Central Station TRIX
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Central Station TRIX
Archives de l'ancien forum
-
- Moustache
Central Station TRIX
Bonjour,
Avons-nous plus d'informations à ce sujet, notamment suite au salon de Nürnberg?
D'avance merci pour vos réponses,
Vincent
Avons-nous plus d'informations à ce sujet, notamment suite au salon de Nürnberg?
D'avance merci pour vos réponses,
Vincent
Central Station TRIX
Toujours rien en vue. Prévu en 2009 en principe. En fait Trix n'est pas pressé de sortir sa CS car ce serait une copie de l'ECOS. Alors pouquoi faire un doublon de ce qui existe déjà.
Comme en plus c'est ESU qui doit la fabriquer.
Par contre je trouve la nouvelle commande mobile de ESU pour l'ECOS super bien.
Comme en plus c'est ESU qui doit la fabriquer.
Par contre je trouve la nouvelle commande mobile de ESU pour l'ECOS super bien.
-
- Moustache
Central Station TRIX
J'hésite encore entre ECOS/ESU et MULTIMAUS/ROCO. J'attends le "diagnostic" définitif de Murphy ;-)
Central Station TRIX
En effet, entre une Multimaus à 80€ et une Ecos à 800€ avec le logiciel on peut hésiter. 
Entre nous je te conseille dans ce cas une Intellibox d'occasion à 250€ maxi qui tourne avec des logiciels gratuits ou bon marché.
Personellement je n'ai jamais fait de comparaison Multimaus/Ecos. Ces deux centrales n'ont rien de commun entre elle.
Entre nous je te conseille dans ce cas une Intellibox d'occasion à 250€ maxi qui tourne avec des logiciels gratuits ou bon marché.
Personellement je n'ai jamais fait de comparaison Multimaus/Ecos. Ces deux centrales n'ont rien de commun entre elle.
Central Station TRIX
C'est vraiment monstrueux comme façon de présenter les choses !Murphy a écrit :En effet, entre une Multimaus à 80€ et une Ecos à 800€ avec le logiciel on peut hésiter.
.
.
Central Station TRIX
Bon c'est la réalité mon cher 
Une Multimaus on l'achète pour piloter à vue un réseau. Une Ecos on l'achète pour piloter un réseau par un PC. Sinon autant la prendre sans interface digital. Mais dans ce cas d'autres centrales bien moins chère font aussi bien.
Une Multimaus on l'achète pour piloter à vue un réseau. Une Ecos on l'achète pour piloter un réseau par un PC. Sinon autant la prendre sans interface digital. Mais dans ce cas d'autres centrales bien moins chère font aussi bien.
-
- Moustache
Central Station TRIX
Effectivement, il s'agira pour moi de "pilotage à vue"...
-
- Yoyo
Central Station TRIX
Bonjour mr vicent votres choix n etant pas fait entre lecos et les autres marques , moi je ne regrette pas l ecos meme si je pilote a vue dans un premier temps , mais au moin je possede de de quoi changer d optique ulterieurement le prix est unne chose mais ce qui peut le plus peut le moin . cordialement
-
- Moustache
Central Station TRIX
Merci pour l'info FIFI LEPLOMBIER!
Central Station TRIX
Alors toute l'Interface sur Ecran de Ecos....pffft...c'est juste pour faire joli ?Murphy a écrit :Bon c'est la réalité mon cher
Central Station TRIX
Hé oui, c'est vrai que l'interface de l'ecos est très jolie. Mais dans ce cas d'autres centrales font aussi bien sans être aussi cher.IVAX a écrit :Alors toute l'Interface sur Ecran de Ecos....pffft...c'est juste pour faire joli ?
Le PC permet le pilotage d'un grand réseau et de plusieurs trains alors que l'amateur qui peut alors se consacrer à la manoeuvre des locos. Il permet de gérer et de sécuriser un réseau. Je ne pense pas que l'Ecos seule puisse le faire comme n'importe laquelle des centrales. Donc pour moi l'apport du PC est toujours aussi évident. Une centrale seule ne pourra jamais faire ce qu'il est possible de gérer avec un PC+Logiciel. Car c'est le rêve de tous exploitant de réseau qu'il soit analogique ou digital.IVAX a écrit :On sait que vous avez toujours milité pour le pilotage de trains sur PC , c'était peut être valable à l'époque de l'Intellibox dans les années 90 , encore plus valable à l'époque du tout analogique , mais aujourd'hui l'apport du PC par rapport à une centrale telle qu'ECOS devient de moins en moins évident .
Si l'interface Ethernet sert juste à mettre à jour l'Ecos ou la CS, dans ce cas une interface série ou USB était bien suffisante. Je trouve navrant que ESU et Marklin sur leurs centrales, ai choisi l'interface Ethernet car il est impossible de télécharger et mettre à jour la centrale quand on est connecté sur Internet. Est-ce que cela les constructeurs y ont pensé ?IVAX a écrit :L'Interface EThenet c'est d'abord pour télécharger via un site internet et accessoirement , mettre la centrale en communication avec un PC . Mais ce n'est là qu'une option de plus . ESU et Marklin n'allaient pas se couper des clients qui ont tout sur leur PC depuis des années
En effet les PC ou portable n'ayant qu'une connection Ethernet dédié au modem ADSL, comment faire pour brancher dans ce cas la centrale pour télécharger la mise à jour puisque la connection et le téléchargement ne peut se faire que par adresse IP et que si le site de téléchargement détecte une connection de la centrale.
