Besoin de renseignements pour lok pilot basic
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Besoin de renseignements pour lok pilot basic
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Besoin de renseignements pour lok pilot basic
Bonjour à vous tous,
Tout nouveau en digital, je rencontre quelques difficultés avec la programmation des CV sur une 63000 roco ancienne génération (pas de prise NEM), elle démarre par accout? J'ai donc essayé de changer la valeur du CV 49 compensation de charge, avec la valeur 0, il n'y a plus d'accout mais le démarrage ne s'effectue plus immédiatement au premier cran du bouton de la Mutimaus et il y a un délai d'attente. Je rencontre le même disfonctionnement sur une 232 tc fleischman avec un décodeur identique.
Si vous avez la solution, ça m'interesse.
Merci d'avance
Philippe
Tout nouveau en digital, je rencontre quelques difficultés avec la programmation des CV sur une 63000 roco ancienne génération (pas de prise NEM), elle démarre par accout? J'ai donc essayé de changer la valeur du CV 49 compensation de charge, avec la valeur 0, il n'y a plus d'accout mais le démarrage ne s'effectue plus immédiatement au premier cran du bouton de la Mutimaus et il y a un délai d'attente. Je rencontre le même disfonctionnement sur une 232 tc fleischman avec un décodeur identique.
Si vous avez la solution, ça m'interesse.
Merci d'avance
Philippe
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Re-bonjour,
J'ai remarqué une faute dans mon texte, il faut remplacer "accout" par "à-coup"
Désolé
Philippe
J'ai remarqué une faute dans mon texte, il faut remplacer "accout" par "à-coup"
Désolé
Philippe
- Alain355
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tu as tenté de faire en plus un coup de F4 (suppression de l'inertie) ?
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Bonsoir,
Merci Alain je viens d'essayer F4 qui permet effectivement de couper l'inertie, les démarrages et il me semble les freinages sont plus rapides. Je viens aussi de lire sur un autre fil des problèmes d'à-coups sur une 66000 piko et j'essaie de paramétrer la 63998 roco avec des valeurs plus faibles dans les CV54 et 55, valeurs respectives 2 et 25, sans toucher au CV49 et le départ est maintenant immédiat, mais là je vais encore essayer d'autre valeurs car la loco est un peu bruyante.
Y a-t-il un risque pour les anciens moteurs lorsque l'on modifie les valeurs des CV54 et 55.
Merci pour vos réponses
Philippe
Merci Alain je viens d'essayer F4 qui permet effectivement de couper l'inertie, les démarrages et il me semble les freinages sont plus rapides. Je viens aussi de lire sur un autre fil des problèmes d'à-coups sur une 66000 piko et j'essaie de paramétrer la 63998 roco avec des valeurs plus faibles dans les CV54 et 55, valeurs respectives 2 et 25, sans toucher au CV49 et le départ est maintenant immédiat, mais là je vais encore essayer d'autre valeurs car la loco est un peu bruyante.
Y a-t-il un risque pour les anciens moteurs lorsque l'on modifie les valeurs des CV54 et 55.
Merci pour vos réponses
Philippe
- Alain355
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De rien Philippe,PHIL_51 a écrit :Bonsoir,
Merci Alain je viens d'essayer F4 qui permet effectivement de couper l'inertie, les démarrages et il me semble les freinages sont plus rapides. Je viens aussi de lire sur un autre fil des problèmes d'à-coups sur une 66000 piko et j'essaie de paramétrer la 63998 roco avec des valeurs plus faibles dans les CV54 et 55, valeurs respectives 2 et 25, sans toucher au CV49 et le départ est maintenant immédiat, mais là je vais encore essayer d'autre valeurs car la loco est un peu bruyante.
Y a-t-il un risque pour les anciens moteurs lorsque l'on modifie les valeurs des CV54 et 55.
Merci pour vos réponses
Philippe
C'est normal que sans inertie le démarrage et le freinage soient plus rapides, car il n'y a plus simulation de la masse du train pour "ralentir" l'accélération comme le freinage. Les pbs avec la 66000 Piko venaient je crois de l'absence de volant d'inertie, ce qui n'est pas le cas des 63000 Roco.
