difference entre 2 decodeurs tams
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
bonjour a tous j'aimerais savoir la difference entre 2 decodeurs tams le ld-g-11 et le ld-w-11 qui sont tous les 2 au format motorola vue que c'est pour equipe en 3 rails d'aprés la notice le ld-g-11 serias fait pour convertir des loco analogue cc au format motorola digitale(ex: jouef,lima etc) ? et l'autre c'est pour digitalisé des locos deja en ac mais analogue (exemple marklin année 70/80, ou certain mehano)
merci de me confirmé si 'jai raison lol ou pas !!
merci de me confirmé si 'jai raison lol ou pas !!
bonsoir, c'est simple
le LD-W-11 s'utilise sur les locos à moteur à stator bobiné et
le LD-G-11 s'utilise sur les locos à moteur à aimant permanent
ils servent tous les 2 à digitaliser bien évidemment
donc pas tout à fait ce que tu as décrit, Märklin a sorti des locos non digitales a aimant permanent, la série 35xx par exemple qui ont des moteur 5 pôles et un inverseur électronique mais pas digital
les stators bobinés étant généralement sur les moteurs d'ancienne génération de chez Märklin en 3 rails alternatif et les aimants permanents sur les moteurs 5 pôles et les récents mais c'est facile à reconnaitre
pour info voici une doc trouvée sur le net.
http://paris-maquettes.com/IMG/pdf/LD-G ... W-11_F.pdf
le LD-W-11 s'utilise sur les locos à moteur à stator bobiné et
le LD-G-11 s'utilise sur les locos à moteur à aimant permanent
ils servent tous les 2 à digitaliser bien évidemment
donc pas tout à fait ce que tu as décrit, Märklin a sorti des locos non digitales a aimant permanent, la série 35xx par exemple qui ont des moteur 5 pôles et un inverseur électronique mais pas digital
les stators bobinés étant généralement sur les moteurs d'ancienne génération de chez Märklin en 3 rails alternatif et les aimants permanents sur les moteurs 5 pôles et les récents mais c'est facile à reconnaitre
pour info voici une doc trouvée sur le net.
http://paris-maquettes.com/IMG/pdf/LD-G ... W-11_F.pdf
ok merci c'est pour en faite transformez un tgv 2 rails en 3 rails donc vue que j'ai mon decodeur. bas!! manque plus que quelque piece est zou transformation de la rame
Désolé, moi pas comprendre
"... j'ai mon decodeur bas manque plus que quelque piece est zou"
"... j'ai mon decodeur bas manque plus que quelque piece est zou"
voila j'ai modifié lol
les décodeurs TAMS, il y a 2 à 3 ans, n'étaient pas très fiables, un amis les trouvaient en Allemagne a 11 euro environ pièce par lot de 10, 2 ont cramés par simple changement de réseau, je m'explique : chez lui il est en digital et dans son club ils sont en analogique, les TAMS n'aimaient pas le changement. Du coup il a tout revendu et ne table plus que sur des décodeurs de marques sûres ou des Märklin.
Il y a un autre truc dont je ne suis pas au fait, c'est certains moteurs a courant continu à qui ils faut règler la fréquence du signal dans les CVs.
Il y a un autre truc dont je ne suis pas au fait, c'est certains moteurs a courant continu à qui ils faut règler la fréquence du signal dans les CVs.
ah bon ok d'ac merci je vasi en commandé essayé puis je verrasi bien si ca ne vaut rien je passeré directement a du roco ou autre car j'ai un decodeur roco aussi est c'est ultra nikel pas de souci avec!!