Je me lance dans le digital
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Alain355
- Sybic
Archives de l'ancien forum
Salut à tous,
Après avoir lu de nombreux sujets sur le digital, je me suis laissé tenter.
Je viens d'acheter l'ensemble Roco : MultiMaus + Ampli/Booster + Transfo 16V + Rail de programmation Geoline HO.
Le problème c'est que je suis en N. Mais si j'ai bien compris le très bon site de Murphy, il vaut mieux remplacer le transfo 16V par un transfo type halogène ? J'ai également un transfo Arnold qui était fourni avec un kit de départ. Je ne peux pas l'utiliser avec l'Ampli/Booster ?
Je vais également commencer la transformation de mes locos. Je vais commencer par la plus facile, une BR V200 (Minitrix) qui est pourvue d'une prise NEM 651. En faisant quelques recherches, je compte acheter un décodeur Lenz mini Silver avec prise NEM. Est ce un bon choix ?
Merci à tous
Olivier
Après avoir lu de nombreux sujets sur le digital, je me suis laissé tenter.
Je viens d'acheter l'ensemble Roco : MultiMaus + Ampli/Booster + Transfo 16V + Rail de programmation Geoline HO.
Le problème c'est que je suis en N. Mais si j'ai bien compris le très bon site de Murphy, il vaut mieux remplacer le transfo 16V par un transfo type halogène ? J'ai également un transfo Arnold qui était fourni avec un kit de départ. Je ne peux pas l'utiliser avec l'Ampli/Booster ?
Je vais également commencer la transformation de mes locos. Je vais commencer par la plus facile, une BR V200 (Minitrix) qui est pourvue d'une prise NEM 651. En faisant quelques recherches, je compte acheter un décodeur Lenz mini Silver avec prise NEM. Est ce un bon choix ?
Merci à tous
Olivier
Bonjour à toi.
Pour les décodeurs, je peut éventuellement de diriger vers des Hornby.
Ils sont très petit, pour du N cela doit aller impecablement bien dans les locos, ils ont également une prise NEM 8 broches + 2 fils de fonction en plus, soit 4 fonctions.
Le prix de ces décodeurs est très atractif : en gros 11€ pièce + frais de port.
J' en ai acheter en angletaire vias un cite de vente aux enchère bien connu.
En ce qui concerne le transfo, je préfere ne rien dire, je trorne en HO.
A + JP.
Pour les décodeurs, je peut éventuellement de diriger vers des Hornby.
Ils sont très petit, pour du N cela doit aller impecablement bien dans les locos, ils ont également une prise NEM 8 broches + 2 fils de fonction en plus, soit 4 fonctions.
Le prix de ces décodeurs est très atractif : en gros 11€ pièce + frais de port.
J' en ai acheter en angletaire vias un cite de vente aux enchère bien connu.
En ce qui concerne le transfo, je préfere ne rien dire, je trorne en HO.
A + JP.
Bonjour jean_p_r et merci de m'avoir répondu.
J'avais lu un post sur ce forum concernant les Hornby et effectivement, ils ont l'air très bien. Mais je ne sais pas si ce décodeur est bien adapté pour ma BR200. Elle est déjà prévue avec une prise 6 broches et je ne sais pas si on peut adapter facilement un décodeur 8 broches sur une prise 6 broches ? Pour mes prochaines locos, je pense que ça ne devrait pas poser de problème car elles ne sont pas prévues d'origine pour avoir des décodeurs. Mais bon, je suis complètement néophyte en la matière et je me trompe peut être.
Je viens de relever la consommation électrique:
A vide, elle consomme moins de 480mA.
Avec une charge (en appuyant dessus), elle consomme 560mA (mais bon, j'appuye peut être un peu trop)
Merci beaucoup
Olivier
J'avais lu un post sur ce forum concernant les Hornby et effectivement, ils ont l'air très bien. Mais je ne sais pas si ce décodeur est bien adapté pour ma BR200. Elle est déjà prévue avec une prise 6 broches et je ne sais pas si on peut adapter facilement un décodeur 8 broches sur une prise 6 broches ? Pour mes prochaines locos, je pense que ça ne devrait pas poser de problème car elles ne sont pas prévues d'origine pour avoir des décodeurs. Mais bon, je suis complètement néophyte en la matière et je me trompe peut être.
Je viens de relever la consommation électrique:
A vide, elle consomme moins de 480mA.
Avec une charge (en appuyant dessus), elle consomme 560mA (mais bon, j'appuye peut être un peu trop)
Merci beaucoup
Olivier
Je viens de faire une recherche sur les décodeurs Hornby (notamment le modèle R8215) et il y aurait des problèmes avec la programmation des CV avec la MultiMaus.
Il y t'il quelqu'un qui aurait réussi à le programmer avec une MultiMaus ?
