Connexion pont tournant en numérique
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Archives de l'ancien forum
Connexion pont tournant en numérique
Bonjour,
Mon réseau fonctionne actuellement en analogique, et je passerai prochainement au numérique.
Actuellement, lorsque je tourne le pont tournant à 180°, il y a court circuit mais sans que ça entraîne des dégâts.
Qu'en est-il en numérique : le court circuit ne risque-t-il pas de faire "exploser" le transfo ? Dois je prévoir un dispositif pour boucle de retournement ? Est ce obligatoire ?
Merci.
Stef
Mon réseau fonctionne actuellement en analogique, et je passerai prochainement au numérique.
Actuellement, lorsque je tourne le pont tournant à 180°, il y a court circuit mais sans que ça entraîne des dégâts.
Qu'en est-il en numérique : le court circuit ne risque-t-il pas de faire "exploser" le transfo ? Dois je prévoir un dispositif pour boucle de retournement ? Est ce obligatoire ?
Merci.
Stef
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Oui, c'est kaïment obligatoire 
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Peut-être une bête question mais, si je ne place pas le dispositif pour boucle de retournement, est ce dangereux pour le transfo, le booster,... ?Murphy a écrit :Oui, c'est kaïment obligatoire
Stef
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Que ce soit de l'analogique ou du digital, le court circuit existera. Les modules de gestion de boucles de retournement détectent ce court circuit et inversent automatiquement la polarité pour éviter un court circuit prolongé.STL a écrit :Bonjour,
Mon réseau fonctionne actuellement en analogique, et je passerai prochainement au numérique.
Actuellement, lorsque je tourne le pont tournant à 180°, il y a court circuit mais sans que ça entraîne des dégâts.
Qu'en est-il en numérique : le court circuit ne risque-t-il pas de faire "exploser" le transfo ? Dois je prévoir un dispositif pour boucle de retournement ? Est ce obligatoire ?
Merci.
Stef
Si tu n'utilises pas ce genre de module, ton booster ou ta centrale digitale "disjonctera".
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Salut.
Sur ma plaque Atlas il y a une inversion sur le courant des rail lorsque que la plaque dépasse la moitier.
Ce qui fait que le rail de droite reste positif (hypothese) meme si la plaque a fait un demi tour.
Il n'y a donc aucun court-circuit.
A+
Nicolas
Sur ma plaque Atlas il y a une inversion sur le courant des rail lorsque que la plaque dépasse la moitier.
Ce qui fait que le rail de droite reste positif (hypothese) meme si la plaque a fait un demi tour.
Il n'y a donc aucun court-circuit.
A+
Nicolas
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Quelle marque conseillez vous ? Est ce facile à installer ?Alain17 a écrit :Que ce soit de l'analogique ou du digital, le court circuit existera. Les modules de gestion de boucles de retournement détectent ce court circuit et inversent automatiquement la polarité pour éviter un court circuit prolongé.STL a écrit :Bonjour,
Mon réseau fonctionne actuellement en analogique, et je passerai prochainement au numérique.
Actuellement, lorsque je tourne le pont tournant à 180°, il y a court circuit mais sans que ça entraîne des dégâts.
Qu'en est-il en numérique : le court circuit ne risque-t-il pas de faire "exploser" le transfo ? Dois je prévoir un dispositif pour boucle de retournement ? Est ce obligatoire ?
Merci.
Stef
Si tu n'utilises pas ce genre de module, ton booster ou ta centrale digitale "disjonctera".
Stef
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C'est très facile à installer. 2 fils à la sortie du booster et 2 fils sur le pont.
Pour les marques il y a le LK100 de lenz (le plus cher), le Tams ou le AR-1 de Digitrax, ou le NCE. Bref beaucoup de marques en ont à leur catalogue.
Faudra qu'un jour je fasse une page sur mon site car cela revient souvent. sinon voir ici http://letrainpassion.chez-alice.fr/WDGP9_04a.htm
Pour les marques il y a le LK100 de lenz (le plus cher), le Tams ou le AR-1 de Digitrax, ou le NCE. Bref beaucoup de marques en ont à leur catalogue.
Faudra qu'un jour je fasse une page sur mon site car cela revient souvent. sinon voir ici http://letrainpassion.chez-alice.fr/WDGP9_04a.htm
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bonjour . Comment le pont est il alimenté? es ce un pont bidouillé? de quelle marque? slts