digitalisation d'une 63000 roco en N
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
digitalisation d'une 63000 roco en N
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digitalisation d'une 63000 roco en N
bonjour à tous,
j'aurais besoin de qq conseils pour cette digitalisation et surtout pour l'ouverture de la coque, j'ai sorti les rembardes, la cabine et les bogies mais je ne vois rien pour demonter le corps. Un Kuen N025 aurait-il sa place ?
Merci de vos réponses
Michel
j'aurais besoin de qq conseils pour cette digitalisation et surtout pour l'ouverture de la coque, j'ai sorti les rembardes, la cabine et les bogies mais je ne vois rien pour demonter le corps. Un Kuen N025 aurait-il sa place ?
Merci de vos réponses
Michel
digitalisation d'une 63000 roco en N
Il faut enlever les tampons pour démonter la caisse.
Un N025 tient dans la cabine ou sous le petit capot à condition de supprimer la platine d'éclairage arrière.
Mais je trouve quand même le fonctionnement de cette loco déplorable après digitalisation. Seule solution, améliorer la prise de courant, donc remplacer les roues bandagées comme cela existe sur le matériel US.
Mais hélas cela ne suffit pas. En plus il faut rendre libre le roulement des bogies qui sont bien freinés. Sur 4 digitalisées, une seule a bien fonctionnées, la dernière où j'ai fait toutes ces modifications.
Mais quelle différence de fonctionnement par rapport à une GP30 ou GP40 de Atlas ou Bachmann quasiment 2 à 4 fois moins chères.
Un N025 tient dans la cabine ou sous le petit capot à condition de supprimer la platine d'éclairage arrière.
Mais je trouve quand même le fonctionnement de cette loco déplorable après digitalisation. Seule solution, améliorer la prise de courant, donc remplacer les roues bandagées comme cela existe sur le matériel US.
Mais hélas cela ne suffit pas. En plus il faut rendre libre le roulement des bogies qui sont bien freinés. Sur 4 digitalisées, une seule a bien fonctionnées, la dernière où j'ai fait toutes ces modifications.
Mais quelle différence de fonctionnement par rapport à une GP30 ou GP40 de Atlas ou Bachmann quasiment 2 à 4 fois moins chères.
digitalisation d'une 63000 roco en N
Bonjour,
Murphy, je ne sais pas de quel modèle ou version tu parles, mais sur la mienne, il ne faut pas enlever les tampons, il faut glisser les capots vers l'arrières tel qu'indiqué dans la notice, bien sur il faut enlever les vis vers les bogies.
Mon décodeur un LENZ LE511 est fixé vers la transmission coté capot long, j'ai juste limé un petit peu l'intérieur du capot.
Cordialemlent
Murphy, je ne sais pas de quel modèle ou version tu parles, mais sur la mienne, il ne faut pas enlever les tampons, il faut glisser les capots vers l'arrières tel qu'indiqué dans la notice, bien sur il faut enlever les vis vers les bogies.
Mon décodeur un LENZ LE511 est fixé vers la transmission coté capot long, j'ai juste limé un petit peu l'intérieur du capot.
Cordialemlent