petit souci avec lokmouse 2
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
bonjour a tous
je suis débutant dans le modelisme ferroviaire, et je viens de m'équiper d'une commande centrale roco (issue du coffret de départ 41251).J'ai équipé deux locomotive de décodeurs, la preliere qui est une bb 66472 jouef fonctionne a merveille, mais la deuxieme, une bb 16041 roco, fait un bruit "electrique " lors du demarage tres lent, et ce bruit perdure tant que l'engin n'a pas entammé son processus d'acceleration.Que puis je faire pour remédier a ce petit soucis ?D'autre part ,est ce que quelqu'un peut m'aider a bien configurer cette lokmouse 2, pour obtenir des ralentis et des décélérations proches de la réalitéé?
j'ai également des soucis quand 2 locomotives tournent en même temps sur le réseau.J'arrive a en arreter une mais pas la deuxieme, qui continue a tourner.Que puis je apporter comme solutions ?
merci beaucoup
je suis débutant dans le modelisme ferroviaire, et je viens de m'équiper d'une commande centrale roco (issue du coffret de départ 41251).J'ai équipé deux locomotive de décodeurs, la preliere qui est une bb 66472 jouef fonctionne a merveille, mais la deuxieme, une bb 16041 roco, fait un bruit "electrique " lors du demarage tres lent, et ce bruit perdure tant que l'engin n'a pas entammé son processus d'acceleration.Que puis je faire pour remédier a ce petit soucis ?D'autre part ,est ce que quelqu'un peut m'aider a bien configurer cette lokmouse 2, pour obtenir des ralentis et des décélérations proches de la réalitéé?
j'ai également des soucis quand 2 locomotives tournent en même temps sur le réseau.J'arrive a en arreter une mais pas la deuxieme, qui continue a tourner.Que puis je apporter comme solutions ?
merci beaucoup
Ce qu'il faudrait savoir c'est la marque des décodeurs qui sont montés sur les locos.chtrain62 a écrit :bonjour a tous
je suis débutant dans le modelisme ferroviaire, et je viens de m'équiper d'une commande centrale roco (issue du coffret de départ 41251).J'ai équipé deux locomotive de décodeurs, la preliere qui est une bb 66472 jouef fonctionne a merveille, mais la deuxieme, une bb 16041 roco, fait un bruit "electrique " lors du demarage tres lent, et ce bruit perdure tant que l'engin n'a pas entammé son processus d'acceleration.Que puis je faire pour remédier a ce petit soucis ?
Pour celle qui fait du bruit est-ce que le CV servant à régler la fréquence en fonction du moteur est bien réglé ?
Ce n'est pas la Lokmaus 2 qu'il faut régler mes les CV3 et 4 des décodeurs. Il faut aussi régler les décodeur en 28/128 crans.chtrain62 a écrit :D'autre part ,est ce que quelqu'un peut m'aider a bien configurer cette lokmouse 2, pour obtenir des ralentis et des décélérations proches de la réalitéé?
Est-ce que les locos sont bien sur deux adresses différentes ?chtrain62 a écrit :j'ai également des soucis quand 2 locomotives tournent en même temps sur le réseau.J'arrive a en arreter une mais pas la deuxieme, qui continue a tourner.Que puis je apporter comme solutions ?
merci beaucoup
Sinon il y a une très bonne notice en français livrée avec la Lokmaus 2 qu'il faut lire.
merci pour votre réponse.Oui, les deux locos ont une adresse differente.Par contre les cv3 et 4 sont sans doute, mal "régles" comme vous le pensez.Me conseilez vous le mode de programmation standard ou professionnel ?
Quant a la marque des decodeurs, pour la loco bruyante,il provient d'une loco roco, issue du même coffret de départ, comme cité dans mes prededentes questions.
encore merci
pour votre aide.
a+
Quant a la marque des decodeurs, pour la loco bruyante,il provient d'une loco roco, issue du même coffret de départ, comme cité dans mes prededentes questions.
encore merci
pour votre aide.
a+