comment fait on canton lumineux en digital
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
bonsoir.je voudrais savoir comment fait on des canton lumineux a 3 feux(vert.rouge et orange) en digital.quel materiel faut il et si vous avait un schemas qui explique les enplacement sur le reseau.merci
Je supose que tu parles d'un réseau digital géré par un PC ?
Dans ce cas il faut des zones de détection qui remontent les information par des modules de rétrosignalisation. Ensuite c'est le logiciel qui en fonction de la position des trains guere les feux par les décodeures d'accessoires.
Il n'y a pas de cablage à proprement parlé puisque toute la logique de cablage se fait par programmation dans le programme du PC.
Dans ce cas il faut des zones de détection qui remontent les information par des modules de rétrosignalisation. Ensuite c'est le logiciel qui en fonction de la position des trains guere les feux par les décodeures d'accessoires.
Il n'y a pas de cablage à proprement parlé puisque toute la logique de cablage se fait par programmation dans le programme du PC.
oui murphy c'est pour gere via un pc.quel type de decodeure d'accessoires faut il.
la demo de win digipet peut elle prendre en charge cette fonction.
merci murphy pour t'est info.
la demo de win digipet peut elle prendre en charge cette fonction.
merci murphy pour t'est info.
Bonsoir
Pour les décodeurs de feux il faut regarder chez LDT dans la partie Lichtsignaldecoder il y a beaucoup de modéles (DB ÖBB, SBB ... SNCF ?? )et il faut ouvrir
tous les pdf pour voir les différents types de branchements et d'aspect
l
L'emplacement réel sur le réseau n'a pas d'importance pour le logiciel car c'est ce dernier qui dirige la manoeuvre: les feux suivent le tracé des itinéraires
on peut d'ailleurs les implanter physiquement ultérieurement et les installer virtuellement sur le TCO et s'en servir y compris pour des actions sur la circulations des trains
mais bien évidement ont les places de la façon réaliste et notament ceux des l'arrêts et départs
dans windigipet on peut rentrer des adresses pour des feux à 2 ,3 et 4 positions pour les 3 positions il est précisé deux choix pour des Märklin et des LDT et il faut 2 adresses de décodeurs
pour les 4 positions (SBB) 2 adresses
pour les 2 postions une adresse
Pour les décodeurs de feux il faut regarder chez LDT dans la partie Lichtsignaldecoder il y a beaucoup de modéles (DB ÖBB, SBB ... SNCF ?? )et il faut ouvrir
tous les pdf pour voir les différents types de branchements et d'aspect
l
L'emplacement réel sur le réseau n'a pas d'importance pour le logiciel car c'est ce dernier qui dirige la manoeuvre: les feux suivent le tracé des itinéraires
on peut d'ailleurs les implanter physiquement ultérieurement et les installer virtuellement sur le TCO et s'en servir y compris pour des actions sur la circulations des trains
mais bien évidement ont les places de la façon réaliste et notament ceux des l'arrêts et départs
dans windigipet on peut rentrer des adresses pour des feux à 2 ,3 et 4 positions pour les 3 positions il est précisé deux choix pour des Märklin et des LDT et il faut 2 adresses de décodeurs
pour les 4 positions (SBB) 2 adresses
pour les 2 postions une adresse
bonjour.merci pour c'est info.
david
david
bonjour une dernier question a se sujet.
avait vous des models de programation pour windigipet car je ne c'est pas comment m'y prendre.je sui alller sur le cite de murphy mai il ne parle pas de sa.
merci
avait vous des models de programation pour windigipet car je ne c'est pas comment m'y prendre.je sui alller sur le cite de murphy mai il ne parle pas de sa.
merci
Pourtant dans les rubriques "Le digital pour les nuls" et "Windigipet 9.0" j'explique comment faire. En fait ce sont des actions que tu associes avec les contrôles de présence ou de déplacement en mode horaire. mais ce n'est pas de la programmation ligne à ligne.
C'est du genre : Si train en A6 alors cocher C3 pour feux rouge / Si train en A8 cocher C4 pour feux vert.
Mais c'est vrai que tu peux faire la simulation des feux sans avoir un seul feux sur le réseau. Il est virtuel sur ton TCO et il suffit de lui donner une adresse virtuelle.
C'est du genre : Si train en A6 alors cocher C3 pour feux rouge / Si train en A8 cocher C4 pour feux vert.
