Module de freinage BM1 et décodeur Lokpilot 52611

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CedricL
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Module de freinage BM1 et décodeur Lokpilot 52611

Message par CedricL »

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Module de freinage BM1 et décodeur Lokpilot 52611

Message par CedricL »

Bonjour,

J'ai des locos équipées du décodeur Lokpilot 52611 et je n'arrive pas à les faire réagir a l'ordre d'arret émis par le module de freinage Lenz BM1.

Si j'ai tout compris, il suffirait de donner la valeur 8 au CV51... mais ca ne fonctionne pas!

(j'ai une centrale Ecos... et je n'ai pas la certitude que le module de freinage fonctionne correctement)

Bref, si quelqu'un a une idée: merci d'avance!
albertrain
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Message par albertrain »

2 Condition pour l’utilisation de la
technique ABC
Pour bénéficier de la technique ABC
avec les modules BM1, BM2 et le
module de block BM3, il faut que les
décodeurs de locomotives soient des
décodeurs de la série GOLD ou des
décodeurs acceptant le procédé ABC.

il n'y a que les décodeurs Gold et Silver de la firme Lenz qui réagissent aux système ABC et peut être les Zimo???


Générateur de freinage LENZ
Le générateur de freinage LENZ LG100 utilise la
technique définie par la norme NMRA, il est donc
supporté par le LokPilot V2.0. Dans ce but, la
valeur 8 doit être programmée dans le CV 51.

ne pas confondre générateur de freinage LG100 et système ABC BM1,2,3
albertrain
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Message par albertrain »

bon je viens de parcourir le mode d'emplois de l'Ecos

il n'y aucune indication concernant l'utilisation du système ABC de Lenz

sauf avis contraire je pense que l'Ecos ne reconnaît pas le système ABC de Lenz
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Alain355
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Message par Alain355 »

Comme l'a dit Albertrain, certains Zimo fonctionnent en technique ABC, se reporter au post ci dessous, ou acheter LR n° 724 (Nov 2007)

http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1641.

Contacter aussi Mr Thomas de CDF qui a écrit l'article en question.
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Message par garedefourques2 »

1 question bête un générateur de freinage agit il sur tout le réseau ou bien sur une partie bien définie du réseau
2 quel est le prix moyen d'un tel système
je voudrai comparer par rapport à train navigation qui me permet des ralentissements avec ou sans arrêts puis réacélération de certaines machines qui ont été programmées alors que celles qui ne sont pas programmées passent au même endroit sans changer leur comportement

j'espère avoir été suffisamment clair

merci pour vos réponses A+
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Message par Alain355 »

garedefourques2 a écrit :1 question bête un générateur de freinage agit il sur tout le réseau ou bien sur une partie bien définie du réseau ? une partie bien définie
2 quel est le prix moyen d'un tel système? BM1 10 €, BM2: 39 €, BM3: 50 €
je voudrai comparer par rapport à train navigation qui me permet des ralentissements avec ou sans arrêts puis réacélération de certaines machines qui ont été programmées alors que celles qui ne sont pas programmées passent au même endroit sans changer leur comportement

j'espère avoir été suffisamment clair

merci pour vos réponses A+
Je te conseille l'article détaillé ds LR 724, il faut au moins 1 module BM par zone d'arrêt du canton, donc si tu as plein de cantons dans ton réseau, ca risque de couter assez cher par rapport a une détection traditionnelle pilotée via un soft sur PC. Les tarifs sont extraits du catalogue CDF de Déc 2007.
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Message par CedricL »

Merci pour vos réponses...
En effet, j'ai confondu Générateur de freinage et Module de freinage du system ABC...

Bon, il ne me reste plus qu'a me renseigner sur le générateur de freinage.
Si qlq sait ou trouver la notice, je suis preneur!

Pour répondre à garedefourques, un générateur de freinage coute +70€ et je crains qu'il n'agit que sur un troncon défini... PS, tu as quoi comme centrale?
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Message par garedefourques2 »

merci à ALAIN 355

je vais me pencher sur le LR 724 mon voisin à l'abonnement moi je suis abonner de l'autre coté de la rue pour le prix d'un abonnement chacun on à les deux revues

ps pour cedricl je suis équipé du tWIN CENTER fleischmann conseiller à l'époque par FBSystems j'en suis très contant

petite réflection personnelle pour ce qui est des centrales digitales je crois que c'est comme en informatique quoi que tu achète tu à toujours un modèle de retards donc prendre celle qui convient le mieux à ses besoins
A+ et bon TRAINS
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Message par CedricL »

Apres vérifications...

1 générateur de freinage marche pour plusieurs troncons. En revanche, il faut un booster secondaire.

J'ai l'impression que Albertrain a raison... j'ai fait un essai BM1 avec une loco équipée d'un Lenz Gold: ca ne fonctionne pas non plus. Cela pourrait donc bien venir de l'Ecos!?
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Alain355
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Message par Alain355 »

garedefourques2 a écrit :merci à ALAIN 355
de rien
je vais me pencher sur le LR 724 mon voisin à l'abonnement moi je suis abonner de l'autre coté de la rue ICI donc pour le prix d'un abonnement chacun on à les deux revues
Good, communique tes retours ;)
ps pour cedricl je suis équipé du tWIN CENTER fleischmann conseiller à l'époque par FBSystems j'en suis très contant

Petite réflection personnelle pour ce qui est des centrales digitales je crois que c'est comme en informatique quoi que tu achète tu à toujours un modèle de retards donc prendre celle qui convient le mieux à ses besoins . je ne peux qu'applaudir tes propos, applicables a toute l'electronique d'aujourd'hui
A+ et bon TRAINS
commentaires dans le texte ;)
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Message par Murphy »

CedricL a écrit :Apres vérifications...

1 générateur de freinage marche pour plusieurs troncons. En revanche, il faut un booster secondaire.
A condition aussi que chaque tronçon soit équipé par un module de détection et de ses câblages je crois. A partir de là quel est l'avantage d'un générateur de freinage par rapport au pilotage par PC qui offre simplicité et souplesse de mise en oeuvre.

Pourquoi s'équiper de l'ECOS dans ce cas ?
CedricL
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Message par CedricL »

Henri,
Dans mon cas, je cherche a arrêter "proprement" une loco qd elle a devant elle un aiguillage mal positionné... afin d'éviter les courts-circuits.
J'ai monté des interrupteurs sous mes moteurs d'aiguillages pour couper/ alimenter les tronçons de rails appropriés... ça fonctionne bien... sauf que ça manque de style :-)!

J'aimerais bien investir dans un logiciel... Si tu en recommandes un spécifique pour piloter l'ECOS (facile a commander et a maintenir), cela m'intéresse bougrement!
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Message par pacific74 »

Bonjour,
J’ai essayé l’ABC en utilisant un module BM1, une locomotive équipée avec un décodeur Lenz Gold sur une centrale Ecos puis une Roco multimause et ça marche très bien avec ses deux centrales.
Par contre impossible de faire fonctionner ce système avec une centrale I.B.
Pour un bon fonctionnement, il faut activer l’ABC sur le décodeur de la locomotive pour qu’elle puisse reconnaître le signal en provenance du BM1.
@+ P74
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Message par CedricL »

Ah!
C'est plutot une bonne nouvelle... tu actives l'ABC en donnant la valeur 1 au CV51?
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