Enfin pas de risques à ce jour coté moteurs.
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Bonsoir,
Merci Alain pour la réponse, j'essaie de programmer les CV54 et 55 avec des valeurs de plus en plus petites, c'est un peu long, mais on dirait que ca marche de mieux en mieux. Une autre petite question: Comment agit le CV53 ? doit on également le modifier. J'espère bien trouver un réglage qui fait un peu moins crépiter le moteur, j'ai les mêmes symptomes avec une 232 tc Fleischman. J'essaie tous ces réglages sur un Lokpilot basic, j'ai comme notice celle du Bachmann 36-553. Je crois bien avoir lu quelque part qu'ils sont identiques.
Philippe
Merci Alain pour la réponse, j'essaie de programmer les CV54 et 55 avec des valeurs de plus en plus petites, c'est un peu long, mais on dirait que ca marche de mieux en mieux. Une autre petite question: Comment agit le CV53 ? doit on également le modifier. J'espère bien trouver un réglage qui fait un peu moins crépiter le moteur, j'ai les mêmes symptomes avec une 232 tc Fleischman. J'essaie tous ces réglages sur un Lokpilot basic, j'ai comme notice celle du Bachmann 36-553. Je crois bien avoir lu quelque part qu'ils sont identiques.
Philippe
- Alain355
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Tu as bien lu en effet, le Bachmann 36-553 est un clone du LokpilotBasic, mais pas les autres Bachmann. Dommage que tu n'ai pas la notice, on aurait pu vérifier le niveau de clonage.PHIL_51 a écrit :Bonsoir,
Merci Alain pour la réponse, j'essaie de programmer les CV54 et 55 avec des valeurs de plus en plus petites, c'est un peu long, mais on dirait que ca marche de mieux en mieux. Une autre petite question: Comment agit le CV53 ? doit on également le modifier. J'espère bien trouver un réglage qui fait un peu moins crépiter le moteur, j'ai les mêmes symptomes avec une 232 tc Fleischman. J'essaie tous ces réglages sur un Lokpilot basic, j'ai comme notice celle du Bachmann 36-553. Je crois bien avoir lu quelque part qu'ils sont identiques.
Philippe
Mon interprétation du CV53 est la suivante : il sert à régler et compenser l'efficacité du couple moteur. Avec un excellent couple moteur on peut augmenter la valeur (42>>63) et avec un moteur avec peu de couple, on compense en réduisant cette valeur (0<<42).
Il me semble avoir lu quelque chose sur le couple moteur (et qui l'expliquait très bien) chez Marklin, mais je ne me rappelle plus si c'est sur un forum (ICI ou ENFACE?) ou dans un catalogue.
IVAX ou JCDan, l'un de vous a t'il l'info pour compléter?
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Bonsoir,
Alors voila, je pense que je suis en train de me prendre la tète avec cette 63998 Roco qui marche assez bien avec un CV54 à 2 et CV55 qui ne semble pas du tout la perturber, par contre, pour la 232 Fleischmann il semble que le CV 54 ne modifie pas beaucoup son comportement mais le CV 55 avec une valeur de 2 donne de très bons résultats... Alors je ne sais pas si c'est le type de moteur ou effectivement comme Alain le dis le couple de la machine qui change les réglages, mais je ne suis pas assez qualifié pour vous donner une explication. Je pense qu'il y a bel et bien une interaction entre les CV53, 54 et 55. Bien entendu vos avis me seront d'une grande utilité. Merci à vous tous.
Philippe
Alors voila, je pense que je suis en train de me prendre la tète avec cette 63998 Roco qui marche assez bien avec un CV54 à 2 et CV55 qui ne semble pas du tout la perturber, par contre, pour la 232 Fleischmann il semble que le CV 54 ne modifie pas beaucoup son comportement mais le CV 55 avec une valeur de 2 donne de très bons résultats... Alors je ne sais pas si c'est le type de moteur ou effectivement comme Alain le dis le couple de la machine qui change les réglages, mais je ne suis pas assez qualifié pour vous donner une explication. Je pense qu'il y a bel et bien une interaction entre les CV53, 54 et 55. Bien entendu vos avis me seront d'une grande utilité. Merci à vous tous.
Philippe