Liaison I.B / portable

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
nano 01
Yoyo
Yoyo

Liaison I.B / portable

Message par nano 01 »

Archives de l'ancien forum
nano 01
Yoyo
Yoyo

Liaison I.B / portable

Message par nano 01 »

Bonjour.
Pour la liaison I.B /portale ( USB ) je veux utiliser le cordon changeur USB/Série ( Conrad 982417 ) conseillé dans une page de ce forum , plus un prolongateur M/F 9 broches pour rallonger le Conrad trop court :

PC / USB------Conrad------Série / 9broches F------prolongateur------9grochesM / I-B

j'ai éffectué les pontages sur le connecteur 9 broches F du prolongateur .

Non seulement je n'ai pas de liaison avec LTD , mais l'IB au bout de quelques secondes affiche le rouge Stop ( pas d'indication de cause dans la fenetre ).

Ou est l'érreur ?
Murphy
Sybic
Sybic

Liaison I.B / portable

Message par Murphy »

Bonjour,

D'abord les pontage dans les prise ne sont pas nécessaire. Ils sont déjà présent dans l'IB. Cela évite une erreur de cablage.

Ensuite tester d'abord la liaison logiciel avec le réseau en essayant de piloter une loco. Ceci sans brancher le port S88.

Si pas de liaison et court circuit revoir le cable série. L'erreur vient de son câblage.

A moins que ce soit aussi un problème de câblage au modules RMGB8.

Chez moi j'ai une planche test avec deux aiguillages, un SDEC4 et un RMGB8. Liaison sur mon portable par IB+cable série+adaptateur USB/série et tout marche bien.
Pat103
Iroquois
Iroquois

Liaison I.B / portable

Message par Pat103 »

pour le cable je ne sais pas
mais attention l'ibox peut au démarrage affichée "stop" si la l'option spéciale N°97 est sur une valeur de 0
sur valeur 1 ( valeur par défaut) elle démarre sur "Go (moi je démarre sur "stop")
et sur le pc tu as quoi pour reconnaitre l'ibox ?? un logiciel ??
nano 01
Yoyo
Yoyo

Liaison I.B / portable

Message par nano 01 »

Bonjour Murphy , bonjour Pat 103

le logiciel est LTD ( Le Train Digital ) et je n'ai pas de décodeur LDT de raccordé . En fait je fais l'inventaire des anomalies , ou plus exactement de mes carences ( ! ).
C'est le logiciel qui m'indique : " pas de liaison " .
Pat103
Iroquois
Iroquois

Liaison I.B / portable

Message par Pat103 »

As tu éssayé dans LTD extrait de l'aide ci dessous

"b) Activez le menu Outils puis Options
c) Cliquez sur l'onglet Interface, changez le port (COM1, COM2,....) et validez
d) Activez Fichier puis Se connecter"
Murphy
Sybic
Sybic

Liaison I.B / portable

Message par Murphy »

Normalement une liaison avec adaptateur USB/Serie ce fait sur COM5. C'est le cas que j'ai eu pour différents adaptateurs.

Essayer aussi le système avec un autre logiciel comme la démo de Windigipet par exemple. La version 8.0 FR est en chargement sur mon site. Le temps que je retrouve où :)
Murphy
Sybic
Sybic

Liaison I.B / portable

Message par Murphy »

nano 01
Yoyo
Yoyo

Liaison I.B / portable

Message par nano 01 »

Merci . Cela va etre mon programme pour demain . Je suis au montage d'une voie de programmation complète , et non pas seulement pour les aiguillages . Le coté pratique et confortable ( le siege ) va m'aider !
nano 01
Yoyo
Yoyo

Liaison I.B / portable

Message par nano 01 »

bonjour
1)liaison PC/IB réglée . Il faut brancher l'adaptateur USB/Série avec l'IB éteind et non l'inverse !
2)Reconnaissance des S-DEC-4 . En branchant la voie de programmation sur la sortie voie principale de l'IB j'ai enfin une réaction du décodeur mais seulement pour l'aiguillage 1 , rien pour les 3 autres . Je change de décodeur , c'est OK pour l'aiguillage 5 ( touche 7 ) mais rien pour les 3 autres . Dans les deux cas OK j'ai bien confirmé par une deuxieme action sur S1 pour quitter la phase d'introdction.
Encore une subtilité qui m'échappe !
Pat103
Iroquois
Iroquois

Liaison I.B / portable

Message par Pat103 »

nano 01 a écrit :bonjour
1)liaison PC/IB réglée . Il faut brancher l'adaptateur USB/Série avec l'IB éteind et non l'inverse !
2)Reconnaissance des S-DEC-4 . En branchant la voie de programmation sur la sortie voie principale de l'IB j'ai enfin une réaction du décodeur mais seulement pour l'aiguillage 1 , rien pour les 3 autres . Je change de décodeur , c'est OK pour l'aiguillage 5 ( touche 7 ) mais rien pour les 3 autres . Dans les deux cas OK j'ai bien confirmé par une deuxieme action sur S1 pour quitter la phase d'introdction.
Bonsoir

Met toi en mode keyboard puis tape sur menu vérifie que tu es sur le groupe d''adresses 1 à 8 (1 doit clignoter )
puis tu confirmes sur entrée (la flêche après la touche 9)

puis recommence la manip décodeur avec S1 > bascule lente > appui sur 1> bascule rapide puis lent confirme sur S1

normalement si tu branches les 3 autres aiguilles cela doit marcher
nano 01
Yoyo
Yoyo

Liaison I.B / portable

Message par nano 01 »

bonjour ,

Je suis bien sur le groupe 1 à 8 puisque j'enregistre le 1 et le 5 . Je viens de passer dur un troisieme décodeur , groupe 9 à16 et j'ai bien enregistré le 9 mais rien à faire pour le 10 et suivants !
Pat103
Iroquois
Iroquois

Liaison I.B / portable

Message par Pat103 »

nano 01 a écrit :bonjour
Bonsoir
est ce que après avoir fait S1 la premiere fois tu tapes bien une seule fois sur la touche 1 puis attendre le mouvement lent pour confirmer sur S1?

seulement àprès cela branche un 2em aiguillage et éssai

sinon essaye dans l'adressage du 1er aiguillage non pas la touche 1 mais la C par ex
nano 01
Yoyo
Yoyo

Liaison I.B / portable

Message par nano 01 »

Bonjour Pat 103 .
Non , cela ne donne rien . J e n'insiste pas , je voulais déblayer le térrain avant de rencontrer mon " prof " !
Merci du coup de main .
Répondre