difference entre 2 decodeurs tams

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
babyboy91
Yoyo
Yoyo

Message par babyboy91 »

Archives de l'ancien forum
babyboy91
Yoyo
Yoyo

Message par babyboy91 »

bonjour a tous j'aimerais savoir la difference entre 2 decodeurs tams le ld-g-11 et le ld-w-11 qui sont tous les 2 au format motorola vue que c'est pour equipe en 3 rails d'aprés la notice le ld-g-11 serias fait pour convertir des loco analogue cc au format motorola digitale(ex: jouef,lima etc) ? et l'autre c'est pour digitalisé des locos deja en ac mais analogue (exemple marklin année 70/80, ou certain mehano)
merci de me confirmé si 'jai raison lol ou pas !!
al1rc30
Draisine
Draisine

Message par al1rc30 »

bonsoir, c'est simple
le LD-W-11 s'utilise sur les locos à moteur à stator bobiné et
le LD-G-11 s'utilise sur les locos à moteur à aimant permanent
ils servent tous les 2 à digitaliser bien évidemment ;)

donc pas tout à fait ce que tu as décrit, Märklin a sorti des locos non digitales a aimant permanent, la série 35xx par exemple qui ont des moteur 5 pôles et un inverseur électronique mais pas digital

les stators bobinés étant généralement sur les moteurs d'ancienne génération de chez Märklin en 3 rails alternatif et les aimants permanents sur les moteurs 5 pôles et les récents mais c'est facile à reconnaitre

pour info voici une doc trouvée sur le net.
http://paris-maquettes.com/IMG/pdf/LD-G ... W-11_F.pdf
babyboy91
Yoyo
Yoyo

Message par babyboy91 »

ok merci c'est pour en faite transformez un tgv 2 rails en 3 rails donc vue que j'ai mon decodeur. bas!! manque plus que quelque piece est zou transformation de la rame
al1rc30
Draisine
Draisine

Message par al1rc30 »

Désolé, moi pas comprendre

"... j'ai mon decodeur bas manque plus que quelque piece est zou"
babyboy91
Yoyo
Yoyo

Message par babyboy91 »

voila j'ai modifié lol
al1rc30
Draisine
Draisine

Message par al1rc30 »

les décodeurs TAMS, il y a 2 à 3 ans, n'étaient pas très fiables, un amis les trouvaient en Allemagne a 11 euro environ pièce par lot de 10, 2 ont cramés par simple changement de réseau, je m'explique : chez lui il est en digital et dans son club ils sont en analogique, les TAMS n'aimaient pas le changement. Du coup il a tout revendu et ne table plus que sur des décodeurs de marques sûres ou des Märklin.

Il y a un autre truc dont je ne suis pas au fait, c'est certains moteurs a courant continu à qui ils faut règler la fréquence du signal dans les CVs.
babyboy91
Yoyo
Yoyo

Message par babyboy91 »

ah bon ok d'ac merci je vasi en commandé essayé puis je verrasi bien si ca ne vaut rien je passeré directement a du roco ou autre car j'ai un decodeur roco aussi est c'est ultra nikel pas de souci avec!!
Répondre