,
tu les trouves aussi chez CDF,ce sont des clônes des bachmanns.
PROMOTION : Lot 5 Décodeurs DCC LokPilot BASIC (Référence #80452691)
0,7 A - 3 fonctions - Compensation de charge - 127 adresses (adresse courte) pour échelle HO avec connecteur NEM652 (8 broches) - Dimensions 25,5 x 15,5 x 4,5 mm ESU 52690
Délai de livaison : disponible sur stocks
Prix : 85,00 Euro [557,56 F]
Tres sympha MR THOMAS n'est pas avare de conseils.
Bonne journee
A+++
PHILIPPE
Une couche supplémentaire : TRES sympa chez CDF, et un plus : une vraie facture à chaque fois voire un courrier pour confirmation de réservation.
En magasin : pas mal de LED de différents types et couleurs, des décodeurs à différents prix, des conseils sur le logiciel de programmation des décodeurs sonores et .... des trammways monocaisses sympa dont on peut récupérer le chassis moteur pour des bidouilles.
Site Internet avec catalogue .pdf à voir.
merci murphy, mais il me semble que tu te trompes, j'ai téléchargé la notice du décodeur, et il y a marqué torque compensation, donc compensation de charge je pense, et il me semble avoir compris qu'il reconnaissait l'analogique automatiquement.
"Torque compensation" c'est une sorte de compensation de couple au ralenti pour améliorer celui-ci. Ce n'est pas du "Back EMF" qui est de la compensation de charge à 100%. Voici d'ailleurs la traduction :
"compensation de couple pour l'exécution à vitesse réduite ultra douce". Bon si on veut.
Sinon dimension 34x16,5x2,7mm contre 15,5x15,5x4,5mm pour le ESU/Bachmann.
D'accord pour la détection DC. Mais sur les miens je n'ai pas pu les faire marcher en DC au club.
Merci pour ces informations, j'avais mal compris, habituellement c'est ma femme qui me traduit les notices en anglais, mais lorsque j'ai téléchargé la notice, elle n'était pas là et j'ai traduit ce qu'il me semblait que cela voulait dire. Donc effectivement ces décodeurs ne sont pas si interressants. Je vais peut être me tourner vers des ESU ou Bachmann. Juste une précision: peut on mettre dans ces 2 là des adresses à 4 chiffres?
Sur le Bachmann/Esu pas d'adresse étendue sur 4 chiffres. Uniquement de 1 à 127. Personnellement cela ne me gène pas du tout pour une bonne et simple raison c'est les commandes actuelles permettent une programmation sur une adresse virtuelle comme la MS de Trix, la Multimaus de Roco, l'intellibox, l'ECOS, la Power Cab de NCE et beaucoup d'autres. Je préfère programmer "SD70-8802" que "8802" ou "Y8101" que "8101" ou "CC172049-EV" que "7249".
Le système sur 4 chiffres est valable pour les locos US qui ont un numéro sur la cabine de 1 à 9999 et à condition d'utiliser encore une ancienne commande Digitrax ou une Intellibox. C'est encore mon cas sur mon réseau. mais comme en plus il est piloté par un PC et WDGP je peux entrer en clair un nom sur le PC avec aussi le dessin de la loco.
Pour résumer, pour moi la codification d'adresse sur 4 chiffres est à prendre en compte bien mais n'est pas un critère de choix définitif. Je préfère un bon décodeur qui codifie sur 2 bits qu'un mauvais qui codifie sur 4 bits.
jose a écrit :salut a tous ,est ce que quelqu'un a deja essayé les decodeurs NCE D13SR,sont il bien,merci
Hello José
Ils fonctionnent (depuis 2 ans) tout a fait en DCC & en DC, sans aucun problème, acceptent les adresses longues a 4 chiffres. Ils ont bien la compensation de charge, mais sont un peu long a caser dans les locs européennes (normal les machines US HO sont bourrées de place).
Moi je les ai casé dans mes 3 68000 Roco & mon ICE Lima.
