Logiciel MARKLIN 60512
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Coucou
Logiciel MARKLIN 60512
Archives de l'ancien forum
-
- Coucou
Logiciel MARKLIN 60512
Bonjour,
Je viens d'acquérir le logiciel MARKLIN 60512 avec sa clé hardware pour port parallèle.
J'ai d'abord placé la clé sur la prise paralèlle.
J'ai ensuite redémarré mon PC.
J'ai chargé le disque dans le lecteur.
J'ai lancé le programme.
A la fin il m'affiche une fenêtre d'erreur
cannot register "c:\WINDOWS\system32\pdf.ocx"
Et ensuite il me dit que le logiciel est mal installé.
Que faire ? Un grand merci pour vos réponses.
Je viens d'acquérir le logiciel MARKLIN 60512 avec sa clé hardware pour port parallèle.
J'ai d'abord placé la clé sur la prise paralèlle.
J'ai ensuite redémarré mon PC.
J'ai chargé le disque dans le lecteur.
J'ai lancé le programme.
A la fin il m'affiche une fenêtre d'erreur
cannot register "c:\WINDOWS\system32\pdf.ocx"
Et ensuite il me dit que le logiciel est mal installé.
Que faire ? Un grand merci pour vos réponses.
Logiciel MARKLIN 60512
PDF.OCX c'est pas un driver de Adobe ? Peut être que le programme installe une version obsolète de Acrobat Reader à la place d'une version réçente qu'il écrase ?
Dans ce cas il faut désinstaller toutes les versions de Acrobat Reader, reinstaller le programme puis derrière recharger une version réçente de Acrobat reader.
Ce problème arrive aussi avec les logiciels Micro Application qui persiste à mettre des versions 5 sur ses CD.
Dans ce cas il faut désinstaller toutes les versions de Acrobat Reader, reinstaller le programme puis derrière recharger une version réçente de Acrobat reader.
Ce problème arrive aussi avec les logiciels Micro Application qui persiste à mettre des versions 5 sur ses CD.
Logiciel MARKLIN 60512
avez vous bien suivi pas à pas la notice d'installation Marklin ?
-
- Coucou
Logiciel MARKLIN 60512
Merci pour vos explications.
J'ai bien suivi la procédure d'installation.
Je vais essayer au plus tôt de retirer ADOBE avant de charger le logiciel.
Je vous tiens au courant...
J'ai bien suivi la procédure d'installation.
Je vais essayer au plus tôt de retirer ADOBE avant de charger le logiciel.
Je vous tiens au courant...
-
- Coucou
Logiciel MARKLIN 60512
Bonjour à tous.
C'était bien ABOBE qui bloquait.
La fiche HASP est bien connectée au port parallèle.
J'ai supprimer ADOBE et l'installation s'est poursuivie... jusqu'à une autre erreur au moment du chargement du programme HASP.
' Failed to stat the Alladin Device Driver
Failed to start un Service in the service Control Manager Database 0x2008007 0x20007 0x0'
Là j'ai fait OK et il a continué semble-t-il normalement jusqu'au bout et m'a dit que tout était OK. J'ai relancé le PC.
J'ai démarré le programme qui a refusé le démarrage avec un message d'erreur :
'HASP device driver not installed (-100)'
??
Merci de vos lumières...
C'était bien ABOBE qui bloquait.
La fiche HASP est bien connectée au port parallèle.
J'ai supprimer ADOBE et l'installation s'est poursuivie... jusqu'à une autre erreur au moment du chargement du programme HASP.
' Failed to stat the Alladin Device Driver
Failed to start un Service in the service Control Manager Database 0x2008007 0x20007 0x0'
Là j'ai fait OK et il a continué semble-t-il normalement jusqu'au bout et m'a dit que tout était OK. J'ai relancé le PC.
J'ai démarré le programme qui a refusé le démarrage avec un message d'erreur :
'HASP device driver not installed (-100)'
Merci de vos lumières...