Mes propos et commentaires ne sont que le résultat d'un utilisateur et d'un consommateur de matériel digital.IVAX a écrit :Navrant de voir à quel point , parfois , les intérêts personnels d'individus oeuvrant au sein de réseaux commerciaux peuvent aller à l'encontre de l'innovation technologique
Et quand on me dit hésiter en une Multimaus et une Ecos c'est comme hésiter entre une 206 et une 607
Et dernier exemple, je vient d'acheter sur Ebay.de ce WE un set Multimaus pour 67€. Est-ce que j'aurai une Ecos pour le même prix ?
J'ajoute même que l'achat d'un set Lokmaus/Multimaus n'est pas en pure perte, puisque le jour où on passe à une centrale plus évolué comme l'Intillibox ou Ecos, la commande Roco peut être utilisé comme commande satellite pour piloter en commande mobile tandis que la centrale principale est fixe.
Central Station TRIX
L'interface Ethernet est typiquement une connexion "réseau". Rien n'empêche avec une connexion ethernet unique de télécharger et de mettre à jour la centrale pendant que l'on est connecté à Internet....Murphy a écrit :Si l'interface Ethernet sert juste à mettre à jour l'Ecos ou la CS, dans ce cas une interface série ou USB était bien suffisante. Je trouve navrant que ESU et Marklin sur leurs centrales, ai choisi l'interface Ethernet car il est impossible de télécharger et mettre à jour la centrale quand on est connecté sur Internet. Est-ce que cela les constructeurs y ont pensé ?
En effet les PC ou portable n'ayant qu'une connection Ethernet dédié au modem ADSL, comment faire pour brancher dans ce cas la centrale pour télécharger la mise à jour puisque la connection et le téléchargement ne peut se faire que par adresse IP et que si le site de téléchargement détecte une connection de la centrale.
Une connexion ethernet n'est jamais dédiée, c'est un point d'accès à un réseau. vous pouvez même si votre PC a une interface unique le relier simultanément à un modem ADSL, à l'ECoS, à d'autres PC, à des imprimantes, etc.
il y a pour cela des tas de solutions telles que les hubs, les switchs, les routeurs et bien souvent les modems ADSL incluent cette fonction.
D'autre part si vous ne voulez pas investir dans un de ces équipements, rien ne vous empèche de vous connecter à Internet pour rapatrier les fichiers de mise à jour et les enregistrer sur votre ordinateur, puis ensuite de connecter votre ordinateur à l'ECoS pour faire la mise à jour de la centrale.
Central Station TRIX
Bonjour Mr Thomas,
Je suis désolé mais si l'Ecos n'est pas branchée sur le PC par l'Ethernet il n'est pas possible de se connecter sur le site de téléchargement des mises à jour de l'Ecos d'Uhlenbrock et ainsi de charger le soft.
Ainsi quelqu'un qui a une Ecos sur son réseau avec un PC et un autre PC connecté sur Internet, cette personne ne peut charger le soft sur une clé et mettre à jour à partir d'un autre PC. En fait c'est l'Ecos qui sert de clé de déverrouillage pour se connecter.
Je viens de faire l'essai avec la connection http://192.168.1.4/en/index.shtml et j'ai le message "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page".
Peut-être que c'est ESU qui a voulu cela.
Par contre si par un autre moyen on a obtenu le soft rien n'empêche de mettre à jour l'ECOS.
Alors qu'on peut charger la mise à jour de l'Intellibox sans problème et la mettre à jour sur un autre PC.
Je suis désolé mais si l'Ecos n'est pas branchée sur le PC par l'Ethernet il n'est pas possible de se connecter sur le site de téléchargement des mises à jour de l'Ecos d'Uhlenbrock et ainsi de charger le soft.
Ainsi quelqu'un qui a une Ecos sur son réseau avec un PC et un autre PC connecté sur Internet, cette personne ne peut charger le soft sur une clé et mettre à jour à partir d'un autre PC. En fait c'est l'Ecos qui sert de clé de déverrouillage pour se connecter.
Je viens de faire l'essai avec la connection http://192.168.1.4/en/index.shtml et j'ai le message "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page".
Peut-être que c'est ESU qui a voulu cela.
Par contre si par un autre moyen on a obtenu le soft rien n'empêche de mettre à jour l'ECOS.
Alors qu'on peut charger la mise à jour de l'Intellibox sans problème et la mettre à jour sur un autre PC.
Central Station TRIX
Non, il n'a jamais été nécessaire d'avoir une ECoS connectée à un ordinateur pour pouvoir rapatrier les fichiers de mise à jour de l'ECoS.Murphy a écrit :Je suis désolé mais si l'Ecos n'est pas branchée sur le PC par l'Ethernet il n'est pas possible de se connecter sur le site de téléchargement des mises à jour de l'Ecos d'Uhlenbrock et ainsi de charger le soft.
Que pensez-vous atteindre avec cette adresse ? Sûrement pas ESU ..........Murphy a écrit :Je viens de faire l'essai avec la connection http://192.168.1.4/en/index.shtml et j'ai le message "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page"..