Decodeurs Kuehn
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
Decodeurs Kuehn
Archives de l'ancien forum
-
- Moustache
Decodeurs Kuehn
Bonsoir à tous,
Mon petit doigt m'a dit (suivez le chat ...) que les décodeurs kuenh étaient tout petits. (Et il n'y a pas beaucoup de place dans une 63000...)
• Comment fais t'on pour en acheter si on ne parle pas allemand
J'ai essayé sur le net : c'est malcommode. (Anglais ça irait à la rigueur)
• Et pour avoir des infos sur les caractéristiques en francais ?
Compatibilité ABC notamment.
A vous lire kamaraden !
Fred
Mon petit doigt m'a dit (suivez le chat ...) que les décodeurs kuenh étaient tout petits. (Et il n'y a pas beaucoup de place dans une 63000...)
• Comment fais t'on pour en acheter si on ne parle pas allemand
• Et pour avoir des infos sur les caractéristiques en francais ?
A vous lire kamaraden !
Fred
Decodeurs Kuehn
Ca dépend de quel modèle de décodeur tu parles. N ou HO ?fredsorede a écrit :Bonsoir à tous,
Et pour quelle BB63000 ? N ou HO ?
En anglais ça va très bien en effetfredsorede a écrit :• Comment fais t'on pour en acheter si on ne parle pas allemandJ'ai essayé sur le net : c'est malcommode. (Anglais ça irait à la rigueur)
C'est des décodeurs DCC/Motorola mais non compatible ABC Lenz.fredsorede a écrit :• Et pour avoir des infos sur les caractéristiques en francais ?
-
- Moustache
Decodeurs Kuehn
Bonsoir à tous ,
Merci Pat 103.
• Merci de l'info. (Un site plus ringard que Thou Tchou, j'ai du mal à imaginer....)
• Les articles KUEHN sont placés en prix et sont plusieurs.
• Manque les info sur les caractéristiques.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Merci Murphy
+• 63 000 ROCO en HO.
+• Ok pour l'anglais mais ou ?
+• Si ils ne sont pas ABC, pas d'arrêt aux signaux alors ?
+• Pourquoi les trouve tu si bien si ils sont : difficiles à trouver, distribution confidentielle, placés en prix sans plus, doc rare et pas compatibles LENZ.
Serait-ce les yeux de Mde KUEHN (ou les yeux de sa chatte !)
Fred rasséréné.
Merci Pat 103.
• Merci de l'info. (Un site plus ringard que Thou Tchou, j'ai du mal à imaginer....)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Merci Murphy
+• 63 000 ROCO en HO.
+• Ok pour l'anglais mais ou ?
+• Si ils ne sont pas ABC, pas d'arrêt aux signaux alors ?
+• Pourquoi les trouve tu si bien si ils sont : difficiles à trouver, distribution confidentielle, placés en prix sans plus, doc rare et pas compatibles LENZ.
Serait-ce les yeux de Mde KUEHN (ou les yeux de sa chatte !)
Fred rasséréné.
Decodeurs Kuehn
Dans ce cas une T125 tient très bien sous le capot avant et on ne vois rien dans la cabine. Il y a la place pour le conducteur. Montage fait plusieurs fois.fredsorede a écrit :63 000 ROCO en HO.
Pas de notice disponible en anglais. Mais une notice en français c'est possible.fredsorede a écrit :Ok pour l'anglais mais ou ?
En DCC ce n'est pas les feux qui pilotent les trains mais le PC. Comment fais-tu dans ce cas avec un Loksound sur une A1A68000 Roco ou une CC72000 Loksound. Ou autre marque de décodeur comme Bachmann ou ESU. Sans compter les décodeurs montés d'oficce par certains fabriquants comme le X3800 Mistral.fredsorede a écrit :Si ils ne sont pas ABC, pas d'arrêt aux signaux alors ?
Je les trouve bien plus facile à régler que les Lenz. De plus il sont compatible depuis longtemps avec la Lokmaus. Et depuis le début il sont bien plus fiables que les Lenz. Cela fait plus de 5 ans que je monte des Kuehn.fredsorede a écrit :Pourquoi les trouve tu si bien si ils sont : difficiles à trouver, distribution confidentielle, placés en prix sans plus, doc rare et pas compatibles LENZ.
Je les trouve facilement en France (TTM) ou en Allemagne chez Kuehn ou d'autres revendeurs.
Je me fiche royalement de la compatiblité avec Lenz.
Decodeurs Kuehn
Sans vouloire faire HS sur le topic de fredsorede.
Qu'un décodeur n'est pas forcement quelque chose qu'on " emboite " dans une prise NEM est que le tour est joué, mais qu'il faut aussi le régler ? ( mais alors, comment régler un décodeur ? )
Merci.
Etant débutantdans le digitale, que veux dire le sens de cette phrase. ?Murphy a écrit :Je les trouve bien plus facile à régler que les Lenz.
Qu'un décodeur n'est pas forcement quelque chose qu'on " emboite " dans une prise NEM est que le tour est joué, mais qu'il faut aussi le régler ? ( mais alors, comment régler un décodeur ? )
Merci.
Decodeurs Kuehn
C'est un peu ça: un décodeur se règle par l'intermédiaire des CV (Variables de Configuration), qui te permettent de règler tout ce qui est réglable (dépendant de ton décodeur), comme accélération et décélération, les Vmax et Vmin, l'intensité de l'éclairage, la courbe d'accélération pour les plus perfectionnés, etc...S.A.S a écrit :Sans vouloire faire HS sur le topic de fredsorede.