Logiciel MARKLIN 60512
Alors là 
Logiciel MARKLIN 60512
Bonsoir,
Bon, je vois qu'on sèche un peu sur ce sujet, je vais néanmoins essayé de vous aider.
Déjà, première chose, commencez par tout désinstallé pour repartir sur des bases saines. Acrobat Reader compris.
Après, retirez le dongle de la prise centronics. Enfin, redémarrez votre machine.
Attention, allez dans le bios de votre PC via F2 ou Del, ça dépend de la carte mêre de votre Pc, puis vérifiez la configuration de votre port // ou centronics et configurez le en mode normal bi-directionnel (pas de EPP ni ECP). Puis sauvegardez la modif et relancez votre machine. Si vous avez XP ou Win2000, c'est bon. Si vous avez Vista, passez votre chemin (perso, pas testé sur cette plateforme).
Une fois le PC démarré et arrivé sous Windows, branchez le dongle de sécurité sur la prise adhoc. Normalement, votre système va détecter un nouveau périphérique (HASP ...). Insérez le CD fourni qui contient le programme mais ne lancez pas l'install automatique. Pour que votre clef HASP fonctionne, il faut que vous sélectionniez "recherche du pilote sur CDROM" comme pour installer un driver d'imprimante. Normalement, il va trouver ce pilote automatiquement. Si tout est ok, vous devez voir la clef en tant que périphérique actif dans la fenètre de "gestion des périphériques".
On continue, allez sur le site "www.adobe.fr" et installer le reader gratuit en v8.1.2 il me semble.
Enfin, pour finir, lancez l'install du programme lui-même.
Tout a du se déroulé correctement. Retirez le CD et gardez le précieusement, ça pourait servir si votre PC décidait de planter un choux !!! Relancez votre machine et lancez le programme.
Pour info, j'ai utilisé ce programme en conjonction avec une solution digitale Sélectrix avec du Minitrix (déco : 66836 & 66838) en passant par un module d'adaptation Minitrix.
Si vous des soucis ...
Bon, je vois qu'on sèche un peu sur ce sujet, je vais néanmoins essayé de vous aider.
Déjà, première chose, commencez par tout désinstallé pour repartir sur des bases saines. Acrobat Reader compris.
Après, retirez le dongle de la prise centronics. Enfin, redémarrez votre machine.
Attention, allez dans le bios de votre PC via F2 ou Del, ça dépend de la carte mêre de votre Pc, puis vérifiez la configuration de votre port // ou centronics et configurez le en mode normal bi-directionnel (pas de EPP ni ECP). Puis sauvegardez la modif et relancez votre machine. Si vous avez XP ou Win2000, c'est bon. Si vous avez Vista, passez votre chemin (perso, pas testé sur cette plateforme).
Une fois le PC démarré et arrivé sous Windows, branchez le dongle de sécurité sur la prise adhoc. Normalement, votre système va détecter un nouveau périphérique (HASP ...). Insérez le CD fourni qui contient le programme mais ne lancez pas l'install automatique. Pour que votre clef HASP fonctionne, il faut que vous sélectionniez "recherche du pilote sur CDROM" comme pour installer un driver d'imprimante. Normalement, il va trouver ce pilote automatiquement. Si tout est ok, vous devez voir la clef en tant que périphérique actif dans la fenètre de "gestion des périphériques".
On continue, allez sur le site "www.adobe.fr" et installer le reader gratuit en v8.1.2 il me semble.
Enfin, pour finir, lancez l'install du programme lui-même.
Tout a du se déroulé correctement. Retirez le CD et gardez le précieusement, ça pourait servir si votre PC décidait de planter un choux !!! Relancez votre machine et lancez le programme.
Pour info, j'ai utilisé ce programme en conjonction avec une solution digitale Sélectrix avec du Minitrix (déco : 66836 & 66838) en passant par un module d'adaptation Minitrix.
Si vous des soucis ...
-
- Coucou
Logiciel MARKLIN 60512
Ah, effectivement la clé n'avait pas été détectée alors que le mode d'emploi disait :"si la fenêtre de dialogue 'ajout de matériel' apparait à l'écran cliquez sur annuler". Donc une détection devait bien avoir lieu; sur le moment ça n'a pas fait 'tilt'.
