marklin digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

marklin digital

Message par PAPIPO02 »

Archives de l'ancien forum
davidc
Biquette
Biquette

marklin digital

Message par davidc »

bonjour.
je voudrais savoir si vous avait des chemas de montage pour le digital marklin.
car je pense que je vais acheter la central station de marklin.
merci
Murphy
Sybic
Sybic

marklin digital

Message par Murphy »

Normalement la CS de Marklin est vendu avec une doc qui explique comment faire tous les branchements.

Il existe aussi un livre Marklin, que je possède mais en Allemand, qui explique tout le système digital Motorola. Il explique plein de choses depuis la digitalisation des anciennes locos jusqu'au montage du réseau avec tous ses éléments.
davidc
Biquette
Biquette

marklin digital

Message par davidc »

merci.
en faite je voudrais savoir comment fair des cantons et surtou quel modul de marklin choisir.
Murphy
Sybic
Sybic

marklin digital

Message par Murphy »

Faire des cantons et mettre des modules ne suffit pas. Il faut aussi une centrale qui puisse gérer cela et un PC + Logiciel pour piloter le réseau.

Donc déjà il faudrait savoir quel matériel tu veux gérer et quelle centrale tu vas utiliser.

Quand au cantons, il suffit de faire des coupures et de raccorder cela sur des modules S88 de Marklin.

Ensuite soit tu t'inspires de ce qui ce fait, soit de site comme le mien, soit tu te trouve un bouquin qui t'explique cela.
al1rc30
Draisine
Draisine

marklin digital

Message par al1rc30 »

Bonsoir,
tout dépend de ce que l'on appelle "Canton"
- est ce pour la détection des trains ? (s88)
- ou pour avoir de la puissance suffisante sur le réseau ? (booster)
3rails
Consolidation
Consolidation

marklin digital

Message par 3rails »

Murphy a écrit :Normalement la CS de Marklin est vendu avec une doc qui explique comment faire tous les branchements.

Il existe aussi un livre Marklin, que je possède mais en Allemand, qui explique tout le système digital Motorola. Il explique plein de choses depuis la digitalisation des anciennes locos jusqu'au montage du réseau avec tous ses éléments.
bonjour Henri,

pourrais tu me donner le titre de ce livre ?

Est il récent ?

Merci

@+
GUECEL-US72
Coucou
Coucou

marklin digital

Message par GUECEL-US72 »

Salut 3 rails

Je suis moi meme markliniste

Je te conseille vivement ce livre de chez MARKLIN

- Commander Commuter Rouler
Manuel d'électrification

> ref. 07423 Ver. FR

Dans ce livre tu vas trouver tout dont ce que tu as besoin en connections electriques pour un reseau et exploitation

Bonne lecture et bonne application

@+
davidc
Biquette
Biquette

marklin digital

Message par davidc »

merci murphy je vais de se pas voire votre cite.
IVAX
Sybic
Sybic

marklin digital

Message par IVAX »

Le site de Murphy ne vous sera pas d'une grande utilité pour le trois rails .
Murphy ne connait ne maitrise pas les solutons propres au trois rails et ne connait pas grand chose à ce système . Il ne suffit pas de transposer les applications deux rails au trois rails .
Certaines solutions sont propres au trois rails et sont bien souvent beaucoup plus simples que celles empoyées pour le système deux rails .
Suivez plutôt le conseil de GUECEL .
En outre dans la terminologie Marklin Il vous faudra faire attention à distinguer "Marklin-system" de " Marklin-digital" .
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

marklin digital

Message par PAPIPO02 »

Bonsoir,
Je suis également intéressé par cet ouvrage. Est-ce bien le livre qui vient de sortir chez Märklin au sujet de l'éléctrification de réseaux et que l'on trouve dans les boutiques de trains et qui n'est pas donné ?
GUECEL-US72
Coucou
Coucou

marklin digital

Message par GUECEL-US72 »

PAPIPO02 a écrit :Bonsoir,
Je suis également intéressé par cet ouvrage. Est-ce bien le livre qui vient de sortir chez Märklin au sujet de l'éléctrification de réseaux et que l'on trouve dans les boutiques de trains et qui n'est pas donné ?
OUI ce livre est la derniere version en francais une vrai bible electrique pour novice ou un viveau moyen

Je conseille tres fortement pour 25€ environ il n'y a pa photo

@+ Serge

------------------------
3rails
Consolidation
Consolidation

marklin digital

Message par 3rails »

GUECEL-US72 a écrit :Salut 3 rails

Je suis moi meme markliniste

Je te conseille vivement ce livre de chez MARKLIN

- Commander Commuter Rouler
Manuel d'électrification

> ref. 07423 Ver. FR

Dans ce livre tu vas trouver tout dont ce que tu as besoin en connections electriques pour un reseau et exploitation

Bonne lecture et bonne application

@+
bonjour,

merci à toi

@+
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

marklin digital

Message par PAPIPO02 »

Bonjour,
Acheté mercredi pour 24€. J'ai suivi l'avis de GUECEL-US72, et après l'avoir parcouru assez rapidement, je dois dire que le contenu est très instructif et pertinent. En tout cas, c'est beaucoup plus causant que les dessins minuscules fournis en général avec le matériel sous forme de dépliant. Tous les matériels de la marque tel que grue, pont-tournant etc sont intégrés dans l'ouvrage avec explication détaillée de leur mise en situation ainsi d'ailleurs que la problématique des gares cachées.
A ce tarif, ne pas hésiter !!!
Répondre