central HORNBY elite
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
central HORNBY elite
Archives de l'ancien forum
central HORNBY elite
bonjour
cette central digital est dispo et je vient de l achetrer pour la tester , a premiere vue tres sympas et me rappelant ma premiere central arnold
commande de deux trains simultanement
horloge reel ou accelerée
double traction ( 2 machines seulement en um ) 10 adresses
voie de programation + voie circulation
sortie pour booster
2 prise xpressnet
1 prise pour pilotage par pc ou mise a jour du logitiel
1 sortie aux 15volts
mise a jour possible sur le site hornby
12 fonctions
commande d accessoires
je la teste et vous donne mes impressions
cette central digital est dispo et je vient de l achetrer pour la tester , a premiere vue tres sympas et me rappelant ma premiere central arnold
commande de deux trains simultanement
horloge reel ou accelerée
double traction ( 2 machines seulement en um ) 10 adresses
voie de programation + voie circulation
sortie pour booster
2 prise xpressnet
1 prise pour pilotage par pc ou mise a jour du logitiel
1 sortie aux 15volts
mise a jour possible sur le site hornby
12 fonctions
commande d accessoires
je la teste et vous donne mes impressions
central HORNBY elite
J'espère seulement qu'elle est plus évolué que la centrale ARNOLD ?rene49320 a écrit :bonjour
cette central digital est dispo et je vient de l achetrer pour la tester , a premiere vue tres sympas et me rappelant ma premiere central ARNOLD
Sinon acheté où et combien ?
Quand à moi j'ai vu à Sinsheim la centrale Commander de Viessmann. j'ai pu discuter avec un technicien sur le stand. Elle me semble plus évolué et plus intéressante que l'Ecos car son logiciel est déjà très performant. alors que l'Ecos nécessite l'achat d'un logiciel à 300€ en plus.
central HORNBY elite
voici des photos de la bete
apres un dimanche passer a lire et mettre en application la notice , la manipulation est du meme type
que la commande trix ou roco type menu deroulant ,possibilite de la console
lecture et ecriture des CV
nombre de fonctions 12 , commande des accesoires , appelation des machines par leurs noms 8 caracteres
horloge reel + possibilite de temps accelere , programation en ligne ou sur voie de programation
posibilite UM 10 adresses ( 2 machines seulements par adresse)
adresses loco 2 chiffres ou 4
palier de vitesses 14.28.128
possibilite de pilotage via un pc ( logitiel non fourni)
mise a jour sur le site hornby via internet
les sorties a l arriere voir photos
dans l ensemble l utilisation est agreable et simple sauf pour les fonctions quil faut appelles a chaque fois pour les actives ou les desactives , l affichage sur l ecran indique le sens et le niveau de vitesse de la commande utilise , pas d ecran lumineux
je trouve cette central pleinement suffisante et complete pour un usage pesonnel
je pense egalement que comme la trix et la roco la hornby elite ce place dans les produits suffisant a la majorite d entre nous mais cela n engage que moi , chacun choisira en fonction de ses affinites envers les marques mais aussi en fonction de son budget
prix 228 euros chez mon detaillant

apres un dimanche passer a lire et mettre en application la notice , la manipulation est du meme type
que la commande trix ou roco type menu deroulant ,possibilite de la console
lecture et ecriture des CV
nombre de fonctions 12 , commande des accesoires , appelation des machines par leurs noms 8 caracteres
horloge reel + possibilite de temps accelere , programation en ligne ou sur voie de programation
posibilite UM 10 adresses ( 2 machines seulements par adresse)
adresses loco 2 chiffres ou 4
palier de vitesses 14.28.128
possibilite de pilotage via un pc ( logitiel non fourni)
mise a jour sur le site hornby via internet
les sorties a l arriere voir photos
dans l ensemble l utilisation est agreable et simple sauf pour les fonctions quil faut appelles a chaque fois pour les actives ou les desactives , l affichage sur l ecran indique le sens et le niveau de vitesse de la commande utilise , pas d ecran lumineux
je trouve cette central pleinement suffisante et complete pour un usage pesonnel
je pense egalement que comme la trix et la roco la hornby elite ce place dans les produits suffisant a la majorite d entre nous mais cela n engage que moi , chacun choisira en fonction de ses affinites envers les marques mais aussi en fonction de son budget
prix 228 euros chez mon detaillant

central HORNBY elite
Si Hornby pouvait sortir un logiciel pour cette centrale pas trop cher ce serait l'idéal. Mais si comme de coutume il faut prendre RRTC ou WDGP c'est dommage.
Par contre je n'est rien contre le Xpressnet mais dommage que ce soit soit le seul bus utilisable sur cette centrale.
Par contre je n'est rien contre le Xpressnet mais dommage que ce soit soit le seul bus utilisable sur cette centrale.
central HORNBY elite
pour le logitiel la notice indique que l on peut utiliser un logitiel du commerce a condition qu il soit compatible , mais la je ni connais rien donc je ne peut me prononcer sur ce sujet
central HORNBY elite
Aucun logiciel n'est compatible. A moins de connaitre le protocole de communication de la centrale Hornby. Si par exemple c'est celui de Lenz, puisqu'elle utilise le Xpressnet, peut-être une ancienne version de WDGP peut suffire. Dans ce cas c'est gratuit.
Mais si le protocole est propre à cette centrale il faudra attendre une mise à jour des logiciels actuels et dans ce cas c'est 300€. Pour certains c'est peu, pour d'autre beaucoup.
Mais si le protocole est propre à cette centrale il faudra attendre une mise à jour des logiciels actuels et dans ce cas c'est 300€. Pour certains c'est peu, pour d'autre beaucoup.