Décodeurs : question de base... (désolé...)
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
- Moustache
Bonjour,
Je me (re)lance actuellement dans l'aventure du modélisme ferroviaire, avec pour idée de partir directement sur un système Digital.
Je viens d'acquérir un Thalys (Mehano) et une BB 3000 CFL (LS Models). Comment dois-je faire pour les adapter au Digital?
Merci d'avance,
Vincent
Je me (re)lance actuellement dans l'aventure du modélisme ferroviaire, avec pour idée de partir directement sur un système Digital.
Je viens d'acquérir un Thalys (Mehano) et une BB 3000 CFL (LS Models). Comment dois-je faire pour les adapter au Digital?
Merci d'avance,
Vincent
Bonjour Vincent,
Tu n'as pas peur
Au dire de certain il parait que le digital c'est vachement compliqué 
Tiens, pour le Thalys Mehano, j'en ai offert un à Noël à mon petit fils. Faudra que je lui demande pour le digitaliser. En fait il s'agit d'un coffret acheté en grande surface. Il n'y a même pas d'éclairage.
Tu n'as pas peur
Tiens, pour le Thalys Mehano, j'en ai offert un à Noël à mon petit fils. Faudra que je lui demande pour le digitaliser. En fait il s'agit d'un coffret acheté en grande surface. Il n'y a même pas d'éclairage.
J'ai le même TGV que toi que j'ai fait dégitaliser pour mon réseau Roco.VincentTODT a écrit :Je viens d'acquérir un Thalys (Mehano) .
Comment dois-je faire pour les adapter au Digital?
Tu veux des photos ?
-
- Moustache
Super! Merci beaucoup!!! De mon côté, il s'agit de la version "Modéliste"...S.A.S a écrit :J'ai le même TGV que toi que j'ai fait dégitaliser pour mon réseau Roco.VincentTODT a écrit :Je viens d'acquérir un Thalys (Mehano) .
Comment dois-je faire pour les adapter au Digital?
Tu veux des photos ?
- Alain355
- Sybic
Juste poser un décodeur, vérifier que ta lok marche sur l'adresse par défaut (@3), puis paramétrer celui ci (au minimum lui mettre une @ ). Si ta lok a une prise NEM 652 8 broches (le cas de la plupart des modèles aujourd'hui, dont la 3000 CFL LSM), ca prend a peine le temps d'enlever la caisse de la lok, poser le decodeur du bon sens et le fixer, vérifier qu'il marche en @3, reposer la caisse et le paramétrer (au moins l'adresse). C'est pas le bout du monde. SI pas de prise, alors cherche sur ce forum, il y a plein de fil ou on a déjà parlé de la pose d'un décodeur dans une lok sans prise.VincentTODT a écrit :Bonjour,
Merci d'avance,
Vincent
-
- Moustache
Et quel décodeur dois je aheter pour :
- CFL 3000 LSM
- THALYS MEHANO
Merci!!!
- CFL 3000 LSM
- THALYS MEHANO
Merci!!!
Bonjour Vincent,
J'ai fait un schéma qui pourrait vous intéresser avec décodeur et leds bicolores.
J'ai fait un schéma qui pourrait vous intéresser avec décodeur et leds bicolores.
Ben un décodeur HO. Il n'y a pas de décodeur spécifique par marque ou modèle. Par contre pour le TGV Thalys il faudra un décodeur de fonction pour la remorque de queue si tu veux avoir une inversion de feux.VincentTODT a écrit :Et quel décodeur dois je aheter pour :
- CFL 3000 LSM
- THALYS MEHANO
Merci!!!