digital et PC

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic

digital et PC

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
nanard36
Coucou
Coucou

digital et PC

Message par nanard36 »

bonjour
j'ai un grand réseau actuellement piloté par un ordinateur qui fonctionne sous Windows 95
je voudrais basculer d'analogique vers digital tout en concervant Windows 95
j'avais acheté une centrale Lenz que j'ai du rendre car ne fonctionnant pas avec ce système d'exploitation
le programme qui gére le réseau actuellement est écrit en visual basic
je recherche donc une centrale compatible avec Windows 95 pour commander uniquement les locos depuis mon programme car celui ci gére déja les détections d'occupation ainsi que les aiguilles et les signaux
pouvez vous me conseiller sur la centrale adaptée à ces exigences ?
pouvez vous me confirmer que l'Intellibox est bien compatible avec Windows 95 ?
si oui et si c'est le bon choix à votrte avis, pouvez vous m'indiquer les revendeurs suceptibles de me vendre ce matériel
merci pout tout et à tous
nanard36
Murphy
Sybic
Sybic

digital et PC

Message par Murphy »

Bonjour,
Une centrale fonctionne quelque soit le système d'exploitation. En fait ce qui compte c'est le programme qui doit tourner sous un système. Donc une Intellibox fonctionne que soit Windows 95 ou Vista. Comme aussi la centrale Lenz.

Par contre les programmes actuel tournent plus ou moins bien sous W95. Ce qu'il faut chercher c'est un programme qui tourne sous W95 voire MS-DOS;
Sous Windows 95 il y a Windigipet 8.0 qui réclame moins de puissance et sous MS-Dos Windigital je crois.

D'un autre coté il n'est pas possible de faire cohabiter deux programmes, un pour gérer les locos, l'autre pour gérer les aiguillages et itinéraires. En fait Windigipet gère très bien les deux. Alors pourquoi deux programmes.

En plus faire tourner deux programmes ensemble demandera plus de puissance et de mémoire sur le PC. Donc pour moi un seul programme suffit. De plus comment gérer la sécurité des itinéraires sous Windigipet s'il ne peut agir directement sur les aiguillages et les feux ?

Donc quelle que soit la centrale Roco, Lenz ou Intellibox, ce qui compte d'abord c'est le logiciel. Le fait de brancher une centrale par le port série ou USB ne suffit pas à la faire fonctionner.

Quand aux vendeur de centrale Intellibox, une recherche permet de trouver plusieurs vendeur soit en France ou en Allemagne. Voir CDF par exemple.

J'espère que cela répond à vos questions.
Répondre