Digitalisation 150 X 150 Roco

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Murphy
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Digitalisation 150 X 150 Roco

Message par Murphy »

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fredsorede
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Digitalisation 150 X 150 Roco

Message par fredsorede »

Bonjour tous,


Image

Ci-joint photo en gros plan du moteur.
Il s'agit d'un modèle qui à environ 15 ans (?)

• Il y a 1 languette au bout de la flèche pour le rail droit.
• Mais pour le rail gauche je crois comprendre que c'est tout le chassis du tender qui fait masse et qui communique avec la carcasse du moteur ?

Dans ce cas, c'est mal barré car la niche en plomb épouse exactement le contour du moteur qu'il faudrait isoler. C'est bien ça ?

(C'est drole que la carcasse soit à la masse contrairement aux moteurs fermés.)

Quelqu'un à t'il une idée ou des photos de son montage ?

Mes biens bons, là je cale : à vous l'antenne.

Fred un tantinet découragé.
Murphy
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Digitalisation 150 X 150 Roco

Message par Murphy »

Le moteur n'est pas complètement à la masse coté gauche. Il suffit d'enlever la rondelle en laiton sous le porte charbon et de la remplacer par une rondelle plastique ou carton et la borne du moteur est isolée du chassis. Suffit après de souder directement le fil sur le porte charbon.
fredsorede
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Message par fredsorede »

Super Murphy,

Je n'y avais pas pensé !
j'y cours

Fred .......bzzz.....
fredsorede
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Message par fredsorede »

Effectivement ça marche très bien.

• J'ai mis le décodeur dans la cabine car je ne vois pas comment faire de la place dans la carrosserie du tender moulé d'un seul bloc en plomb dur (zamac ?) Il faudrait fraiser dans le concave, je n'ai pas ce qu'il faut.

• C'est drole qu'un moteur courant continu puisse fonctionner avec ou sans la carcasse raccordée !.

Fred.
Murphy
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Message par Murphy »

Dans cette loco j'ai pu mettre un T125 sous la hotte cas dans la masse de lest il y a un emplacement qui correspond juste à sa dimension.

Sinon tu peux supprimet la partie en charbon et refaire en papier un tas de charbon plus haut que tu soupoudres de vrais charbon.

Reste à amener un fil pour l'éclairage à l'avant.
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