Etant débutantdans le digitale, que veux dire le sens de cette phrase. ?Murphy a écrit :Je les trouve bien plus facile à régler que les Lenz.
Merci.
Donc pour le principe c'est plug and play, mais comme tout matériel plug and play, tu peux "adapter", améliorer le fonctionnement à tes désirs / à la configuration de ton environnement.
Decodeurs Kuehn
Merci pour l'info 
et tout ceci ce fait directement avec le Multimouse Roco ?marcass1 a écrit :mais comme tout matériel plug and play, tu peux "adapter", améliorer le fonctionnement à tes désirs / à la configuration de ton environnement.
Decodeurs Kuehn
Exactement !! Maintenir appuyé la touche MENU, puis Reglage, puis CV (tu choisis le n° (ex: CV1 = adresse), et ensuite assigne la valeur). Je te recommande le site de Murphy dans lequel il décortique l'utilisation de la MultiMauss. Tu devrais aussi passer 5 min sur le mode d'emploi, très complet !!S.A.S a écrit :Merci pour l'info
et tout ceci ce fait directement avec le Multimouse Roco ?
Bon courage !!!
Decodeurs Kuehn
Fredsorede a écrit
Bonsoir à tous ,
Merci Pat 103.
rebonsoir
Ringard je ne sais pas (par contre parfois un peu long ) mais les sites de vente français qui donne la notice complète d'un produit Allemand???? je parle pour le train bien sûr
d'ailleurs même si tu commandes chez tchou chou tu auras sûrement la notice en allemand
maintenant plusieurs articles pas tant que ça il propose 3 types de décodeurs à chaque fois filaire ou fiche ce qui fait 6 références + un prix pour chaque réf unitaire ou par 5 ce qui donne au total 12 réf
quand aux caractéristiques il faut regarder sur le site de KUEHN il est vrai en allemand mais même si tu ne comprends pas
tu peux quand même voir les chiffres de taille des décodeurs par ex et comparer avec du Lenz gold mini (chez Lenz les notices sont en plusieurs langue dont le français) et dans les modèles pour le N il n'y à pas de grande différence que ça entre les marques parfois plus mince moins large ...
parmis les plus fins il y a des Ct electronik "Dcx 74" et aussi des nouveaux plus gros mais avec fonction sons et haut parleur
par ex le "SL74 " 24/9/3.5 mm (L/B/H) mais la aussi auf Deutsch
dans les extrèmes petits toujours chez ct electronik le DCX 75D - 1A Micro Lokdecoder, 2 verstärkte Funktionen (11 x 7,2 x 1,4 mm) par ex pour l'échelle z
Bonsoir à tous ,
Merci Pat 103.
rebonsoir
Ringard je ne sais pas (par contre parfois un peu long ) mais les sites de vente français qui donne la notice complète d'un produit Allemand???? je parle pour le train bien sûr
d'ailleurs même si tu commandes chez tchou chou tu auras sûrement la notice en allemand
maintenant plusieurs articles pas tant que ça il propose 3 types de décodeurs à chaque fois filaire ou fiche ce qui fait 6 références + un prix pour chaque réf unitaire ou par 5 ce qui donne au total 12 réf
quand aux caractéristiques il faut regarder sur le site de KUEHN il est vrai en allemand mais même si tu ne comprends pas
tu peux quand même voir les chiffres de taille des décodeurs par ex et comparer avec du Lenz gold mini (chez Lenz les notices sont en plusieurs langue dont le français) et dans les modèles pour le N il n'y à pas de grande différence que ça entre les marques parfois plus mince moins large ...
parmis les plus fins il y a des Ct electronik "Dcx 74" et aussi des nouveaux plus gros mais avec fonction sons et haut parleur
par ex le "SL74 " 24/9/3.5 mm (L/B/H) mais la aussi auf Deutsch
dans les extrèmes petits toujours chez ct electronik le DCX 75D - 1A Micro Lokdecoder, 2 verstärkte Funktionen (11 x 7,2 x 1,4 mm) par ex pour l'échelle z
-
- Moustache
Decodeurs Kuehn
OK . Je vais progresser un peu et un jour je pigerais comment sa marche le pilotage avec un MAC.Murphy a écrit :En DCC ce n'est pas les feux qui pilotent les trains mais le PC. Comment fais-tu dans ce cas avec un Loksound sur une A1A68000 Roco ou une CC72000 Loksound. Ou autre marque de décodeur comme Bachmann ou ESU. Sans compter les décodeurs montés d'oficce par certains fabriquants comme le X3800 Mistral.fredsorede a écrit :Si ils ne sont pas ABC, pas d'arrêt aux signaux alors ?
J'avais pas imaginé que les Locksound poseraient probleme...
Bon bon.... Merci des réponses.Murphy a écrit :Je les trouve bien plus facile à régler que les Lenz. De plus il sont compatible depuis longtemps avec la Lokmaus. Et depuis le début il sont bien plus fiables que les Lenz. Cela fait plus de 5 ans que je monte des Kuehn.fredsorede a écrit :Pourquoi les trouve tu si bien si ils sont : difficiles à trouver, distribution confidentielle, placés en prix sans plus, doc rare et pas compatibles LENZ.
Je les trouve facilement en France (TTM) ou en Allemagne chez Kuehn ou d'autres revendeurs.
Je me fiche royalement de la compatiblité avec Lenz.
••••••• Fred désinqiété.