Si tu prends les D13SRJ, la fiche NMRA 9 broches est compatible avec la fiche Lenz 9 broche des 1025.
Enfin, plein d'effets lumineux sont "Built-in" pour les locs US bien surs. il y a aussi moyen de faire des vitesses différentes par sens (par ex loco plus lente dans le sens avec attelage que dans le sens sans).
Par contre les Lok Pilot basic (et clones Bachmann E-Z 36553) sont bien plus basiques, mais pas mal moins chers et plus petits.
merci beaucoup alain pour tes explications
encore une foi,tu m'a appris pas mal de choses sur ces décodeurs.
je croi que je vais prendre les SR car je crois qu'ils n'ont pas de prise, et cela m'interresse pour équiper mes locos un peu bas de gamme style Mehano et Frateschi.
J'ai vu que le SR supportait 1.3 Ampères et cela peut m'être utile pour mes GG1 Mehano, qui ont 2 moteurs.
Merci aussi à Henri pour ces explications.
Si je tiens à mettre 4 chiffres, c'est parce que je mets carrément le numéro de la loco, et beaucoup ont 4 chiffres. Par exemple 4009 pour la Bigboy et 613 pour la ClassJ donc là je mets 3 chiffres.
Et quand je pose ma loco sur les rails je suis sur de retrouver ma loco facilement. Même si 4 chiffres c'est un peu long à taper.
Je vais quand même mesurer à l'intéreiru de mes locos à équiper si cela rentrera. car je les ai vu à 58 $ les 4 aux US.
salut a tous,josé
Salut José
Effectivement ils acceptent un courant moteur bien plus important et l'@ sur 4 digit. je les avais acheté autour de ce prix la (60 US$) chez Burkes Trains sur Ebay.com (ici http://stores.ebay.fr/Burkes-Trains-plu ... esstQQtZkm )
Regarde bien quand meme la taille dispo: ils sont quand meme 2 fois plus longs que les Bachmann E-Z. Moi j'ai résolu le pb d'@ via la Multimouse: j'ai nommé la loc avec son n° (exemple S2915 pour ma E7A Southern #2915) et je colle les @ DCC en séquence (actuellement de 1 a 36). Ainsi avec un sticker sous la loc et sur la boite avec le n° c'est résolu. & ainsi la prochaine loc (40107 normalement) ira en @37.
Salut Alain,
Je te remercie pour tes conseils. J'ai acheté les décodeurs NCE D13SRJ, j'en ai placé 3, dont 2 sur des GG1 Méhano à double moteur. J'avais un peu des appréhensions car les moteurs sur ces machines sont vraiment gros, 2 fois plus gros que les machines à 2 moteurs Frateschi, mais finalement ça marche trés bien. J'ai fais tourner ces 2 locos pendant une heure et les décodeurs n'ont pas bronché.
Alors qu'aparavant j'avais mis unn Kuhen à 1.1 Amp. et au bout d'un quart d'heure de marche le décodeur a grillé carrément par surcharge.
Comme quoi il suffit de pas grand chose, le Kuhen faisit 1.1 Amp. et ceux-ci font 1.3 Amp. et ça fait la différence.
Je les ai acheté la ou tu m'as xdonné le lien, une personne trés sérieuse, je pense que j'en commanderais d'autres. A 12 euros le décodeur, je trouve que ça vaut vraiment le cout.
Le tout c'est d'voir des machines avec assez de place pour les acceuillir. Par exemple je n'ai pas pu en mettre dans ma Frateschi à 2 moteurs, car il n'y avait pas la place.
J'ai aussi digitalisé avec un de ces décodeurs, une vieille AHM/Rivarossi, avec les moteurs ronds Riva. Et ça marche impeccable.
Merci pour tout et à bientôt.
José.
Moi aussi j'avais trouvé le vendeur très sympa et très pro. Et comme tu le dis, il suffit d'avoir la place en longueur pour les installer. En plus le connecteur 9 broches NMRA sur le décodeur lui même est totalement compatible avec celui utilisé par Lenz sur les décodeurs 1025