Mais c'est vrai que tu peux faire la simulation des feux sans avoir un seul feux sur le réseau. Il est virtuel sur ton TCO et il suffit de lui donner une adresse virtuelle.
quelle version de wpet ? et ou en est ton réseau?davidc a écrit :bonjour une dernier question a se sujet.
merci
pour la version de wpet c'est la demo qu'on peut telecharge sur le cite de murphy.
pour le reseau il et pas encor fini.c'est un tour de piece avec une boucle au centre de la piece .actuelement il manque la boucle du centre.j'ai plus d'argent pour continuer.le reseaux fait 5m par 4m sur une largeur de 80 cm.mais je me renseigne car le reseau et quan meme fonctionnel.
par contre j'ai encor des questions.
si le feu et rouge le train s'aretera t'il automatiquement et redemarera au verts tou seul?
je vous remerci .
pour le reseau il et pas encor fini.c'est un tour de piece avec une boucle au centre de la piece .actuelement il manque la boucle du centre.j'ai plus d'argent pour continuer.le reseaux fait 5m par 4m sur une largeur de 80 cm.mais je me renseigne car le reseau et quan meme fonctionnel.
si le feu et rouge le train s'aretera t'il automatiquement et redemarera au verts tou seul?
je vous remerci .
Oui mais ton réseau c'est du 2 rails ? ou 3 rails tes feux Märklin ou ... tu dois en dire un peu plusdavidc a écrit :pour la version de wpet c'est la demo qu'on peut telecharge sur le cite de murphy.
je vous remerci .
moi je peux te conseiller pour du 2 rails
pour windigipet ce serait mieux de télécharger la démo version 9.0 et mise à jour 9.2 ou mieux la 10
je sais c'est selon les versions en anglais , espagnol ou naturellement en allemand ....... mais on peut t'aider
je vais faire une présentation avec ex détaillés de windigipet version xpro 10.3 j'espère bientôt sur mon site (en cours de création ...)
les feux n'agissent pas sur le train ils font partie d'un itinéraire (comme les aiguillages)
ex le principe dans windigipet : tu traces un itinéraire de A vers E
la partie A> B est relié via une carte de rétrosignalisation à une centrale et au PC et possède une adresse ainsi quand
un train est sur le block A> B n°1 il est vu par le logiciel il en est de même pour B>C n° 2 et C > D n° 3 et D> E n° 4
le contact 1 est celui du départ
au 2 le train roule
au 3 il freine
et au 4 il stop
maintenant tu installes un feu juste à la sortie du contact de départ un autre de "ralentissement" à l'entrée du n°3
et enfin un feu à la fin de la section n° 4 arrêt
chaque feu à aussi une adresse et est vu par le logiciel
puis tu enregistres ton itinéraire A > E les feux dans la bonne position celui du départ au vert celui du ralentissement au jaune et celui du stop au rouge
en même temps du enregistres des conditions supplémentaires : quand le train à quitté le départ A le feu de départ qui était vert se met au rouge
dans windigipet l'enregistrement du tracé ,de la position des appareils des voies , et des conditions se fait automatiquement
maintenant si tu n'à pas encore de feux réels sur ton réseau cela ne change rien une fois l'itinéraire de A vers E lancé
ton train va partir et s'arréter en E aprés avoir ralenti en D et tes feux indiqués comme virtuels (au moment de l'édition de ton TCO dans windigipet ) afficheront la bonne position
bonjour pat103.
mon reseaux et en deux rails et je n'est pas encor acheter les feux.
j'ai tré bien conpri ton explication.je voi mieux comment fonctionne windigipet maintenent.
je te remerci.
mon reseaux et en deux rails et je n'est pas encor acheter les feux.
j'ai tré bien conpri ton explication.je voi mieux comment fonctionne windigipet maintenent.
je te remerci.
par contre savait vous on je peu acheter le logiciel windigipet et quel version ?et a quel prix.
merci
merci
Surtout n'achètes rien pour l'instant tu n'a pas parlé de comment tu veux gérer ton réseau quelle centrale? ...davidc a écrit :par contre savait vous on je peu acheter le logiciel windigipet et quel version ?et a quel prix.
merci
De plus avant d'acheter essaye les versions Démos c'est gratuit tu es seulement limité en nombre de locos 2
et quelques autres limitations sur le nombre de lignes etc
mais rien qui empeche de se rendre compte des possibilités du logiciel
en fait tu peux tout essayer en virtuel avec des simulations ou tu verra comment cela fonctionne
http://www.windigipet.de/