Merci
Olivier
Merci
Olivier
Pour faire le point, les décodeurs Hornby sot trop gros pour du N. En plus ils sont avec prise 8 broches. Donc cela ne va pas pour les locos avec prise NEM651.
En plus ils posent des problèmes de programmation avec certaines centrales.
Et bien sur le prix est à la hauteur de leur qualité.
- Alain355
- Sybic
Réponse Oui, Aucun problème pour la programmation des CV avec les 3 Centrales Roco: Rocomotion (interface PC) Multimaus ou Lokmaus2olivierl a écrit :Je viens de faire une recherche sur les décodeurs Hornby (notamment le modèle R8215) et il y aurait des problèmes avec la programmation des CV avec la MultiMaus.
Merci
Olivier
Tu peux aller voir ce que j'ai écris ICI
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2230
& ENFACE
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... y&start=45
C'est avec une MS Trix que la programmation pose pb, car le décodeur se fige à la lecture. Il faut alors le resetter par ex avec une Mulimaus ou une lokmaus 2. Par contre aucun pb pour le commander avec cette MS Trix.
Tu les trouves en UK entre £ 8 & £ 10 pièce avec la notice multilingue dont le français (seulement en anglais sur le site web de hornby)).
Si tu veux en acheter: "Site d'enchères".UK ou mail privé & je t'envoie les 2 revendeurs @ £8 que je connais & qui acceptent Paypal (dont l'un est sur le site d'enchères).
Merci pour toutes vos réponses.
Voilà, je me suis décidé et j'ai été acheter un décodeur Lenz mini Silver et je l'ai monté dans ma loco. Après plusieurs heures à chercher pourquoi les phares clignotaient sans arrêt (c'était dû a une tension un peu trop élevée) maintenant, tout fonctionne correctement. Mes premiers essais sont tout à fait concluants même si je dois m'habituer au système de freinage
Vivement de digitaliser une deuxième et de faire rouler 2 locos simultanément.
Pour ma prochaine loco à digitaliser, une BR184 de chez Minitrix également, je crois que je vais rester chez Lenz car l'opération est un peu plus délicate car il n'y a pas de fiche NEM et je préfère rester avec un décodeur identique au premier.
Encore un grand merci à vous pour vos conseils.
Olivier
Voilà, je me suis décidé et j'ai été acheter un décodeur Lenz mini Silver et je l'ai monté dans ma loco. Après plusieurs heures à chercher pourquoi les phares clignotaient sans arrêt (c'était dû a une tension un peu trop élevée) maintenant, tout fonctionne correctement. Mes premiers essais sont tout à fait concluants même si je dois m'habituer au système de freinage
Effectivement, ce décodeur n'a pas l'air très perfectionné mais je ne trouve pas qu'il est si gros que ça (17x10x3.5)Murphy a écrit :Pour faire le point, les décodeurs Hornby sot trop gros pour du N. En plus ils sont avec prise 8 broches. Donc cela ne va pas pour les locos avec prise NEM651.
Merci beaucoup Alain pour toutes tes explications, je ne les avais pas vues lors de ma recherche. Pour l'adresse de tes revendeurs UK, je regarderai ça plus tard mais c'est noté.Alain355 a écrit :Réponse Oui, Aucun problème pour la programmation des CV avec les 3 Centrales Roco: Rocomotion (interface PC) Multimaus ou Lokmaus2
Tu peux aller voir ce que j'ai écris ICI
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2230
& ENFACE
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic … p;start=45
C'est avec une MS Trix que la programmation pose pb, car le décodeur se fige à la lecture. Il faut alors le resetter par ex avec une Mulimaus ou une lokmaus 2. Par contre aucun pb pour le commander avec cette MS Trix.
Tu les trouves en UK entre £ 8 & £ 10 pièce avec la notice multilingue dont le français (seulement en anglais sur le site web de hornby)).
Si tu veux en acheter: "Site d'enchères".UK ou mail privé & je t'envoie les 2 revendeurs @ £8 que je connais & qui acceptent Paypal (dont l'un est sur le site d'enchères).
Pour ma prochaine loco à digitaliser, une BR184 de chez Minitrix également, je crois que je vais rester chez Lenz car l'opération est un peu plus délicate car il n'y a pas de fiche NEM et je préfère rester avec un décodeur identique au premier.
Encore un grand merci à vous pour vos conseils.
Olivier
- Alain355
- Sybic
De rien,
Moi en HO c'est rentré entre le lest du chassis au dessus (BR118 Roco) ou au dessous de l'arbre des cardans (14000 Lima deuxieme version), contrairement au lokpilot Basic, qui lui va tres bien dans le lanterneau d'une BB8100 1ere version.
Moi en HO c'est rentré entre le lest du chassis au dessus (BR118 Roco) ou au dessous de l'arbre des cardans (14000 Lima deuxieme version), contrairement au lokpilot Basic, qui lui va tres bien dans le lanterneau d'une BB8100 1ere version.