L'Intellibox II est présentée

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Alain17
Chieuvre
Chieuvre

Message par Alain17 »

Archives de l'ancien forum
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Voilà la nouvelle IB

http://www.bilder-hochladen.net/files/5igw-a-jpg.html

Visez le slogan publicitaire !
Sinon à première vue , pas d'écran tactile , beaucoup de touches ,une connection USB ( dommage parceque l'EThernet est 10000 fois plus pratique et performant) .
L'écran s'est agrandi . Le texte et les désignations en clair ça devient incontournable .
Un bus loconet , ça plaira aux inconditionnels du loconet
32000 adresses de fonctions loco ( toujours plus ! )
A explorer !
Devinez le prix :lol:
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

L'Ethernet est une vaste fumisterie car il est déjà occupé par le réseau Internet. J'ai vu les problèmes que j'ai eu avec l'Ecos rien que pour les mises à jour. Avec un seul port comment faire la connection sur le Net et brancher en même temps l'ECOS. En plus il faut rentrer dans les paramètres TCP/IP et ça marche quand ça veut.

N'importe comment même en mode série c'est bien assez rapide pour l'utilisation que l'on en fait. Donc un mode USB est bien suffisant.

Juste un reproche, cela oblige encore à acheter un nouveau logiciel car ceux qui tournent avec l'actuelle Intellibox ne fonctionneront pas avec le port USB de la nouvelle IB.

Espérons aussi que le port I²C est conservé. Heureusement aussi le Loconet est là.

Quand aux 32768 adresse c'est pour les accessoires il me semble. Pour les locos c'est jusqu'à 9999. N'importe comment un décodeur se programme en adresse longue sur 4 chiffres.

Et pour le prix il parait qu'elle sera 2 fois moins chère que l'Intellibox 65050 :D
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

L'ethernet une vaste fumisterie ...ah ah ah !
Sacré Murphy !
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Non le bus I2C ne semble pas être présent .
Dorénavant c'est du tout Loconet .
( mais je n'ai pas encore approfondi )
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

Les nouveautés
-grand écran éclairé ,présentation très détaillée et très lisible: symboles et textes
- toutes les touches éclairées
-organisation d'un grand fichier de données pour chaque loks avec texte et nom
-compteur en km/h ( en plus des pas et pourcentage)
-fonction d'aides
-programmation en texte clair
-postion des aiguillages ,signaux et surtout appel d'itinéraires via la rétrosignalisation (combien c'est pas marqué )
- port usb (c'est bien vu les pbs liaisons cable rs232/usb)
- montre
nouvelle tecno qui réduit le dévelopement de chaleur et ne necessite plus de refroidissement (avant les petites ailettes sur le front de la boite )
normalement présenté et prévue pour se passer de pc

c'est quand même nouveau au moins par rapport à l'ancienne
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

IVAX a écrit :Non le bus I2C ne semble pas être présent .
Une photo sur les cotés renseignerait. C'est suffisant.

Pour l'Ethernet je maintient ce que j'ai dis. Je n'en vois guère l'avantage primordial par rapport à l'USB 2.0.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

N'importe comment pour 2009 - ou plus tard - on a le temp de voir venir. Je garde la 65000 encore un moment même avec un adaptateur USB/Série qui marche bien quoiqu'on en dise. N'importe le PC d'exploitation est en port série.
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Murphy a écrit :
IVAX a écrit :Non le bus I2C ne semble pas être présent .
Une photo sur les cotés renseignerait. C'est suffisant.

Pour l'Ethernet je maintient ce que j'ai dis. Je n'en vois guère l'avantage primordial par rapport à l'USB 2.0.
l'I2C n'est pas mentionné alors que le loconet est mentionné .
L'Ethernet est le port réseau par excellence .
Mais le slogan est "no computer" . Alors si il ne s'agit que d'utiliser un PC pour d'éventuelles mises à jour
Murphy il faudra un jour admettre que le pilotage d'un réseau sur PC n'est pas forcemment la panacée et devrait l'être de moins en moins à mesure de l'évolution des systèmes pour trains qui intègrent des firmware de plus en plus puissants et intelligents .
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

IVAX a écrit :L'Ethernet est le port réseau par excellence .
L'Intellibox actuelle marche très bien en port série. Qu'elle passe en USB parce que le port série disparait des PC Portable - et uniquement ceci - je veux bien. Mais l'avantage d'utiliser un port Ethernet je n'en vois pas l'intérêt à part des problème. Comme la mise à jour actuelle de l'Ecos que l'on doit faire sur un port Ethernet alors que ce même port est déjà utiliser par le modem. A ce que je sache sur les PC il y a un seul port Ethernet alors qu'il y a jusqu'à 8 USB parfois.
IVAX a écrit :Mais le slogan est "no computer" . Alors si il ne s'agit que d'utiliser un PC pour d'éventuelles mises à jour
Murphy il faudra un jour admettre que le pilotage d'un réseau sur PC n'est pas forcemment la panacée et devrait l'être de moins en moins à mesure de l'évolution des systèmes pour trains qui intègrent des firmware de plus en plus puissants et intelligents .
Question logiciel je préfère encore avoir la liberté de choisir celui qui me convient. Quand aux logiciels intégrés pour l'instant ils ne sont pas légion. A par la commander de Viessman... que l'on ne voit guère sur les rayons.

Et peut-on être sur que le logiciel livré sur la commande sera satisfaisant. Jusqu'à maintenant avant d'acheter un logiciel quelqu'il soit j'ai pu le tester en démo. Est-ce que le logiciel livré avec l'Intellibox II sera en démo aussi ?
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

si l'on veut de la vitesse prendre la Tams master control port série et usb vitesse 57600 Bauds plus rapide que l'actuel ibox 19200 Bauds par contre 1,8A contre 3 A à l'ibox
on ne peut pas tout avoir
beaucoup d'utilisateur de l'ibox outre Rhin ont fait l'échange à cause des resets de l'ibox pour ma part
très ,très rarement
maintenant le port usb c'est très bien et le logiciel wpet version 10.3 fonctionne avec
le pb c'est parfois avec certain cable adaptateur série/usb il suffit trouver le bon le pb est connu
pour le moment j'ai un bureau en série mais si je passe au portable ...

quand à centrale et ou pc les deux mon capitaine car même si la centrale peut être aussi voir plus puissante qu'un pc
l'avantage du logiciel sur pc c'est la taille de l'écran surtout maintenant
un tco sur 22 pouces y pas photos
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Pat103 a écrit :quand à centrale et ou pc les deux mon capitaine car même si la centrale peut être aussi voir plus puissante qu'un pc
l'avantage du logiciel sur pc c'est la taille de l'écran surtout maintenant
un tco sur 22 pouces y pas photos
Ou même plusieurs écrans comme je pense installer sur le réseau d'un ami. Y compris un écran 14' en pupitre à plat qui fera TCO.

Mais bon, comme l'Intellibox II n'est pas encore fabriquée, on a le temps de voir venir, mon Commandant :)

Comme par exemple la centrale Raptor qui semble promettre aussi un logiciel intégré mais qu'on ne voit guère.
Alain17
Chieuvre
Chieuvre

Message par Alain17 »

Murphy a écrit :...
Juste un reproche, cela oblige encore à acheter un nouveau logiciel car ceux qui tournent avec l'actuelle Intellibox ne fonctionneront pas avec le port USB de la nouvelle IB.
...
Pour ça, on ne peux encore rien dire car l'interface USB de l'IB2 peut très bien être vue par l'ordinateur comme un port série virtuel et dans ce cas, il n'y a pas de problème (à condition que le protocole de communication soit compatible).
Répondre