Eclairage Feux Bb 9283 Roco

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Archives de l'ancien forum
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
jube
Coucou
Coucou

Message par jube »

Bonjour
Ca y est je me suis mis au digital . ai recu coffret roco avec BR 218 et hop c'est parti : ça roule . puis j'ai digitalisé ma BB9283 de roco sans problème : les feux s'allumaient / super hier matin .
Puis ds l'apres midi sur ma multi mouse , j'ai teste la touche 3 " manoeuvre " sans problème . puis j'ai voulu essayer les autres touches : la touche 2 m'a détecté un court circuit sur ma MMS et depuis les feux ne s'allument plus .
je me suis remis en conventionnel : là ça marche ;
J'ai remis le décodeur : rien : elle roule mais sans feux : j'ai changé le décodeur de sens : je n'ai pas vu de changement / d'ailleurs est ce important ? il faut que je le mette en sens inverse pour que le sens de marche soit le meme que la BR 218 du coffret : c'est pour ça que je préfère le mettre en sens inverse que ce que préconise la notice Roco pour qu'il y ait similitude entre mes deux sens de marche de mes locos.
Bref ça marchait bien : depuis plus de feux
j'ai même changé le decodeur : idem

merci de vos reponses
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Oui le sens de la prise NEM a un sens, justement de gérer les feux dans le bon sens, sinon ils s'allumeront en sens opposé au sens de marche.
Question bête surtout s'ils fonctionnent en analogique: tu as bien activé les feux avec la touche lampes de ta Multimaus?

Enfin le sens de marche 1 de ta machine, s'il ne te convient pas, se modifie en remplaçant la valeur 6 (d'origine) du CV 29 par 7.

Le sens Avant ou 1 (flèche vers la droite) est censé correspondre à la cabine 1 de ta machine, donc opposé au sens ou se trouvent les wagons. Dans mon cas je désigne 1 le sens ou il n'y a pas d'attelage.

jube
Coucou
Coucou

Message par jube »

SALUT ALAIN
oui en effet j'appuie bien sur le logo lampe de la mms mais rien : et hier mation ça marché ?!!!!!!!!!!
merci
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Bizarre. Surtout que cela arrive avec 2 décodeurs dans la même lok? La caisse de la machine est bien encliquetée ?

Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

C'est pas un problème de masse sur le culot de la lampe ?
rene49320
Consolidation
Consolidation

Message par rene49320 »

bonjour
sur ses machine le probleme vient des lames de contacts qui ne font pas corectement leur boulot , le fait de enlever la caisse et la remette les deformes legerement , sur celle du club j ai remplace ses lames par un fil soude directement du circuit imprime au cul de l ampoule et depuis plus de probleme
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

C'était d'ailleurs le sens de ma question plus haut: "La caisse est elle bien encliquetée", mais ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne en analogique, donc pas de problème de contact, comme signalé par Henri, René et moi :(

jube
Coucou
Coucou

Message par jube »

Bonjour et merci à tous,

ce matin , j'ai tout refait car soudain la loco n'a plus marché Alors j'ai tout reprogrammé et depuis les feux fonctionnent et ce dans le bon sens . En revanche , parfois il y a le logo court circuit qui stope tout . et ce selulement sur la BB et non pas sur la BR du coffret . A signaler que tout cela a été fait sur le circuit ovale du coffret. Bizare non !
le pythagorique
Coucou
Coucou

Message par le pythagorique »

jube a écrit :Bonjour et merci à tous,

ce matin , j'ai tout refait car soudain la loco n'a plus marché Alors j'ai tout reprogrammé et depuis les feux fonctionnent et ce dans le bon sens . En revanche , parfois il y a le logo court circuit qui stope tout . et ce selulement sur la BB et non pas sur la BR du coffret . A signaler que tout cela a été fait sur le circuit ovale du coffret. Bizare non !
Bonjour,

si court-circuit avec une machine et pas l'autre, démonte la BB et part à la recherche des courts-circuits. Si c'est par intermittence, alors c'est surement à cause d'un fil dénudé qui provoque un faux contact de court-circuit

Le pythagorique
jube
Coucou
Coucou

Message par jube »

bonjour le pythagore

super le digital : j'ai digitalisé ma bb67000 piko , l'autorail x2800roco et tout roule . mais la BB9200 roco me donne tjrs des problèmes : elle provoque des court circuits a ma miltimouse et le logo apparait : parfois dés que la met et parfois elle roule un peu et rebelotte : idem qd je fais des essais sans la caisse , et juste le décodeur posé et isolé sur du bristol
merci de votre aide et d'ou peut provenir ce ccircuit les fils du décodeur ont l'ai OK
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

moi j ai une question con
je monte des decodeurs sur des machines pour le moment que des lenz
des que je met le decodeur plus de lumiere ?????
avec des dec odeur mini silver silver et gold
rien a faire
150X minitrix locotracteur minitrix locos americaine
le dernier matreriel en date est l ead lsm
question subsidiaire
j ai une sd7 sonorisée que je transforme en A1AA1A 62000
elle marche super en analogique (temp de demarrage moteur et prechauffage respecté)
et des que j y met un decodeur lenz la loco avance avant qu il y ai le bruit du moteur
c est genant
merci pour les eventuelles reponses que vous pourriez me donner
bonne soirée
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

brugief a écrit :moi j ai une question con
je monte des decodeurs sur des machines pour le moment que des lenz
des que je met le decodeur plus de lumiere ?????
avec des dec odeur mini silver silver et gold
rien a faire
150X minitrix locotracteur minitrix locos americaine
le dernier matreriel en date est l ead lsm
question subsidiaire
j ai une sd7 sonorisée que je transforme en A1AA1A 62000
elle marche super en analogique (temp de demarrage moteur et prechauffage respecté)
et des que j y met un decodeur lenz la loco avance avant qu il y ai le bruit du moteur
c est genant
merci pour les eventuelles reponses que vous pourriez me donner
bonne soirée
Pour les feux: as tu par hasard bien activé les feux par la touche F0 ou "lampes" de ta centrale? Sinon ca ressemble aussi a la prise NEM inversée d'un demi tout (180°)

brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

rien de ca malheureusement ca aurai ete si simple
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

j ai enfin trouver
il faut inverser le sens de marche dans le cv 29 et inverser le f0 a et b (feux avant et arriere)
certainement du au diode utilisée a outrance sur ces platines
merci alain c est toi qui m a donner la solution plus haut
bonne soirée
Répondre