Je vais essayer dès que possible votre procédure. On va voir ... Merci.
Je vais essayer dès que possible votre procédure. On va voir ... Merci.
-
- Coucou
Logiciel MARKLIN 60512
En réalité on coince déjà au placement de la clé car le PC ne la détecte pas. C'est comme s'il n'y avait rien au port imprimante.
J'ai trouvé chez Alladin (fournisseur de ce type de clé) un programme de test qui me dit "pas de clé trouvée".
J'en suis donc toujours au même point. Je ne comprend pas.
Maintenant pour en revenir au réglage dans le bios; j'ai 4 réglages : normal, ECP, EPP, bidirectionnel. J'ai essayé en normal et ensuite en bidirectionnel rien à faire.
Maintenant je suis vraiment calé.
J'ai trouvé chez Alladin (fournisseur de ce type de clé) un programme de test qui me dit "pas de clé trouvée".
J'en suis donc toujours au même point. Je ne comprend pas.
Maintenant pour en revenir au réglage dans le bios; j'ai 4 réglages : normal, ECP, EPP, bidirectionnel. J'ai essayé en normal et ensuite en bidirectionnel rien à faire.
Maintenant je suis vraiment calé.
Logiciel MARKLIN 60512
Bonjour,
perso je n'ai pas eu de soucis, mais je ne trouve pas la clef dans le matériel détecté !
et le logiciel fonctionne.
Sous quel entité dans le gestionnaire de perif doit on la trouver ?
perso je n'ai pas eu de soucis, mais je ne trouve pas la clef dans le matériel détecté !
et le logiciel fonctionne.
Sous quel entité dans le gestionnaire de perif doit on la trouver ?
Logiciel MARKLIN 60512
J'ai eu les même soucis ; aujourd'hui c'est réglé mais je ne sais plus de quelle manière j'ai résolu l'histoire.
Un forum allemand fait état de problèmes d'installation de ce logiciel 60512
http://stummi.foren-city.de/topic,11433 ... er-xp.html
Un forum allemand fait état de problèmes d'installation de ce logiciel 60512
http://stummi.foren-city.de/topic,11433 ... er-xp.html
-
- Coucou
Logiciel MARKLIN 60512
Je suis allé sur le forum allemand où l'on parle du problème avec Acrobat Reader 8. Il s'agit du fichier pdf.ocx. Pour ma part de ce côté là ça semble résolu en supprimant Acrobat.
Il reste la détection de la clé HASP alladin.
Je sèche toujours.
Il reste la détection de la clé HASP alladin.
Je sèche toujours.
Logiciel MARKLIN 60512
Je reviens vers vous parce qu'effectivement, j'ai essayé d'installer le produit sur un portable plus récent que celui que j'utilisais, et cela refuse de s'installer parce qu'un fichier *.ocx ne peut-être modifié par le programme d'install. La version embarqué du Reader PDF est la dernière révision de chez ADOBE.
Je trouve un peu fort de café que ne pas pouvoir aller au bout de l'installation pour cette seule raison me dépasse, surtout quant on sait combien il coûte.
Je vais essayer de refaire la manip sur un vieux rossignol ...
Je trouve un peu fort de café que ne pas pouvoir aller au bout de l'installation pour cette seule raison me dépasse, surtout quant on sait combien il coûte.
Je vais essayer de refaire la manip sur un vieux rossignol ...
-
- Coucou
Logiciel MARKLIN 60512
Ah, voilà le programme tourne.
Le chemin fut laborieux.
Ci-dessous par où je suis passé et des constatations. Depuis que ça marche je n'ose plus toucher à rien ...
