Digitalisation d' une 68000 Fleishmann.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour à tous.
Je posède une A1A 68000 de chez Fleichmann tout en metal et j' ai un soucis avec .
J' ai monter un décodeur comme je le fais d' habitude et rien à faire, ça fait des court-jus.
J' ai donc isolé le bogie avant, refais les lamelles de contacte et ... pareil.
Avec l' aide de mon testeur, je me suis rendu compte que les essieux moteurs ne sonts pas isolés entièrement, tout est en metal !!
Pouvez vous me donner un conseil pour réaliser un montage qui tienne " la route" !!
Merci d' avance
JP.
Je posède une A1A 68000 de chez Fleichmann tout en metal et j' ai un soucis avec .
J' ai monter un décodeur comme je le fais d' habitude et rien à faire, ça fait des court-jus.
J' ai donc isolé le bogie avant, refais les lamelles de contacte et ... pareil.
Avec l' aide de mon testeur, je me suis rendu compte que les essieux moteurs ne sonts pas isolés entièrement, tout est en metal !!
Pouvez vous me donner un conseil pour réaliser un montage qui tienne " la route" !!
Merci d' avance
JP.
- Alain355
- Sybic

avec Fleichmann, il faut souvent installer un flasque moteur spécifique, qui isole les 2 poles moteurs. ainsi la prise de courant sera isolé des 2 poles moteurs.
Bonsoir.
Merci pour ta reponse, je me doutais bien qu'il y avait un loup !!
Je pensais remplacer les axes des essieux par du plastique et intercaller des rondelles coté pignon ??
Je ne sais pas ce que cela donnera mais je vais essayer.
Je me renseigne pour le flasque.
Je vous informe de l' avancement des travaux.
A bientôt.
JP.
Merci pour ta reponse, je me doutais bien qu'il y avait un loup !!
Je pensais remplacer les axes des essieux par du plastique et intercaller des rondelles coté pignon ??
Je ne sais pas ce que cela donnera mais je vais essayer.
Je me renseigne pour le flasque.
Je vous informe de l' avancement des travaux.
A bientôt.
JP.
- Alain355
- Sybic

Certains revendeurs en avaient, et j'ai vu une fois un fil sur la modif du flasque existant, soit ICI (RMF) soit ENFACE (RMF). Voir aussi a contacter l'importateur De Massini
Bonjour.
Effectivement, j' ai vu un sujet concernant ce flasque via "un moteur de recherche" qui dit qu' il faut le remplacer par un isolé.
Je me renseigne par chez moi si c' est encore dispo, mais je continu mes modifs au cas ou !!
Effectivement, j' ai vu un sujet concernant ce flasque via "un moteur de recherche" qui dit qu' il faut le remplacer par un isolé.
Je me renseigne par chez moi si c' est encore dispo, mais je continu mes modifs au cas ou !!
BINGO !!
Ca y est, ça marche !!
J' ai fabriqué un flasque à partir d' une plaque pour circuit imprimé et un peut de patience, des rivets de ceinture pour tenir les charbons et hop le tour est joué.
UN GRAND MERCI pour tous les conseils.
Maintenant, il me reste l' éclairage à instaler avec des leds bicolores et un système que j' avais trouvé sur un cite qui montrait comment réaliser un circuit pour inverser la polarité des leds.
Bien si quelqu' un est interressé par mon boulot, j' expliquerais tout ça avec plaisir.
A+ et encore MRECI.
JP.=D
Ca y est, ça marche !!
J' ai fabriqué un flasque à partir d' une plaque pour circuit imprimé et un peut de patience, des rivets de ceinture pour tenir les charbons et hop le tour est joué.
UN GRAND MERCI pour tous les conseils.
Maintenant, il me reste l' éclairage à instaler avec des leds bicolores et un système que j' avais trouvé sur un cite qui montrait comment réaliser un circuit pour inverser la polarité des leds.
Bien si quelqu' un est interressé par mon boulot, j' expliquerais tout ça avec plaisir.
A+ et encore MRECI.
JP.=D
- Bertrand v
- Crocodile

- Epoque(s) : IV et V
- Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Bonjour,
Sinon, voici le lien sur le site Fleischmann pour les pièces détachées de la AIA AIA 68006.
http://www.fleischmann.de/images/sparep ... T_4281.pdf
Sinon, voici le lien sur le site Fleischmann pour les pièces détachées de la AIA AIA 68006.
http://www.fleischmann.de/images/sparep ... T_4281.pdf
J'en ai encore en stok d'ailleurs dans lequel je puise quand j'en ai besoin. A une époque personne ne voulait de ces flasques vendu sur les bourses dans l'Est.
OK merci mais ça roule pour ma vieille 68001.
Quand on bricole un peut,et surtout lorsqu'on sait ou est le problème, on arrive à se débrouiller.
A+ JP.
Quand on bricole un peut,et surtout lorsqu'on sait ou est le problème, on arrive à se débrouiller.
A+ JP.
-
thedid31820
- Coucou

Re: Digitalisation d\' une 68000 Fleishmann.
Bonjour,
Allez donc faire un petit tour sur mon site et ....en images et explication bien sûr
Cordialement
Allez donc faire un petit tour sur mon site et ....en images et explication bien sûr
Cordialement
-
thedid31820
- Coucou

Bonjour,
Cordialement
Cordialement
-
Ferro21000
- Jacquemin

Faut rappeler le lien du site : http://www.everyoneweb.fr/trainpassionho