1. Dans le Bios : port parallèle défini en bi-directionnel ( c'est ma situation actuelle )(voir message PAPYPO02)
==>Redémarrer le PC
2. Absolument supprimer Acrobat Reader s'il s'agit d'une version postérieure à la 6 ( voir forum allemand de jazzytoo )
==>Redémarrer le PC
3. Brancher la clé sur le port parallèle. Il ne se passe rien à l'écran.
==>Redémarrer le PC
4. Aller sur le site de Aladdin et télécharger le dernier driver (voir partie end-user). Lancer le driver. Il doit dire que c'est 'succesfull'
==>Redémarrer le PC
5. Enfin lancer l'installation du programme. A un moment donné il lance encore le driver de la clé et dit que c'est OK.
6. A la fin le message est contradictoire car il dit que le redémarrage du PC n'est pas obligatoire et en même temps que des composants n'ont pas été complètement installés et qu'un redémarrage est nécessaire. Donc
==>Redémarrer le PC. Ici j'ai toujours laissé le CD dans le lecteur. (voir message précédent composants manquants).
Le disque a encore tourné pendant le redémarrage mais je ne sais pas si c'était nécessaire et s'il a complété le programme.
7. Enlevé le disque et démarré le programme. Reste a étudier le mode d'emploi. Je n'ai pas encore connecté le port série.
* La clé n'est pas visible dans le gestionnaire de périphériques.
* C'est dans le forum 'CommentCaMarche.net où j'ai exposé mon problème de clé que l'on m'a conseillé d'aller sur le site Aladdin et de charger le dernier driver. http://www.aladdin.fr supports/téléchargements sélectionner produit : HASP HASP HL utilisateurs finaux HASP_HL_driver_setup.zip En même temps je suis passé un peu plus bas pour charger Aladdin_Diagnostics.zip encore a essayer.
* On a encore tous un peu progressé dans les méandres informatiques des installations de programmes parmi tout les bugs et incompatibilités latentes... Heureusement que l'on a internet !!!
* Un grand merci à tous et à bientôt.
* si vous voulez d'autres renseignements : northbear@skynet.be
Le chemin fut laborieux.
Ci-dessous par où je suis passé et des constatations. Depuis que ça marche je n'ose plus toucher à rien ...
1. Dans le Bios : port parallèle défini en bi-directionnel ( c'est ma situation actuelle )(voir message PAPYPO02)
==>Redémarrer le PC
2. Absolument supprimer Acrobat Reader s'il s'agit d'une version postérieure à la 6 ( voir forum allemand de jazzytoo )
==>Redémarrer le PC
3. Brancher la clé sur le port parallèle. Il ne se passe rien à l'écran.
==>Redémarrer le PC
4. Aller sur le site de Aladdin et télécharger le dernier driver (voir partie end-user). Lancer le driver. Il doit dire que c'est 'succesfull'
==>Redémarrer le PC
5. Enfin lancer l'installation du programme. A un moment donné il lance encore le driver de la clé et dit que c'est OK.
6. A la fin le message est contradictoire car il dit que le redémarrage du PC n'est pas obligatoire et en même temps que des composants n'ont pas été complètement installés et qu'un redémarrage est nécessaire. Donc
==>Redémarrer le PC. Ici j'ai toujours laissé le CD dans le lecteur. (voir message précédent composants manquants).
Le disque a encore tourné pendant le redémarrage mais je ne sais pas si c'était nécessaire et s'il a complété le programme.
7. Enlevé le disque et démarré le programme. Reste a étudier le mode d'emploi. Je n'ai pas encore connecté le port série.
* La clé n'est pas visible dans le gestionnaire de périphériques.
* C'est dans le forum 'CommentCaMarche.net où j'ai exposé mon problème de clé que l'on m'a conseillé d'aller sur le site Aladdin et de charger le dernier driver. http://www.aladdin.fr supports/téléchargements sélectionner produit : HASP HASP HL utilisateurs finaux HASP_HL_driver_setup.zip En même temps je suis passé un peu plus bas pour charger Aladdin_Diagnostics.zip encore a essayer.
* On a encore tous un peu progressé dans les méandres informatiques des installations de programmes parmi tout les bugs et incompatibilités latentes... Heureusement que l'on a internet !!!
* Un grand merci à tous et à bientôt.
* si vous voulez d'autres renseignements : northbear@skynet.be